Wow, ce mercredi, un beau soleil, 23°C, et un p'tit vent du sud…
Je me suis fait un speed Metz - Thionville (Port d'Illange)
Le tracé :
http://www.openrunner.com/index.php?id=734244
Effectivement il y a des débris végétaux sur la piste par endroits.
A la fin de la piste cyclable de Metz, juste avant le Port de Metz, les gars ont tondu les pelouses, ce qui a projeté sur la piste des gravats gros comme des œufs !
Juste après Argancy, au niveau du passage de la piste sous l'autoroute A4, il y a des travaux et la piste est encombrée de gravats, faut bien regarder là où on met les roues.
Les 500 mètres de D52 (Déviation) que je dois prendre au niveau de Hauconcourt sont assez chauds niveau circulation. ça roule vite et ça râle. Vivement la fin des travaux du pont de Talange.
La nouvelle portion de piste en béton qui fait la jonction entre Uckange et le port d'Illange est toute dégueulasse, pleine de terre. ça poudre un peu et attention ça peut déraper. Il va falloir qu'il pleuve beaucoup sur ce béton pour le laver de toute cette poudre.
A l'aller, j'ai eu le vent dans le dos, ce qui m'a donné des ailes, par contre au retour j'ai plutôt eu du plomb dans les ailes…
La campagne était magnifique, y'avait des p'tits écureuils, c'était tout mignon.
Le détail du chrono :
13h47'00"- 16h27'57" soit 2h40'57" (35,7 km x 2 = 71,4 km)
soit 26,61 kmh pour 71,4 km. Vent modéré (mais quand même !) Sud. Soleil, 24°C
Aller : 13h47'00' - 14h59'00 soit 1h12' pour 35,7 km soit 29,75 kmh (yeah)
Retour : 14h59'00 - 16h27'57" soit 1h28'57" pour 35,7 km soit 24,08 kmh

ouch
En tout cas sympa la sortie le mercredi après-midi : avant Richemont, je me suis fait rattraper par 3 vélos de course; 3 ados de 14 - 15 ans environ tout équipés vitesse ; je resserre à droite, leur fais signe de passer ; j'ai droit à 3 "merci" au passage ; j'accroche leur aspi, puis au franchissement de l'écluse je leur dis d'accélérer car on va pas passer à 4 là-dedans; ils speedent, mais je les dépasse, et jusqu'à Uckange je suis à 30 mètres devant; arrivés à la section de piste étroite en béton rugueux, ma vitesse en prend un coup; ils me rattrapent encore, re-signe "allez-y", et re 3 fois "merci"… tout ceci sur 5 km environ.