[Avis] un 10km plus attirant qu'un 21km ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- ROLxxAN
- Membre bienfaiteur
[Avis] un 10km plus attirant qu'un 21km ?
pensez vous qu'un 10 km attire plus de monde qu'un 21 km
c'est la question que se pose l'organisation du Lion Belfort Montbéliard
vrai pour des débutants pour le plaisir , et encore
faux pour des coureurs, sauf si on considère cela comme un sprint de 10 km, donc un nouveau challenge
la question reste
votre avis
c'est la question que se pose l'organisation du Lion Belfort Montbéliard
vrai pour des débutants pour le plaisir , et encore
faux pour des coureurs, sauf si on considère cela comme un sprint de 10 km, donc un nouveau challenge
la question reste
votre avis
- Régis
- Membre bienfaiteur
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur

Si c'est sous forme de rando "oui" pour faire venir du monde & montrer notre sport (même si 15 serait mieux, 10km a 15km/h c pas long).
Si c'est sous forme de course... là je suis perplexe... Soit ca va ouvrir un nouvelle catégorie vitesse courte, soit les gens vont trouvé ca cours.
Pas possible de faire 1h comme sur les Fic ? chacun a son rythme..
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
- Régis
- Membre bienfaiteur
C'est vrai ce que tu signales. Je préfère les 20 Kms pour une randonnée.
Demandes leur ce qu'ils veulent faire.
Pour une première et pour faire découvrir ce sport, il peut y avoir aussi les deux :
Randonnée de 10 Kms le matin et course de 20 Kms l'après-midi.
Pour attirer plus de monde, il faut aussi voir quel est le nombre de participants et le niveau dans le coin.
Un petit conseil, le site de la Mairie pourrait faire un sondage.
Demandes leur ce qu'ils veulent faire.
Pour une première et pour faire découvrir ce sport, il peut y avoir aussi les deux :
Randonnée de 10 Kms le matin et course de 20 Kms l'après-midi.
Pour attirer plus de monde, il faut aussi voir quel est le nombre de participants et le niveau dans le coin.
Un petit conseil, le site de la Mairie pourrait faire un sondage.
- PascalSR
Régis, le Lion, c'est pas une boucle, c'est un ville-à-ville. Si t'as personne pour t'attendre à l'arrivée, tu rentres chercher tes affaires en bus ou en train.
Ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait : il tombait tout le temps le même jour que la Trans'roller !
Ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait : il tombait tout le temps le même jour que la Trans'roller !
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
- Régis
- Membre bienfaiteur
- ROLxxAN
- Membre bienfaiteur
cette année c'est le 26 septembre
le roller participe a cette course depuis quelques années, c'est un semi course à pied a la base, puis un 10km course a pied
la question est pour l'organisation pourquoi moins de monde chaque année, près de 500 au début.la moitie l"année dernière, la mode; le revêtement grattons sur 5 km (4 maintenant en attendant la fin de la construction du TGV)
donc l'organisation est serrée en temps d'immobilisation de la route et de tout les encadrants et bénévoles près de 400 (il y a près de 4000 coureurs)
ajouter une course roller n'est pas envisagé,
mon avis est pour 10 km: présence des locaux, donc surement 200 à 300 personnes si le cout est moindre (13€ pour le 21 l'an dernier)
les coureurs ne viendrons pas sauf en local et encore, ou pour relever un challenge vitesse
l'idée d'un marathon n'a pas été suivie pour cause d'organisation complexe avec les coureurs
et tout cela a un prix, on a même enlevé la paille pour un gain de 1500€ c'est pour dire
mais avec vos avis , j'espère que cela restera un 21
le roller participe a cette course depuis quelques années, c'est un semi course à pied a la base, puis un 10km course a pied
la question est pour l'organisation pourquoi moins de monde chaque année, près de 500 au début.la moitie l"année dernière, la mode; le revêtement grattons sur 5 km (4 maintenant en attendant la fin de la construction du TGV)
donc l'organisation est serrée en temps d'immobilisation de la route et de tout les encadrants et bénévoles près de 400 (il y a près de 4000 coureurs)
ajouter une course roller n'est pas envisagé,
mon avis est pour 10 km: présence des locaux, donc surement 200 à 300 personnes si le cout est moindre (13€ pour le 21 l'an dernier)
les coureurs ne viendrons pas sauf en local et encore, ou pour relever un challenge vitesse
l'idée d'un marathon n'a pas été suivie pour cause d'organisation complexe avec les coureurs
et tout cela a un prix, on a même enlevé la paille pour un gain de 1500€ c'est pour dire
mais avec vos avis , j'espère que cela restera un 21
- PascalSR
Ah ben voilà ! Cette année, c'est une semaine après la Trans'roller !
Normalement, vous devriez avoir des coureurs d'Alsace, de Franche-Comté, de Bourgogne et quelques Suisses. Si tout le monde se motive, ça doit bien pointer à 300 coureurs.
En tout état de cause, la perte de courses FIC devrait avoir un effet de vase communiquant. Mais ce n'est pas encore sûr, car en local, il y a pas mal de coureurs qui courent sur les SIC ; enfin, au moins les plus proches, donc, ils ont quand même des belles courses où se rendre.
Mais il faut se motiver, les gens ! Pour un certain nombre de personnes un peu excentrés quelques FIC sont trop loin pour y aller. Alors si vous ne vous mobilisez pas pour faire vivre les courses dans votre coin, petites ou grandes, au bout d'un moment, les orga ne tiennent plus et ça donne des trucs comme ce qu'il s'est passé pour la FIC. Après, il est inutile de pleurer…
Normalement, vous devriez avoir des coureurs d'Alsace, de Franche-Comté, de Bourgogne et quelques Suisses. Si tout le monde se motive, ça doit bien pointer à 300 coureurs.
En tout état de cause, la perte de courses FIC devrait avoir un effet de vase communiquant. Mais ce n'est pas encore sûr, car en local, il y a pas mal de coureurs qui courent sur les SIC ; enfin, au moins les plus proches, donc, ils ont quand même des belles courses où se rendre.
Mais il faut se motiver, les gens ! Pour un certain nombre de personnes un peu excentrés quelques FIC sont trop loin pour y aller. Alors si vous ne vous mobilisez pas pour faire vivre les courses dans votre coin, petites ou grandes, au bout d'un moment, les orga ne tiennent plus et ça donne des trucs comme ce qu'il s'est passé pour la FIC. Après, il est inutile de pleurer…
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
- desiroller
- Membre bienfaiteur
Les autres années c'est en même temps que Lyon (et Berlin desfois), mais pas la Trans.
Ce n'est pas pour autant que les clubs voisins se déplacent. On n'y vois pratiquement que les clubs locaux. Quand j'en ai parlé à quelques patineurs des autres régions, ils m'ont répondu qu'ils ne vennaient pas à cause de la FIC certes, mais aussi parce que 20km c'est trop court ! Alors c'est un comble de faire un 10km ! D'autant plus que cette année, plus de Fic donc nous pouvons espèrer voir plus de monde ... (c'est malheureux de dire ca, mais bon)
Ce n'est pas pour autant que les clubs voisins se déplacent. On n'y vois pratiquement que les clubs locaux. Quand j'en ai parlé à quelques patineurs des autres régions, ils m'ont répondu qu'ils ne vennaient pas à cause de la FIC certes, mais aussi parce que 20km c'est trop court ! Alors c'est un comble de faire un 10km ! D'autant plus que cette année, plus de Fic donc nous pouvons espèrer voir plus de monde ... (c'est malheureux de dire ca, mais bon)
Laure Fesselet-Corlet
Mon site: http://roller-laure.over-blog.fr/
Mon site: http://roller-laure.over-blog.fr/
-
- Membre bienfaiteur
- Long
21 km
Salut Roland,
pour moi évidemment que ce serait un semi ....
car pour un Diesel comme moi, c'est trop court 10km...
a peine le temps de m'échauffer ...
Pour cette année, je vais essayer de venir (si 21 km)
A+
Long
pour moi évidemment que ce serait un semi ....
car pour un Diesel comme moi, c'est trop court 10km...
a peine le temps de m'échauffer ...

Pour cette année, je vais essayer de venir (si 21 km)
A+
Long
Membre du CARS Colmar s'entraîne en région Parisienne, dans le Doubs et en Alsace
- ROLxxAN
- Membre bienfaiteur
-
-