[SOLO] récupération / séquelle?

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

dan solo
Membre bienfaiteur

Message par dan solo »

Pour moi quasiment aucun probleme mais j'ai fait comme beaucoup je n'ai pas rouler enormement cette année , juste quelques bleus sur les pieds sur les tendons avant de la cheville et sur les maleoles aucun fourmillement dans les pieds et 3/4 jours pour recuperer du mal de dos .Par contre 3 jours pour recuperer du sommeil et de la fatigue .L'annee derniere j'avais fais 15 tours de plus et la recuperation avait ete beaucoup plus longue et les fourmillement m'avait tenu 15 jours , et pourtant cette année j'ai roulé 12 h avec de R4 neufs mais quand j'ai repris les vieux j'ai eu l'impression de mettre des chaussons :P
Surfing

Message par Surfing »

edouardbracame44 a écrit : A 02 h du matin, j'ai du m'arrêter à cause d'ampoules qui me prenaient la base des pouces sur 3 cm.
Au début j'ai mis des compeed sur mes ampoules mais par la suite j'ai eu le tort d'appliquer en plus des strap', je le déconseille absolument.
Il y a un traitement pour les grosses ampoules bien connu de ceux qui ont fait de l'ultra en course à pied: avec une petite seringue aspirer "l'eau" à l'intérieur de l'ampoule puis injecter à la place de l'éosine (dosette à usage unique). L'éosine en excès part, on peut quasi-immédiatement recommencer à courir, et la peau est le meilleur protecteur de l'ampoule vidée. On peut passer un fil dans l'ampoule pour assurer facilement la vidange si elle se remplit à nouveau c'est mieux que de faire un gros trou qui affaiblit la protection par la peau.

Pour les douillets, il est possible de diluer l'éosine à moitié en gardant un peu "d'eau" de l'ampoule dans la seringue avant d'aspirer l'éosine puis on injecte ce mélange.
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Message par edouardbracame44 »

Surfing a écrit :
edouardbracame44 a écrit : A 02 h du matin, j'ai du m'arrêter à cause d'ampoules qui me prenaient la base des pouces sur 3 cm.
Au début j'ai mis des compeed sur mes ampoules mais par la suite j'ai eu le tort d'appliquer en plus des strap', je le déconseille absolument.
Il y a un traitement pour les grosses ampoules bien connu de ceux qui ont fait de l'ultra en course à pied: avec une petite seringue aspirer "l'eau" à l'intérieur de l'ampoule puis injecter à la place de l'éosine (dosette à usage unique). L'éosine en excès part, on peut quasi-immédiatement recommencer à courir, et la peau est le meilleur protecteur de l'ampoule vidée. On peut passer un fil dans l'ampoule pour assurer facilement la vidange si elle se remplit à nouveau c'est mieux que de faire un gros trou qui affaiblit la protection par la peau.

Pour les douillets, il est possible de diluer l'éosine à moitié en gardant un peu "d'eau" de l'ampoule dans la seringue avant d'aspirer l'éosine puis on injecte ce mélange.
Merci pour l'info :wink:
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha

roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

dan solo a écrit :Pour moi quasiment aucun probleme mais j'ai fait comme beaucoup je n'ai pas rouler enormement cette année , juste quelques bleus sur les pieds sur les tendons avant de la cheville et sur les maleoles aucun fourmillement dans les pieds et 3/4 jours pour recuperer du mal de dos .Par contre 3 jours pour recuperer du sommeil et de la fatigue .L'annee derniere j'avais fais 15 tours de plus et la recuperation avait ete beaucoup plus longue et les fourmillement m'avait tenu 15 jours , et pourtant cette année j'ai roulé 12 h avec de R4 neufs mais quand j'ai repris les vieux j'ai eu l'impression de mettre des chaussons :P
Mossieur s'est promené cette année, c'est donc normal que tu ne sois pas fatigué :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha

roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

Rphil a écrit :
youb solo a écrit : .
ps : je lance un appel si un mécene veut bien me financer intégralement ma participation aux 24 heures de montréal 2010 je suis preneur car ja i du jus a revendre

tchussss

youb
J'y ai songé avant Le Mans, mais 3 raisons pour m'en dissuader:
1/ Prix du billet A/R Montréal mini 800/900€ début août, soit plus du double de celui de juin ou septembre...
2/ seulement 15 engagés soli, pour l'instant, donc drafting difficile pour la perf malgré circuit plat, il faudra compter sur les qq duos engagés, mais c'est maigre pour un circuit aussi long que 4320m.
3/ Pas assez de motivation cette année pour engager de tels budgets dans le roller.
je me dis que si chaque membre me donne 1 euro c'est beaucoup trop
ai besoin de 1000€ aller retour tout compris
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

youb solo a écrit :
Rphil a écrit :
youb solo a écrit : .
ps : je lance un appel si un mécene veut bien me financer intégralement ma participation aux 24 heures de montréal 2010 je suis preneur car ja i du jus a revendre

tchussss

youb
J'y ai songé avant Le Mans, mais 3 raisons pour m'en dissuader:
1/ Prix du billet A/R Montréal mini 800/900€ début août, soit plus du double de celui de juin ou septembre...
2/ seulement 15 engagés soli, pour l'instant, donc drafting difficile pour la perf malgré circuit plat, il faudra compter sur les qq duos engagés, mais c'est maigre pour un circuit aussi long que 4320m.
3/ Pas assez de motivation cette année pour engager de tels budgets dans le roller.
je me dis que si chaque membre me donne 1 euro c'est beaucoup trop
ai besoin de 1000€ aller retour tout compris
Why not !

dan solo
Membre bienfaiteur

Message par dan solo »

Mossieur s'est promené cette année, c'est donc normal que tu ne sois pas fatigué :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

Oui et alors mais je t'ai quand meme mis 12 gros tours dans la vue, désolé tu me batteras peu etre un jour ( le jour ou je ne roulerai pas ) :lol: :lol: :lol: :lol:
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

dan solo a écrit :Mossieur s'est promené cette année, c'est donc normal que tu ne sois pas fatigué :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui et alors mais je t'ai quand meme mis 12 gros tours dans la vue, désolé tu me batteras peu etre un jour ( le jour ou je ne roulerai pas ) :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

:twisted: :twisted: je l'aurai ma revanche, je l'aurai :lol:

Yannick84

Message par Yannick84 »

edouardbracame44 a écrit :
dan solo a écrit :Mossieur s'est promené cette année, c'est donc normal que tu ne sois pas fatigué :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui et alors mais je t'ai quand meme mis 12 gros tours dans la vue, désolé tu me batteras peu etre un jour ( le jour ou je ne roulerai pas ) :lol: :lol: :lol: :lol:
:twisted: :twisted: je l'aurai ma revanche, je l'aurai :lol:[/quote]

Génial cette discution :wink:
Je vais mettre un peu d'huile sur le feu en espérant ne pas vous faire divorcer :wink: :lol: :lol: :lol:
12 tours d'écart peut être, mais lequel de vous 2 a le plus menné votre petit groupe quand vous étiez en piste en même temps? :wink:
Lequel de vous 2 était le plus serviable avec les autres participants de ces 24h. :wink:
Merci encore pour vos sourirs à tous les 2 et les quelques moment passés avec vous 2.
A la vue de vos taquineres, j'en déduis que vous serez encore présents l'an prochain en solo.
Ca sera un plaisir de vous accompagner chez les solo donc ne divorcez pas tout de suite!!! :lol: :lol: :arrow:
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Yannick84 a écrit :
:twisted: :twisted: je l'aurai ma revanche, je l'aurai :lol:
Génial cette discution :wink:
Je vais mettre un peu d'huile sur le feu en espérant ne pas vous faire divorcer :wink: :lol: :lol: :lol:
12 tours d'écart peut être, mais lequel de vous 2 a le plus menné votre petit groupe quand vous étiez en piste en même temps? :wink:
Lequel de vous 2 était le plus serviable avec les autres participants de ces 24h. :wink:
Merci encore pour vos sourirs à tous les 2 et les quelques moment passés avec vous 2.
A la vue de vos taquineres, j'en déduis que vous serez encore présents l'an prochain en solo.
Ca sera un plaisir de vous accompagner chez les solo donc ne divorcez pas tout de suite!!! :lol: :lol: :arrow:[/quote]

Salut Yannick
Nous avons tourné chacun notre tour pendant que nous étions "ensemble" :wink:
Il a profité lâchement de mes soucis physiques dans la nuit pour s'envoler et me mettre 12 tours dans la vue sinon il n'aurait jamais réussi :twisted:
C'est MOI qui a été le plus serviable naturellement :lol: :lol: :lol:
En tout cas MOI je continue en solo l'année prochaine c'est pas comme certain lâcheur que je ne nommerai pas (enfin si je le dis, je vais me faire cogner):wink: :lol:

dan solo
Membre bienfaiteur

Message par dan solo »

Yannick84 a écrit :
Pour la serviabilité faut pas pousser vu ta mauvaise humeur je pense etre largement devant :wink: :wink: :lol: et pour le lacheur rien n'est encore signé mais comme je ne voudrais pas te mettre la honte une 3eme année de suite je doit reflechir MAIS Je serais là l'année prochaine et je passerai encore un bon petit bout de temps sur la piste avec tous les solos et duos qui voudrons partager un peu de leur temps avec moi car c'est une ambiance qui n'a pas beaucoup d'egale et cela me manquerait trop . Quand au vieux chicken il faut bien que reste pour l'aider sinon il fatigue tres vite (12 tours de moins !!!!!!!) :lol: :lol: :lol: :P :P :P
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

dan solo a écrit :
Yannick84 a écrit :
Tu sais ce qu'il te dit le "vieux" :wink: :lol:

Lire la ligne juste en dessous, ca se passe de commentaire :wink:

Rglod
Membre bienfaiteur

Message par Rglod »

Mon dieu, c'est deja chaud bouillant un an avant l'échéance!!!

Mmmm j'aime ça va nous motiver pour nos entrainements....

Moi aussi je donne le ton… lire dessus aussi.
Sallanches Ultra ROller

https://www.facebook.com/Rglod74
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Eco Solo a écrit :Mon dieu, c'est deja chaud bouillant un an avant l'échéance!!!

Mmmm j'aime ça va nous motiver pour nos entrainements....

Moi aussi je donne le ton… lire dessus aussi.
Non non :wink:

C'est un vieux couple qui s'exprime :lol:

07 années d'entraînements dans le même club dont 03 les dernières années à s'entraîner tout le temps ensemble...

Faut que je le motive pour 2011 car Mossieur veut tourner en duo alors que moi je signe encore pour le solo, c'est la crise des 7 ans :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Yannick84

Message par Yannick84 »

Suis mort de rire. Vous formez vraiment le vieux petit couple parfait. Le quel de vous 2 fait la femme :?: :oops: :lol: :lol: :lol:

Bon les jeunes ammoureux, si je puis me permettre, le duo, c'est bien. On vit pleins d'émotions très fortes. Par contre, vue que bien souvant on va plus vite que les solos, on a peu d'occasion de rouler en peloton et de papoter sauf quand on est claqué.

Autre point de frustration, c'est le manque de temps dans la communication avec ton pertenaire. On ne peut qu'échanger 2 ou 3 mots échangés lors du passage de relais. C'est le staff qui gère la plus grande partie de la communication, qui te donne les informations concernant la forme et les sensations de ton partenaire. Pas évident de prendre un décision sur le rythme à avoir sur la piste (savoir si on accélère pour rattraper un concurent ou s'il vaut mieux assurer). Les 2 ou 3 secondes de passage de relais.

En plus, tu passes bien plus de temps avec les autres concurents qu'avec ton équipier. Cela dit tu vis de supers émotions, bien plus fortes qu'en équipe, même si tu te bat pour une bonne place au général en équipe. Pour l'avoir fait 3 fois dans chacune de ces 2 catégories, je peux dire qu'il n'y a pas photo.
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Yannick84 a écrit :Suis mort de rire. Vous formez vraiment le vieux petit couple parfait. Le quel de vous 2 fait la femme :?: :oops: :lol: :lol: :lol:

Bon les jeunes ammoureux, si je puis me permettre, le duo, c'est bien. On vit pleins d'émotions très fortes. Par contre, vue que bien souvant on va plus vite que les solos, on a peu d'occasion de rouler en peloton et de papoter sauf quand on est claqué.

Autre point de frustration, c'est le manque de temps dans la communication avec ton pertenaire. On ne peut qu'échanger 2 ou 3 mots échangés lors du passage de relais. C'est le staff qui gère la plus grande partie de la communication, qui te donne les informations concernant la forme et les sensations de ton partenaire. Pas évident de prendre un décision sur le rythme à avoir sur la piste (savoir si on accélère pour rattraper un concurent ou s'il vaut mieux assurer). Les 2 ou 3 secondes de passage de relais.

En plus, tu passes bien plus de temps avec les autres concurents qu'avec ton équipier. Cela dit tu vis de supers émotions, bien plus fortes qu'en équipe, même si tu te bat pour une bonne place au général en équipe. Pour l'avoir fait 3 fois dans chacune de ces 2 catégories, je peux dire qu'il n'y a pas photo.
Normalement c'est le plus jeune :lol: :lol:

Courir en duo doit être très intéressant, mais je ne me sens pas prêt car il y a plusieurs facteurs qui me gêne.

1) la vitesse: depuis que je tourne en solo je suis libre de toute notion de vitesse si j'ai envi de mettre un peu de watt, hop un p'tit coup de rein pour éventuellement remonter quelques places, sinon c'est un rythme normal pour essayer d'accomplir son objectif (quand c'est possible).

2) Seul: J'ai trouvé une sensation de liberté en solo que tu perds forcément en équipes ou en duo car tu es dépendant des autres ou d'un résultat.

Maintenant que j'ai goûté au solo c'est très difficile de retourner en équipe, pourtant chaque année on en bave comme des c..., on a qu'une envie c'est de jeter les rollers et dire "basta cette fois si c'est la dernière" mais il y a un "je ne c'est quoi" qui t'attire comme un aimant chaque année puis tu retrouves une ambiance si particulière en solo, c'est indéfinissable.

jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Bonne analyse Edouard.......
Dans laquelle se retrouveront nombre de solos.

C'est ces impressions d'indépendance et de liberté vis à vis des autres qui nous apportent un peu de satisfaction.
La difficulté supérieure de l'aventure solo n'est que le prix à payer pour ce bout de bonheur.
Hélas difficile à partager et à comprendre pour ceux qui ne savent pas se passer d'un environnement humain ou d'un cadre social conventionnels.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

jp2copter a écrit :Bonne analyse Edouard.......
Dans laquelle se retrouveront nombre de solos.

C'est ces impressions d'indépendance et de liberté vis à vis des autres qui nous apportent un peu de satisfaction.
La difficulté supérieure de l'aventure solo n'est que le prix à payer pour ce bout de bonheur.
Hélas difficile à partager et à comprendre pour ceux qui ne savent pas se passer d'un environnement humain ou d'un cadre social conventionnels.
Merci jp2copter :wink: :wink:

C'est le même état d'esprit que j'ai connu dans un autre sport quand j'étais plus jeune à savoir l'escalade

Tonyo
Membre bienfaiteur

Message par Tonyo »

Je serais plus modéré sur le fait de dire que pour l'épreuve solo tu n'es dépendant que de toi même, il ne faut pas négliger la grande part des accompagnateur/coach/entourage qui nous supportent et nous permettent de ne pas lâcher.
"Le Solo? Un véritable travail d'équipe!" ;)

Pour la discussion sur le bonheur induit par le fait d'être libre et independant, moui, mais je préfère cette citation dont vous reconnaitrez surement l'origine :)
« Happiness only real when shared » (« Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé »).

Pour revenir au topic principal,
l'engourdissement des pieds est toujours présent :( mais se dissipe peu a peu.

Le marathon de Compiegne risque de se faire en chausson haut a se rythme la :evil:
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Tonyo a écrit :Je serais plus modéré sur le fait de dire que pour l'épreuve solo tu n'es dépendant que de toi même, il ne faut pas négliger la grande part des accompagnateur/coach/entourage qui nous supportent et nous permettent de ne pas lâcher.
"Le Solo? Un véritable travail d'équipe!" ;)

Pour la discussion sur le bonheur induit par le fait d'être libre et independant, moui, mais je préfère cette citation dont vous reconnaitrez surement l'origine :)
« Happiness only real when shared » (« Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé »).

Pour revenir au topic principal,
l'engourdissement des pieds est toujours présent :( mais se dissipe peu a peu.

Le marathon de Compiegne risque de se faire en chausson haut a se rythme la :evil:
Exact Tonyo
je plussois à 200% sans eux nous ne serions rien.

J'ai encore à ce jour, des fourmillements et une absence totale de sensation des gros doigts de pieds c'est un peu gênant quand on décide comme moi de changer de rollers et de se préparer pour les prochaines courses

Répondre