je me permets donc de faire un petit compte rendu complémentaire...
La course a été très difficile, mais ça vous le savez! Sur le papier, le tracé avait l'air bien tranquille. Et il l'était effectivement, pas de grosses difficultés à part cette légère côte bien moins impressionnante que la Dunlop. Mais malheureusement pour nous, ce WE elle a appelé son pote le Vent. Et Monsieur était tellement content d'être là, qu'il a soufflé pendant toute la course. Il a eu parfois quelques sauts d'humeur, en nous envoyant des rafales nocturnes à presque nous faire trébucher en arrière.
En plus de ça, le bougre soufflait toujours dans le même sens, qui évidemment n'était pas le bon : l'inoffensive côte sur le papier s'est révélée être un magnifique tapis rouge pour son copain le vent, et au final une vraie montée aux enfers pour les petits soldats que nous étions.
Sur quasiment toutes les lignes droites du circuit, nous avions le vent de côté. Et la seule fois où nous en profitions réellement, c'était dans les 2 virages au nord du circuit et légèrement sur la ligne des stands. Peanuts comparé au reste, quoi.
Nous étions relativement peu nombreux. 24 équipes présentes et environ 120 patineurs, il me semble. Sachant que certains se reposaient pendant la nuit, on a parfois été très très peu à se partager le tracé de 3.2km à la lueur de la presque-pleine lune et de nos frontales.
La nuit a été un moment magique. Il faut imaginer la scène : le clair de lune comme éclairage de circuit, un paysage aride et rocailleux comme dans les westerns, un vent froid et bien puissant, d'un côté les montagnes saillantes, de l'autre la mer méditerranée reflétant la lune, et toi, t'es là avec ta petite frontale, en train de patiner sans autre but que vivre ta passion. Parce que oui, dans ces moments-là tu la vis, ta passion.
Nous étions seulement 4 duos inscrits. Parmi eux, 2 ne sont pas venus. Ma moitié et moi avions donc le podium en poche, mais ce n'était pas du tout notre objectif initial. On voulait juste réussir à faire cette course en profitant de tous les instants et sans rien regretter. Résultat, nous avons pu rouler sans nous arrêter, et on a eu droit à la bise de Miss Barcelona, Miss Taragona et Sheila Herrero sur le podium des masos presques anonymes!
Je retiens aussi les bons moments passés sur la piste avec Mystic, Bones, Youb et Ivan, mais aussi à côté. Le top, c'est quand tu demandes à une Miss de te prendre en photo avec tes amis, sans lui demander d'être dessus. Là elle fait les yeux ronds! Pas vrai Mystic?