Hello,
je suis débutant dans le iniline de vitesse. Je fais une course samedi et il s'annonce de la pluie. J'ai des Hyper stripes 100mm/84a et elles glissent pas mal sur le mouillé. J'aimerais savoir quelle roues je dois mettre s'il pleut.
Bonne journée
roues pluie
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- remygallet
Re: roues pluie
dodop a écrit : iniline
Inline

- Chico
-
Re: roues pluie
En plus des modèles pré-cités, les Matter XG, même si ce ne sont pas de roues de pluies, accrochent assez pour être utilisées sur sol humide.
Selon la quantité de pluie, tu peux panacher tes roues : mettre des roues pluie, par exemple, seulement en position 1 et 4.
Ca peut être un bon compromis mais, si tu fais ça, n'oublie pas que tes roues actuelles (=> usées) ne font peut-être plus 100 mm, alors que les nouvelles pluie que tu vas acheter seront bien à 100.
Idéalement, il vaudrait mieux que tu ais des roues pluie et des roues non pluie de la même usure (=> acheter des roues pluies et non pluie neuves et rouler juste un peu pour virer le vernis).
Selon la quantité de pluie, tu peux panacher tes roues : mettre des roues pluie, par exemple, seulement en position 1 et 4.
Ca peut être un bon compromis mais, si tu fais ça, n'oublie pas que tes roues actuelles (=> usées) ne font peut-être plus 100 mm, alors que les nouvelles pluie que tu vas acheter seront bien à 100.
Idéalement, il vaudrait mieux que tu ais des roues pluie et des roues non pluie de la même usure (=> acheter des roues pluies et non pluie neuves et rouler juste un peu pour virer le vernis).
- cofi