La Moselle en Roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Non non tu n'as pas fais d'erreur, le lien ne marche pas :wink:
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

J'ai édité le lien; est-ce que ça fonctionne ?
Ok, je vois que ça fonctionne… il faut trier les photos par date, car je les ai prises le même jour (minutes après minutes) le long d'un petit ride du plan d'eau de Metz à Argancy. Il faisait dans les 32°C à l'ombre…
Modifié en dernier par gui_gui le 29 juin 2010 11:53, modifié 1 fois.
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Oui ça fonctionne :wink: merci :)
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Pas mal ca a l'air de rouler bien...
Mais comment fait tu avec ta cote fellée ??? :shock:
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

sanglier76 a écrit :Pas mal ca a l'air de rouler bien...
Mais comment fait tu avec ta cote fellée ??? :shock:
Des fois, on est tellement dans son truc et on a tellement envie d'y arriver que l'on oublie sa douleur.

à moins que l'on se soit fait poursuivre par un sanglier :roll:
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je sais que c'est pas trop conseillé mais je roule quand même. Ce soir par exemple je viens de faire une petite séance de speed 10x3 km, et au début la dilatation thoracique me faisait mal; puis au bout d'un moment ça passe. Par contre les pompes ça passe pas du tout, pas exagérer…
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ouais !
Je viens de trouver de l'info au sujet de la durée des travaux du pont de Marques Avenue - Talange, qui oblige à un détour par Hauconcourt.
Fin des travaux prévue en janvier 2011.
La source :
http://www.magdus.fr/Talange-Un-nouveau-pont-pour
Mais peut-être que la piste qui passera par dessous le nouveau pont, sera elle praticable avant cette date, enfin, on verra bien !
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

oui vivemenet car la déviation nous fait rouler à coté des voitures et poids lourd c'est trés moyen....
Merci pour l'infos on va attendre 2011 avec impatience
heroics_fantasy

Message par heroics_fantasy »

sanglier76 a écrit :oui vivemenet car la déviation nous fait rouler à coté des voitures et poids lourd c'est trés moyen....
Merci pour l'infos on va attendre 2011 avec impatience
c'est clair que c'est limite, je suis obligé de faire du vélo pour ne pas me prendre la tête sur la route.
Quand je fais du roller, maintenant c'est un peu plus tard, genre vers 21h.
Enfin ce soir (vers 19h) il n'y avait personne donc j'aurais pu sortir les rollers.
Après Uckange, la piste va continuer en direction de Thionville, ils ont bien aplanit la piste de terre pour bientôt faire de la bonne piste pour nous.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Salut !
Je confirme : lors de mon dernier speed Metz - Uckange - Metz par cette piste (vendredi 13/08, 61,3 km aller - retour en 2 h 19' 15" soit 26,41 kmh) j'ai vu que la piste (à cet endroit elle est en béton) qui s'arrêtait à Uckange pour se transformer en sentier de terre, est maintenant en travaux ; elle est pour l'instant recouverte d'une couche de gravillons et de goudron. Il ne manque plus que la couche d'enrobé lisse, (c'est maintenant une question de jours) et on pourra enfin faire Metz - Thionville entièrement par la piste ! (les 5 km de D953 entre Uckange et Thionville sont tout de même dangereux à certaines heures).
La réalisation de la grande voie verte "Charles le Téméraire" avance !
heroics_fantasy

Hello,
Bonne moyenne gui_gui, c'est pas avec mes salomon dont les roulements et les roues sont en vrac que je vais te suivre, vivement que je change roues et roulements et que je me prenne des FR1 pour m'amuser un peu.

J'ai testé la piste après Uckange (en vélo) et en effet, la fin des travaux est proche.
En allant plus loin, on passe la Moselle sur un pont dont le chemin est en bois.
Par contre de l'autre coté de la Moselle on retrouve une piste vraiment nulle pour le roller. Mais je pense qu'ils vont également refaire cette partie.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Un peu plus au sujet de la Véloroute "Charles le Téméraire" :
http://lorraine.voie.verte.free.fr/spip.php?article69

Malgré quelques soucis d'entente inter-communaux, dans l'ensemble, on peut être optimiste. Mais ces réalisations prennent des années.
heroics_fantasy

merci pour le lien.
ça avance bien, vivement que le pont au niveau de Talange soit terminé.
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

oui

Message par sanglier76 »

vivement qu'a talange se soit fini et rouvert comme avant !!!!
Je vais voir demain l'avancé des travaux entre thionville et uckange et vous tient au courant..
Gui gui 26km/h !!! et moi tout juste avec mes 18km/h.....
Ca va mieux ta douleur de juillet ?
heroics_fantasy

Pour la route entre Thionville et Uckange, en roller ça ne sera pas la joie, milieu de semaine dernière ça n'avait pas bougeait. Et surtout la partie port d'Illange c'est toujours aussi naze pour les rollers.
En gros c'est comme au niveau du pont de Talange coté Marques Avenue d'avant les travaux ...
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Eh bien justement j'ai planifié un Metz - Trèves - Metz pour dimanche prochain.
118 km aller, 118 km retour, soit 236 km.
Départ prévu à 06h00 du matin, retour entre 12h00 et 13h00 plus tard, donc entre 18h00 et 19h00. ça dépend si j'avance à 20 kmh ou à 18 kmh…
Mais dernièrement j'ai fait des progrès, grâce notamment à mes speed de 61,3 km entre chez moi et Uckange. Rouler à fond pendant 2h00, ça ouvre des perspectives. Je suis passé de 2h30 à 2h19 en 2 mois d'efforts. Donc, de 25 à 26 kmh… ça suppose de bonnes pointes bien longues, car il y a des stops, des feux rouges, et une sacré côte en arrivant chez moi. Donc pour tenir la moyenne, je tartine !
De toutes façons je passerai par la D953 entre Uckange et Thionville, ce sera vers 7h00 du matin, puis vers 17h00. Il faut toujours faire attention sur ces 5 km, même si c'est bien large. On a un temps pourri à Metz depuis 1 semaine, mais pour dimanche ce sera du beau temps.
J'ai hâte de me retrouver quelque part entre Temmels et Konz, à filer sur cette piste allemande en bord de Moselle…
Repos en ce moment.
heroics_fantasy

Ah ouais quand même, 236km...
C'est pas encore pour moi, je pense qu'une centaine c'est faisable dans la journée mais plus, je perds mon genou...
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Heu sans fausse modestie il y a des lascars qui traînent par ici qui tiennent des moyennes sans commune mesure avec les miennes, du genre 26 kmh, oui, mais sur 24 heures. Alors que moi dès qu'on arrive à des 12 heures et plus, ça tombe à 19 kmh, peut être 20…
Maintenant là où je roule, c'est pas un circuit, c'est de la piste cyclable avec tous les aléas, mais quand même.
Ceci dit je commence à prendre conscience que finalement, les gens qui considèrent le roller comme une vraie discipline, qui se donnent à fond dedans, eh bien il y en a pas tant que ça. Et parmi ces dingues de roller, ceux qui pratiquent régulièrement la grande endurance, eh bien ils sont encore moins nombreux.

Sinon pour ma moyenne, à ma décharge, disons aussi que j'embarque le sac à dos, faut que je puise de l'eau en route, et tout ça tout-tout seul…
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

travaux en cours

Message par sanglier76 »

A ce jour a la sortie d'uckange vers thionville la piste est en gravillon,il n'y a plus qu'a attendre le bitume.
plus loin c'est goudroné super avec une passerelle permettant de rejoindre l'autre rive et plus précisément le bout de la route de la digue à thionville.
sur cette route 500 metres en travaux et aprés impec jusque thionville !!

Par contre en continuant vers sierck la piste est ancienne et moins roulante que celle démarrant à yutz.
On peut y acceder en traversant le pont des alliés.
heroics_fantasy

C'est peut-être un de vous 2 que j'ai croisé entre Mondelange et l'écluse de Richemont. J'en ai croisé un en roller à un rythme normal, je l'ai doublé quand j'étais sur le retour vers Talange et un autre que j'avais déjà vu, il avait un rythme sacrément soutenu, on s'est croisé au niveau de l'écluse.

Petit coup de gueule en passant, il n'y a pas de service qui entretient la piste ? Car yen a marre des petits cailloux partout !!!
Répondre