entrainement sur Reims

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
ludo51

entrainement sur Reims

Message par ludo51 »

Bonjour,

je patine depuis quelques années sans bases techniques veritables.

auriez-vous des contacts sur Reims susceptibles de pouvoir proposer un travail technique?

merci

Ludo
tomrembas
Membre bienfaiteur

Message par tomrembas »

Peut être le club Du RRC (reims rollers champagne) le plus proche pour toi. Sinon, en t'éloigant un peu tu aurais sur trelou (près de Dormans sur A4 direction Paris). Maintenant vois si tu veux réellement faire parti d'un club...
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Au sujet de Reims :

Je vais passer une semaine dans la région en juin.
Qui sait où l'on peut s'entrainer sur Reims ?
En dehors de la piste cyclable entre Courcy et Berry au Bac.

Y a t-il quelque chose qui ressemble à une piste ou un anneau routier ?
(piste d'athlé goudronnée, Parc ou autre).
J'aurai besoin de faire un ou deux entrainements rapides dans un lieu à peu près sécurisé.
No pain, No gain
ludo51

Message par ludo51 »

Salut,

je patine surtout le dimanche matin sur reims:

- piste d'athlé de 200m environ, pas tres loin de la gare... mais faut aimer tourner en rond pendant 1h ou 2

- Zone commerciale de cormontreuil ( de parking en parking!!)

-le long du canal dans reims (beaucoup de joggeur le soir et le dimanche matin). Du coté de Courcy, c'est certainement moins fréquenté mais je n'y suis encore jamais allé

- Zone commerciale à la Neuvillette ( une course a eu lieu la bas en mai 2009) mais le paysage est un peu monotone

- j'avais entendu parlé aussi que certains roulaient vers le parc des expo

- certains roulent sur les routes de campagne autour de reims (j'ai fait une sortie ou 2 il y a a presque 2 ans, je ne sais pas s'ils se retrouvent encore)

Sinon effectivement le Club de roller de Reims comme contact.
Je les avais contacté via leur forum mais sans réponse. Par la suite, j'ai entendu qu'il n'y avait quasiment plus de "vitesseux" sur Reims. A confirmer.

Sinon, je me suis mis au short-track depuis 1 an sur reims. Si tu veux en profiter pour essayer cette discipline, et si je peux me liberer ( emploi du temps super chargé en ce moment) , contact moi. Les entrainements ont lieu le mardi et jeudi à partir de 18H et le samedi à partir de 12h.

Ludo
kemar

Message par kemar »

Salut, effectivement y a pas grand chose sur reims...

Une piste cyclable d'environ 4km près de la gare TGV de Bezannes, assez similaire au circuit du mans,

Le long du canal entre Courcy et Berry au bac, bonne qualité, 12km,

La voie verte Trans Ardenne départ Charleville (50min de Reims), là tu as 80km nickel,

Sinon la vélovoie des 3 lacs près de Troyes, 44km...
Modifié en dernier par kemar le 30 mai 2010 20:08, modifié 1 fois.
100% Quad
FX
Membre bienfaiteur

Message par FX »

tomrembas a écrit :Peut être le club Du RRC (reims rollers champagne)
Roller et Champagne tu dis :lol: Comme a Soissons ?
FX
Membre bienfaiteur

Message par FX »

ludo51 a écrit :
Sinon, je me suis mis au short-track depuis 1 an sur reims. Si tu veux en profiter pour essayer cette discipline, et si je peux me liberer ( emploi du temps super chargé en ce moment) , contact moi. Les entrainements ont lieu le mardi et jeudi à partir de 18H et le samedi à partir de 12h.

Ludo
Au Short track tu as dû rencontré Yann ou son fils (dont je ne connais pas le prénom) qui roule sur Reims. Il habite Muizon. Il roule régulièrement au bord du canal à Reims.
droby

Message par droby »

Ludo51 sur Reims il n'y a plus de club de roller de vitesse :(. Comme dit tomrembas il y avait le RRCC certains membres sont partis, d'autre se sont tournés sur l'endurance, les longues randos et également vers le slalom.

Ca fait plusieurs années, des membres du RPV (Reims patinage de vitesse) faisait de la vitesse sur route il me semble.
J'ai aperçu à l'open roll'in Reims 2009 (la course dont tu parles dans ton message) et sur la Fic de Besac en 2009 également certain Christophe Terroine qui porte une combinaison du club qui doit courrir en nationnal je pense. Enfin tu dois surement connaitre si tu fais du short track.
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

ludo51 a écrit : piste d'athlé de 200m environ, pas tres loin de la gare... mais faut aimer tourner en rond pendant 1h ou 2
disons que tourner en rond ça ne me fait pas peur et c'est même parfois nécessaire.
Si tu peux m'en dire un peu plus sur la localisation (adresse ou google maps) et sur les modalités d'accès.

En dehors de ça j'ai repéré sur les images satellites quelque chose qui pourrait m'être utile :
http://www.gmap-pedometer.com/?r=3768992
No pain, No gain
ludo51

Message par ludo51 »

droby a écrit :Ca fait plusieurs années, des membres du RPV (Reims patinage de vitesse) faisait de la vitesse sur route il me semble.
la section roller vitesse n'existe plus au RPV. il y a eu peu avant mon arrivée au RPV, des personnes issues du roller mais qui n'y sont plus. Je verrais avec les noms et prénoms que vous venez de citer, si le club peut me rencarder.

en tout cas, si des remois sont sur ce forum, ils peuvent me contacter en mail privé pour convenir d'un rendez-vous pour patiner.

merci

Ludo
ludo51

Message par ludo51 »

Prosper,

voici la piste d'athlétisme, proche du centre ville et de la gare, du canal.
http://www.gmap-pedometer.com/?r=3769019

en revanche, j'irais voir ce que vaut l'endroit que tu signales

Ludo
kemar

Message par kemar »

Prosper a écrit :En dehors de ça j'ai repéré sur les images satellites quelque chose qui pourrait m'être utile :
http://www.gmap-pedometer.com/?r=3768992
C'est le parking du CREPS, c'est vraiment tout petit et avec des voitures et des gens qui viennent ou repartent de cours...pas top du tout!
Et ce n'est pas à jour sur google map, ce coin a bcp changé!
100% Quad
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

kemar a écrit : C'est le parking du CREPS, c'est vraiment tout petit et avec des voitures et des gens qui viennent ou repartent de cours...pas top du tout!
Et ce n'est pas à jour sur google map, ce coin a bcp changé!
Tout petit, tout petit, la mesure sur Gmaps donne quand même 200m ce qui suffit largement pour s'entrainer.
Effectivement un parking c'est pas du plus pratique.

Ludo 51 peux-tu me dire s'il y a des modalités d'accès particulières pour la piste que tu m'indiques, horaires, portail etc ?
No pain, No gain
ludo51

Message par ludo51 »

Prosper,

il me semble que la piste doit etre accesible quelque soit l'heure mais pas sûr à 100%... je m'y rend que les dimanche de temps en temps.

Ludo
Répondre