Rollers classiques pour débuter en park ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Stalker79
Rollers classiques pour débuter en park ?
Bonjour à tous, voilà, j'ai une petite question qui me taraude : je compte me racheter des rollers prochainement, et j'aimerais débuter en skatepark. Je me demandais si c'était possible avec des rollers classiques (type freeride ou randonnée) ou s'il fallait absolument des rollers agressifs ? Car je me déplace également beaucoup avec mes rollers et l'idéal serait des patins qui s'adaptent aux deux.
Concernant le roller agressif, c'est par rapport au H-Block que je me pose la question, est-ce que c'est possible de "s'encocher" à la rampe avec des rollers normaux ? Et à l'inverse peut on rouler aisément pour une durée moyenne avec des rollers agressifs ?
Merci d'avance.
Concernant le roller agressif, c'est par rapport au H-Block que je me pose la question, est-ce que c'est possible de "s'encocher" à la rampe avec des rollers normaux ? Et à l'inverse peut on rouler aisément pour une durée moyenne avec des rollers agressifs ?
Merci d'avance.
- Alex F.
Pour débuter tu peux très bien garder tes rollers, tu peux descendre les rampes, sauter des marches...
Mais à partir du moment où tu vas vouloir slider il te faudra des agressifs
Un bon compromis entre l'agressif et le freeskate serait les Rollerblades avec des roues de 72mm
http://www.hawaiisurf.com/rollerblade-s ... 45156.html
mais je pense néanmoins que de trop grosses roues pour apprendre les slides (surtout sur trottoir) ça peut poser quelques problèmes
Mais à partir du moment où tu vas vouloir slider il te faudra des agressifs

Un bon compromis entre l'agressif et le freeskate serait les Rollerblades avec des roues de 72mm
http://www.hawaiisurf.com/rollerblade-s ... 45156.html
mais je pense néanmoins que de trop grosses roues pour apprendre les slides (surtout sur trottoir) ça peut poser quelques problèmes

- Lan
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
- Alex F.
-
Re: Rollers classiques pour débuter en park ?
Un peu de vocabulaire ça fait du bien : en agressif on dit se caler à la place de s'encocher.Stalker79 a écrit :
Concernant le roller agressif, c'est par rapport au H-Block que je me pose la question, est-ce que c'est possible de "s'encocher" à la rampe avec des rollers normaux ?
Quand tu met tes rollers dans une certaines position sur la barre, tu à fais un trick et tu t'es calé

- Stalker79
Merci à tous pour vos réponses aussi rapides !
Je pense que je vais opter pour la solution de garder mes anciens patins pour me balader (même s'ils sont franchement pourraves), et d'acheter des agressifs, à la limite, je pourrais toujours prendre des roller de rando un peu plus tard...
Et Already, merci pour le vocabulaire, c'est le seul mot qui m'est venu à l'esprit tout à l'heure
"Pour débuter tu peux très bien garder tes rollers, tu peux descendre les rampes, sauter des marches... "
Donc pas de soucis avec les rampes pour l'instant alors ? Car c'est surtout ça qui me posait problème. Je vais essayer de ce pas alors!
Je pense que je vais opter pour la solution de garder mes anciens patins pour me balader (même s'ils sont franchement pourraves), et d'acheter des agressifs, à la limite, je pourrais toujours prendre des roller de rando un peu plus tard...
Et Already, merci pour le vocabulaire, c'est le seul mot qui m'est venu à l'esprit tout à l'heure

"Pour débuter tu peux très bien garder tes rollers, tu peux descendre les rampes, sauter des marches... "
Donc pas de soucis avec les rampes pour l'instant alors ? Car c'est surtout ça qui me posait problème. Je vais essayer de ce pas alors!
- Alex F.
oui tu peux très bien faire des allers retour sur une rampe, quelques calages basique (rock en front et en back) tu vas être un peut gêné par les roues du milieu mais je vois pleins de minots le faire alors pourquoi pas? ^^Stalker79 a écrit :Donc pas de soucis avec les rampes pour l'instant alors ? Car c'est surtout ça qui me posait problème. Je vais essayer de ce pas alors!
après à partir du moment où tu vas vouloir vraiment slider à proprement parler, il te faudra des agressifs (soul plate + platine avec H-block (encocheau milieu) + Backslide plate (encoche aussi mais sur le côté de la boots))

-
POur ma part j'ai commencé avec mes vieux rollers de y a 10 ans et j'ai appris à sauter avec, à descendre les rampes , etc..... je fais pas du tout de slide car ça m'interesse pas pour le moment.
Mais du coup mes vieux rollers ont cassés et je me suis acheté une paire de street c'est qui est plus facile car avec tes sur des rails, c'est plus stable. Mais tu perds en réactivité et légéreté.
Un conseil, continue comme ça quelques mois et tu sentiras par toi meme les limites de tes rollers ...... ou pas. Et si t'as l'occasion de louer une paire de street, tu verras tout de suite ce que ça donne.
Py
Mais du coup mes vieux rollers ont cassés et je me suis acheté une paire de street c'est qui est plus facile car avec tes sur des rails, c'est plus stable. Mais tu perds en réactivité et légéreté.
Un conseil, continue comme ça quelques mois et tu sentiras par toi meme les limites de tes rollers ...... ou pas. Et si t'as l'occasion de louer une paire de street, tu verras tout de suite ce que ça donne.
Py
- Stalker79
Merci beaucoup pour vos réponses. Au niveau des patins, je pense prendre finalement des rollers freeskate, s'il est possible de descendre des rampes avec, mais, on entends souvent parler de prendre des patins d'agressif et d'acheter des platines freeskate. L'inverse est-il possible ? La légèreté pas trop embêtante ?
-
Pour ma part je me suis posé la meme question que toi y a quelques semaines.
J'avais choisi la solution freeride avec platine agressif. J'ai donc eu les fusion X5 de rollerblade mais au bout de 3 jours j'avais trop mal au pied, je les ai donc rendu et échangé du coup par une paire de Valo TV2 qui est un roller d'agressif car la boutique où j'étais n'avait rien d'autre en freeride.
Du coup j'ai une paire de roller hyper confortable mais lourde et résistante pour les rampes (je slide pas pour le moment) et je suis en train de chercher à me prendre une paire de freeride/fitness pour la rando et me mettre doucement au slalom. D'occas y en a autour de 60€ genre les Powerslide FSK ou Cell 2.
Si j'avais à le refaire, je me prendrai une paire de street mais moins large et moins lourde que les Valo. Comme ça tu peux aussi les utiliser pour la balade. Mais je pense que rien ne vaut une paire pour chaque pratique mais là ça dépend de ton budget et de ton investissement. Moi ça me fait 200€ les valo et 60€ ma paire de freeride d'ocas.
Tiens une photo de mes valo avec la platine freeride rollerblade : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 6&start=20
Fait une recherche sur le forum, beaucoup se pose la meme question que toi.
J'espere t'avoir aidé
Py
J'avais choisi la solution freeride avec platine agressif. J'ai donc eu les fusion X5 de rollerblade mais au bout de 3 jours j'avais trop mal au pied, je les ai donc rendu et échangé du coup par une paire de Valo TV2 qui est un roller d'agressif car la boutique où j'étais n'avait rien d'autre en freeride.
Du coup j'ai une paire de roller hyper confortable mais lourde et résistante pour les rampes (je slide pas pour le moment) et je suis en train de chercher à me prendre une paire de freeride/fitness pour la rando et me mettre doucement au slalom. D'occas y en a autour de 60€ genre les Powerslide FSK ou Cell 2.
Si j'avais à le refaire, je me prendrai une paire de street mais moins large et moins lourde que les Valo. Comme ça tu peux aussi les utiliser pour la balade. Mais je pense que rien ne vaut une paire pour chaque pratique mais là ça dépend de ton budget et de ton investissement. Moi ça me fait 200€ les valo et 60€ ma paire de freeride d'ocas.
Tiens une photo de mes valo avec la platine freeride rollerblade : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 6&start=20
Fait une recherche sur le forum, beaucoup se pose la meme question que toi.
J'espere t'avoir aidé
Py
- Alex F.
bah déjà très peu de modèles freeskate sont UFS...Stalker79 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses. Au niveau des patins, je pense prendre finalement des rollers freeskate, s'il est possible de descendre des rampes avec, mais, on entends souvent parler de prendre des patins d'agressif et d'acheter des platines freeskate. L'inverse est-il possible ? La légèreté pas trop embêtante ?
Ensuite si tu mets des platines agressif sur des freeskate tu ne pourra pas bien slider car tu n'auras pas de soulplade et de backslide plate...
J'ai entendu parler d'une éventuelle soulplate pour SEBA... à suivre...
- Stalker79
C'est clair que rien ne vaut deux paires de patins, je songeais à prendre les Cell fsk de Powerslide, parce que bon, en réponse à Alex F. slider n'est pas ma première priorité pour l'instant, la platine d'agressif serait plus pour être un peu plus stable sur les rampes et pourquoi pas tenter progressivement le reste...Je ne veux pas me lancer dans un achat sans tester avant si ça me plait quoi, je préfère donc quelque chose de plus polyvalent.
"bah déjà très peu de modèles freeskate sont UFS... "
C'est-à-dire ? Je débute en la matière...
Sinon, merci des conseils Piwielove, je vais faire un tour sur les autres topics!
"bah déjà très peu de modèles freeskate sont UFS... "
C'est-à-dire ? Je débute en la matière...
Sinon, merci des conseils Piwielove, je vais faire un tour sur les autres topics!