Bonjour Eric,
Premier point, tu nous as pas beaucoup vu depuis Lourdes,
tu veux dire qu'on t'as pas beaucoup vu depuis Lourdes.
A sablé, j'ai couru (t'étais où ?), à Lamballe j'étais là (t'étais où ?), à Lyon j'étais là et je t'ai vu gagné, le reste du temps je suis sur les courses nationales (hors FIC), c'est mon boulôt d'entraîneur.
Second point, le mélange des catégories pose souci en France, c'est Français, on est jamais content ! Mais tant qu'on aura pas plus de V2 homme, de V1 et V2 femme, il me semble que c'est une solution à envisager pour répondre à des problématiques de programme et pour l'aspect visuel de la course. J'émets des critiques lorsqu'on a 15 juniors qui font un 20 000, c'est pas pour défendre 12 V2 sur un 5000. Les puces peuvent nous permettre d'avoir des classements séparés à l'arrivée, essayons !
L'année passée à Sablé , les V2 sont partis après les V1, certains V2 l'ont regretté et auraient souhaiter partir en même temps que les V1. Le faible nombre de V2 a fait qu'ils se sont vite retrouvés seul sur le circuit. En mélangeant, on étoffe les possibilités.
Tu poses le problème du rythme des courses. On dit des vétérans qu'ils sont des diesels et on leur met des courses de vitesse (un 3000 m et un 5000 m, on va pas faire ça en se regardant, ça part à bloc forcément !). Moi, je préfère un 10 000 à point en commun (V1 et V2) plutôt que d'avoir un 5000 m V1 puis un 5000 m V2.
Sinon, moi, j'aime bien l'athlé et ses championnats vétérans, un week-end pour les vétérans avec un chrono, un 500, une course à point, une course à élimination, des relais et une poursuite ça vous dit ???
Sportivement,
Baudouin PATINIER
Entraîneur du ROBB