Donc voilà ça fait plusieurs jours que je suis dessus mais c'est assez dur à placer.
J'arrive à bien le caler à l'arrêt, mais je tiens pas longtemps c'est normal ?
Ensuite souvent quand j'essai de la rentrer en prenant de la vitesse c'est rarement calé comme il faut du coup je roule plus que ce que je slide et l'équilibre n'y est toujours pas. Donc faut plutôt avoir le corps alignés au muret (ah oui c''est un muret pas une barre), décalé vers l'extérieur, ou l'intérieur. Puis position du corps particulière ?
Tous les conseils sont bons à prendre
C'est hyper stable comme tricks. La plus grosse difficulté c'est de placer correctement le pied en top (mais c'est le pb des top en générl).
Sur un muret faut vraiment être perpendiculaire.
Hésite pas à affaisser ça t'aidera.
C'est bon j'ai trouvé tout seul !!
En fait au calage à l'arret j'étais assez loin du muret (mon patin en top étais à 50 cm ), et je plaçais le trick sans problème avec un bon équilibre.
Alors qu'avec de la vitesse, j'étais trop collé au muret ce qui pour un débutant du top (je pense) n'aide pas trop à bien caler le patin sur la platine. De plus le patin arrière (calé sur le H-block) était pas assez éloigné et je plaçais mon patin en top trop devant moi. Résultat mauvais calage mauvais équilibre.
Et j'ai donc remarqué qu'il fallait que lors du calage le patin en top devait rester aligné au corps, ce qui rend un meilleur équilibre et un meilleur calage (tout en mettant le patin arrière assez loin bien sûr) !!
Voilà ceux qui ont pas trop compris je comprend, j'ai pas trop été compréhensif là
Already a écrit :C'est bon j'ai trouvé tout seul !!
En fait au calage à l'arret j'étais assez loin du muret (mon patin en top étais à 50 cm ), et je plaçais le trick sans problème avec un bon équilibre.
Alors qu'avec de la vitesse, j'étais trop collé au muret ce qui pour un débutant du top (je pense) n'aide pas trop à bien caler le patin sur la platine. De plus le patin arrière (calé sur le H-block) était pas assez éloigné et je plaçais mon patin en top trop devant moi. Résultat mauvais calage mauvais équilibre.
Et j'ai donc remarqué qu'il fallait que lors du calage le patin en top devait rester aligné au corps, ce qui rend un meilleur équilibre et un meilleur calage (tout en mettant le patin arrière assez loin bien sûr) !!
Voilà ceux qui ont pas trop compris je comprend, j'ai pas trop été compréhensif là
Oui plutôt je ne la maîtrise pas encore très bien, le calage n'est pas souvent excellent, et je me mange souvent, faut vraiment que je m'entraine dessus donc pour le moment pour moi niveau stabilité c'est pas super, mais quand ça passe bien je tiens bien
Bon double post je sais mais y'a quelques jours d'écart
Je reviens là dessus c'est pour avoir encore un détail.
Pour la position du corps, je ne sais pas si les épaules doivent être parallèles au mur/barre ou perpendiculaire.
Et si sur un mur c'est vraiment dur d'avoir le bon équilibre ?
Parce que je prend pas beaucoup de vitesse donc ça me stabilise surement moins, mais je n'ai pas vraiment un bon équilibre (plus que sur mizu ou soul déjà).
Voilà c'est pour avoir plus de détail parce que j'ai pas mal de difficulté sur ce trick
Perso moi je dirais que mes épaules sont entre parallèle et perpendiculaire, dans les 30 ou 45° en gros. Et sur mur j'ai quand même bien plus de mal que sur barre (celà dit les tops c'est pas là que je suis le plus à l'aise)
Mon blog roller - Mon youtube Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100 Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
k-ny a écrit :Perso moi je dirais que mes épaules sont entre parallèle et perpendiculaire, dans les 30 ou 45° en gros. Et sur mur j'ai quand même bien plus de mal que sur barre (celà dit les tops c'est pas là que je suis le plus à l'aise)
tout pareil. Je rjoute que les top son difficiles sur muret. Ca pardonne pas le calage approximatif !
Ok parce que j'ai du le travailler pendant 6-7 sessions (même plus), mais je ne le rentre pas encore comme je voudrais ^^
Mais bon à ce que vous dites il faut de l'entrainement.
Y'a la barre du skate park où je me suis calé dessus et c'est extrèmement facile
Already a écrit :Ok parce que j'ai du le travailler pendant 6-7 sessions (même plus), mais je ne le rentre pas encore comme je voudrais ^^
Mais bon à ce que vous dites il faut de l'entrainement.
Y'a la barre du skate park où je me suis calé dessus et c'est extrèmement facile
Nan mais t'as raison, insiste sur ton muret, quand tu le passera sur le muret tu pourras le mettre n'importe ou !