Début en street

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Already

Début en street

Message par Already »

Voilà j'ai quasi jamais fais de street, vu que là où je suis y'a pas trop d'endroit où je pourrais en faire.
Mais pour commencer le street faut plutôt s'attaquer à quel type de spot ?
Voilà j'aurais d'autre question bien sûr ça va vite suivre
Lan

Re: Début en street

Message par Lan »

Already a écrit :Voilà j'ai quasi jamais fais de street, vu que là où je suis y'a pas trop d'endroit où je pourrais en faire.
Mais pour commencer le street faut plutôt s'attaquer à quel type de spot ?
Voilà j'aurais d'autre question bien sûr ça va vite suivre
Muret hauteur genou ou barre même hauteur (celle qui borde les espaces vert des cités c'est impecc). Après il faut que ça soit un minimum lisse sinon meme waxé ça donnera rien.

Après c'est ça qui est intéressant dans le street, trouver et choisir des spot que tu sens, ou tu vois comment aborder etc...
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
Already

Message par Already »

Hauteur niveau genou ça va, mais y'a un truc qui me pose problème.
J'ai déjà réussi à sauter plus d'un mètre avec mes rollos (avec un grab bien sûr) mais par exemple une barre de 70cm comment on fait pour sauter dessus et se caler (slide ou pas). J'veux dire ça me parer deux chose complètement différente
Lan

Message par Lan »

Already a écrit :Hauteur niveau genou ça va, mais y'a un truc qui me pose problème.
J'ai déjà réussi à sauter plus d'un mètre avec mes rollos (avec un grab bien sûr) mais par exemple une barre de 70cm comment on fait pour sauter dessus et se caler (slide ou pas). J'veux dire ça me parer deux chose complètement différente
Question : est-ce que tu as déjà essayé ?
Alex F.

Message par Alex F. »

même un trottoir au début c'est bien pour apprendre à te caller
Already

Message par Already »

Lan a écrit : Question : est-ce que tu as déjà essayé ?
:lol:
Ben au park y'a un coping sur une des montées de la table, la barre doit être à 70cm surement, j'ai essayé quelques fois mais à vrai dire sans résultat, mais je pense que c'est surtout le fait que ce soit un coping qui me gêne vraiment. J'ai donc jamais essayé sur quelque chose de haut, mais là où je suis faudrait que je fasse un bon tour et bien chercher
Lan

Message par Lan »

Faut se lancer quand c'est un copping. Et la seule chose à retenir c'est qu'il faut se placer bien au dessus.
Comme je disais je sais plus ou :
Rail, quand tu tombes tu te défonces bien, mais quand t'es calé c'est le pied (et c'est facile de caler)
box, quand tu tombes ça fait moins mal, mais c'est plus dur de tenir. ( après ça dépent surtout comment le copping est posé.)
Already

Message par Already »

C'est un coping pas très gros (plus petit que ceux d'une mini rampe), mais c'est pas un coping de merde de skateur (j'ai rien contre les skateurs, mais les copings qui ressortent pas ça me fou le boules j'arrive à rien)
J'ai déjà essayé de me lancer, mais sans conviction de réussir, sans vraiment sauter. Dès que j'y retourne j'verrais bien
Lan

Message par Lan »

Already a écrit :C'est un coping pas très gros (plus petit que ceux d'une mini rampe), mais c'est pas un coping de merde de skateur (j'ai rien contre les skateurs, mais les copings qui ressortent pas ça me fou le boules j'arrive à rien)
J'ai déjà essayé de me lancer, mais sans conviction de réussir, sans vraiment sauter. Dès que j'y retourne j'verrais bien
Je pense qu'une fois que tu te seras bien viandé (si si ^^) tu vas pouvoir te poser les bonnes questions si tu y arrives toujours pas.
Already

Message par Already »

Bon pour pas faire un nouveau sujet je continu ici.
Sur un muret pour le mizu j'arrive vraiment pas à tenir longtemps. Donc est-ce que c'est un problème d'équilibre avec la position du corps pas assez aligné au muret, ou c'est plutôt la soul-plate du patin qu'il faut incliner ?
Alex F.

Message par Alex F. »

Already a écrit :Bon pour pas faire un nouveau sujet je continu ici.
Sur un muret pour le mizu j'arrive vraiment pas à tenir longtemps. Donc est-ce que c'est un problème d'équilibre avec la position du corps pas assez aligné au muret, ou c'est plutôt la soul-plate du patin qu'il faut incliner ?
Bah le mizu n'est pas réputé pour sa "stabilité" ^^
essaie de prendre un peu plus d'angle (mais pas trop pour ne pas passer par dessus) ou sinon oui d'incliner un peu plus le patin (mais pas trop sinon => zipette bam dans la cuisse ^^)
Already

Message par Already »

J'ai déjà tout pris, j'ai le patin qui est passé de l'autre côté du mur, heureusement que je me suis bien rattrapé ^^ et la zipette dans la cuisse aussi
Et pour le alley oop soul j'essaie de le faire avec pas beaucoup de vitesse mais mon patin bloc. Donc faut prendre de la vitesse ou c'est pas obligé, j'ai pas encore fait énormément d'essais pour mieux réussir, mais autant éviter de se faire mal tout de suite.
Alex F.

Message par Alex F. »

Le mieux c'est de continuer et ça va venir 8)
La chute est presque un passage obligatoire pour le AO Mizu (qui est très dangereux pour la cuisse selon moi :lol: )
Already

Message par Already »

Oui ben là c'est sûr je continu, sur la barre j'arrivais pas grand chose, mais un muret c'est complètement différent, je trouve que ça fait beaucoup moins mal quand on se loupe, et que ça permet d'essayer un peu de tout.
Pour les sorties le muret il doit faire 50cm, j'ai passé que le 180. Mais j'arrive pas à prendre appui pour sauter, sur le mizu par exemple, il faut prendre appui sur la soul-plate uniquement ou les deux pieds :?:
Alex F.

Message par Alex F. »

surtout sur la soulplate, enfin ça dépend des gens... moi je ne jure que par mon pied d'appui (le droit) donc j'utilise surtout ce pied là, certains utilisent les 2 pieds enfin c'est comme tu le sent en fait...
Already

Message par Already »

étant donné que le pied qui n'est pas sur la soul plate ne sert pas d'appui, mais plus à garder l'équilibre, il me semble plus normal de forcer que sur le pied d'appui, mais ça doit demander de beaucoup forcer quand on a pas l'habitude
Alex F.

Message par Alex F. »

Bah mizu c'est vraiment pas une position naturelle pour sauter :lol:
Tomitom

Message par Tomitom »

Already a écrit :Sur un muret pour le mizu j'arrive vraiment pas à tenir longtemps.?
On dirait moi ^^
Moi plus je vais vite, plus je tiens longtemps... Faut dire que je galère et que j'ai qu'un pied et demi héhé (certains comprendront!)
Already

Message par Already »

Moi c'est pas trop en rapport avec la vitesse, avec une vitesse normale je me place mieux je me met mieux en équilibre, je trouve que je tiens plus longtemps (pour le moment) en allant moins vite. Après j'ai pas encore l'habitude des geste etc...
Sinon pour les tops, est-ce que la platine doit vraiment être totalement parallèle au muret (ou barre), vu que quand j'ai essayé comme ça je tiens pas plus d'une seconde.
Lan

Message par Lan »

Muret obligé d'être bien parallèle, copping (si ça ressort assez) tu peux faire farside (un faux top quoi)
Répondre