Classement National FIC

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
4wheels

Classement National FIC

Message par 4wheels »

Est ce que quelqu'un a le classement des nationaux de dijon ou est on abandonné à faire de la figuration sur les courses?? (déjà qu'il n'y a pas eu de podium).
Tonyo
Membre bienfaiteur

Message par Tonyo »

Bonne question ;)
Quand on voit la date des dernières mises à jour sur le site de la FIC ... ça sent le roussi.

J'ai tenté de créer un document regroupant quelques résultats FIC des NAT H

Il n'a rien d'officiel et comporte surement des erreurs car je n'ai pas les informations sur les catégories de Dijon...

Je vous laisse mettre a jour si le coeur vous en dit ;)

Classement FIC
Tonyo
Membre bienfaiteur

Message par Tonyo »

Oups, Correction du lien vers le doc :p
Tonyo
Membre bienfaiteur

Message par Tonyo »

Vu que y'a un petit rigolo qui s'éclate a effacer le contenu, je change l'accès en lecture seul. :(
Petit Mérou...

"Firte" avec ambiguïté et mensonge! That's nice!

Message par Petit Mérou... »

Malgré le manque de clarté évident du règlement de la FIC figurant sur le site de l'évènement, il semble que la distinction Elite/National n'existe plus... Tous les seniors courent ensemble, peu importe la catégorie inscrite sur la licence... On devine ou suppose les nouvelles règles du jeu à travers des dispositions ambiguës d'un règlement partiellement mis à jour...
C'est regrettable!

Les coureurs OPEN et NATIONAUX n'ont plus de classement propre à leur catégorie... C'est là que se trouve toute la subtilité... Classement ne signifie pas catégorie. Et oui, chaque coureur est rattaché à une catégorie (senior/national/elite), mais le classement est désormais un classement scratch!

Bien que certains classements aient été supprimés, d'autres ont vu le jour: c'est notamment le cas du classement des jeunes de moins de 20 ans (classement séparé hommes et femmes)

La pire des choses reste l'ambiguité qu'entretient l'organisation sur les classements. Cette organisation doit prendre conscience qu'elle ment à ceux qui rendent l'évènement possible justement... les coureurs (en plus des organisateurs bien sûr)!
Et là, ce n'est pas regrettable, c'est honteux!

Les jeux sont faits!

Hélas!
"On ne se bat pas contre l'autre, mais GRÂCE à l'autre et CONTRE SOI-MÊME..."
Tonyo
Membre bienfaiteur

Message par Tonyo »

Je suis d'accord avec toi petit Mérou ;)
Le podium, on s'en fou sur les FIC, mais il faut bien qu'un classement avec séparation nationaux élites soit communiqué car, sauf erreur, Dijon est un évènement qui fait partie des étapes comptant pour le classement CNC 2010 (pour le passage en élite par exemple).
Classement 2009

Ou alors la FFRS décide de supprimer elle aussi la différence de catégorie élites/nationaux, mais la je crois que ça n'est pas possible ni envisageable.
(Surfing je me trompe?)
Surfing

Message par Surfing »

puisque tu m'appelles :)

C'est bien ça:

- sur les FIC il n'y a plus qu'un classement senior (au passage senior c'est ce qui est écrit sur la licence) et pas de distinction entre nationaux et élites.
Je rappelle au passage que les résultats des années précédentes sur marathon ont montré que cette distinction n'y a aucun intérêt contrairement aux courses traditionnelles sur piste ou circuit routier, les élites et nationaux peuvent sans problème courir ensemble et en conséquence directe n'avoir qu'un seul et même classement. Mais le CNC l'a quand même conservé (la distinction) pour le France Marathon pour être homogène sur l'ensemble des titres décernés.

- pour les besoins du classement CNC (essentiellement pour le passage en élite) les organisateurs ont à fournir les résultats mentionnant la catégorie des patineurs (Elite ou National).
4wheels

Message par 4wheels »

Dans ce cas les nationaux(sauf une poignée) sont réellement là pour faire de la figuration surtout en WIC. Que l'on puisse courir avec les Elites, c'est bien, c'est cool mais sincèrement déjà qu'il y a un fossé entre certain Elite, je ne vois vraiment pas l'intérêt maintenant de faire ce genre de course.
Va falloir réfléchir à d'autre type de course qui permettrons de nous révéler, du moins à nous offrir de réelles chances.
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

4wheels a écrit :Dans ce cas les nationaux(sauf une poignée) sont réellement là pour faire de la figuration surtout en WIC. Que l'on puisse courir avec les Elites, c'est bien, c'est cool mais sincèrement déjà qu'il y a un fossé entre certain Elite, je ne vois vraiment pas l'intérêt maintenant de faire ce genre de course.
Va falloir réfléchir à d'autre type de course qui permettrons de nous révéler, du moins à nous offrir de réelles chances.
De réelles chances de quoi ?
Quand il y avait 30 élites sur la ligne de départ on pouvait vraiment dire qu'on faisait de la figuration. Mais maintenant ce n'est plus le cas.
En plus pour être cohérent si on revient à un classement séparé il faut aussi un départ séparé. On aura l'air de quoi au départ avec deux pelotons faméliques roulant à une minute l'un de l'autre ??
No pain, No gain
cofi

Message par cofi »

tout a fait d'accord avec prosper

soit on fait deux courses et donc deux classements

soit on fait une seul course et donc un seul classement c nettement mieux ainsi
certes sur la ligne de depart (surtotu sur une WIC) on sait qu'on ne fera pas de super perf (podium ou place dans les 10)

mais c grace a ce genre de course qu'ensuite sur des marathons moins guindé on arrivera a ce sortir du lot peut etre....
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Surfing

Message par Surfing »

4wheels a écrit :Dans ce cas les nationaux(sauf une poignée) sont réellement là pour faire de la figuration surtout en WIC. Que l'on puisse courir avec les Elites, c'est bien, c'est cool mais sincèrement déjà qu'il y a un fossé entre certain Elite, je ne vois vraiment pas l'intérêt maintenant de faire ce genre de course.
Question de conception personnelle de la compétition.
Est-il préférable de faire 60ème (par exemple) d'une WIC ou 1er (par exemple) d'une course de niveau régional, chacun son choix.
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

Il y a des régions qui ont un niveau bien élevé et pour certaines il est plus dur d'aller chercher la gagne que de finir 60ième dans un peloton...même si c'est un peloton WIC.
Image
Surfing

Message par Surfing »

Ce n'était qu'un exemple illustratif. Je n'ai pas voulu écrire "premier de son quartier" car cela aurait pu être ressenti comme vexant ou moqueur et ce n'est pas du tout mon but, je comprends tout à fait ce choix même si ce n'est pas ma conception de la compétition.

Cela étant, en Pays de Loire pour parler de ce que je connais le mieux, peu de seniors participent aux compétitions régionales, sinon effectivement le niveau serait élevé.
mono

Message par mono »

Edit240620101553: Attention fausse accusation
Oui la FIC a fait une petite fourberie. Modifier le règlement en cours d'année sans même y laisser un mot dans leurs actualités, ce n'est pas fin de leur part.

Pour Dijon 2010, les Elites étaient difficile à suivre, mais ils étaient bien nombreux, je pense que ça ira mieux pour les Herbiers et la transroller, ils seront moins offensifs car déjà moins nombreux.

Sinon je ne suis pas contre un classement "Nationaux à la poursuite des Elites"
Modifié en dernier par mono le 24 juin 2010 14:53, modifié 1 fois.
Xavier Salmon
JBO
Membre bienfaiteur

Message par JBO »

Notons également que la distinction Elite/Nationaux était à mon avis un luxe qu'un petit sport comme le roller ne peut pas se permettre : à ma connaissance seul le vélo fonctionne ainsi et on comprend aisément que la transcription au roller ne soit pas évidente (multiplication des courses et départs injustifiée si trop peu de concurrents dans une catégorie et même dans l'absolu). La plupart des sportifs qui s'alignent sur des courses (à pied, à ski...), même régionales, le font sans aucune chance de bien figurer... alors pourquoi pas nous... D'autant que la FIC est une coupe nationale !!! Parfois même, les coupes nationales sont soumises à sélection (ski de fond).

Je pense que cette règle avec ses défauts et ses avantages devrait permettre de développer les courses régionales, qui sont les courses prévues pour les bons nationaux... Le CRC Rhônes-Alpes en profite bien déjà cette année avec un challenge régional de 10 courses ! Et un plateau qui n'a pas grand chose à envier à une course FIC Nationaux !

Le risque état alors de déserter la FIC qui transmet pourtant une belle image de notre.
Surfing

Message par Surfing »

@mono

ça a été largement annoncé dès la fin de la saison dernière, on en a beaucoup parlé sur ReL, ça a été communiqué officiellement sur le site du CNC et par la FIC en février (d'ailleurs à l'époque il y avait encore six étapes), donc bien avant le début de la saison FIC:
http://course.ffrs.asso.fr/content/view/334/1/

et c'est tout à fait clair dans le règlement FIC, ici précisément:
http://www.french-inline-cup.com/v2/reglement.htm

Alors tu peux ne pas être au courant, mais l'ignorance n'autorise pas à accuser l'organisation de la FIC.
ben01
Membre bienfaiteur

Course sur route marathon

Message par ben01 »

Je lis avec attention ces posts, comme l'a dit surfing, le nouveau reglement FIC avait été annoncé avant la saison. L'année dernière il y a eu systematiquement moins de 15 elites sur toutes les étapes sauf Rennes et Dijon d'ou la décision de regrouper les catégories. Concernant le Challenge Regional Rhone Alpes , le CRC a veillé à ce que les étapes régionales n'aient pas lieu durant une épreuve du championnat de France ou une épreuve de la FIC, on peut donc cumuler. Enfin , concernant l'évolution de la FIC, il y aura obligatoirement pour l'année prochaine des reflexions à mener, les modeles économiques ont évolué, les clubs organisateurs ne veulent pas mettre en péril leur santé financière d'où le faible nombre de candidats pour les FIC .
Benoit B
mono

Message par mono »

Oui j'ai dit une bêtise, il y a bien une news du 28/01/2010 :
http://www.sport-up.fr/website9/partena ... l-1718.htm

Concernant le règlement sur le nouveau classement, il est bien en ligne aujourd'hui. Mais laissez moi douter sur la maintenance du sîte, d'ailleurs quelles sont les équipes 2010 (je vois des equipes Nationales et Elites, est ce normal) ?

Je suis désolé la FIC de Rennes 2010 m' avait porté à confusion nous n'avions pas vu un seul classement Senior (scractch) mais 4 (ELIH,NATH et SENH et le évidemment le scratch).

Donc pardonnez moi monde du roller pour mon ignorance face à cette super organisation super claire, à l'avenir je n'ecrirai donc plus pour rien.
Xavier Salmon
Répondre