[Matos] Différences entre chaussures C4_C6_HAWK_VENOM
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- chris12345
[Matos] Différences entre chaussures C4_C6_HAWK_VENOM
Bonjour
Tout est dans le titre.
Quel sont les différences? matériau, forme de la chaussure, confort...........
Tout est dans le titre.
Powerslide R4 / Raps Swift
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
-
Les C4 sont plus hauts que les C6, tout est une question de sensation.
Comme on dit, il faut les essayer.
Pour le reste, il faut lire la doc
Comme on dit, il faut les essayer.
Pour le reste, il faut lire la doc

ASTA Nantes - http://www.astaroller.com
- vis ta glisse
Les C4 et Venom sont en carbonne tandis que les C6 et Hawk sont en fibre de verre.
La C4 monte effectivement légèrement plus haute que la venom et la hawk est anciennement la C6.
La C4 monte effectivement légèrement plus haute que la venom et la hawk est anciennement la C6.
www.vistaglisse.com
Conseil-vente-entretien-cours de roller
Conseil-vente-entretien-cours de roller
- chris12345
-
tu as déjà vu un vélo avec un cadre en fibre de verre... 
un chausson en fibre de verre sera suffisant pour la très grande majorité des pratiquants et ce n'est pas le même prix non plus. de plus tu pleures moins quand tu le rappe sur l'asphalte.
le carbon est là pour le haut de gamme = "légèreté", rigidité, coût.

un chausson en fibre de verre sera suffisant pour la très grande majorité des pratiquants et ce n'est pas le même prix non plus. de plus tu pleures moins quand tu le rappe sur l'asphalte.
le carbon est là pour le haut de gamme = "légèreté", rigidité, coût.
- chris12345
-
- Administrateur
- Fabien-Pdt31
Pour être passé de la chaussure powerslide C4 à la chaussure powerslide Venom, voici mes impressions :Tout est dans le titre.
Les C4 sont hauts, très haut, au point qu'il m'a fallu enlever le dernier oeillet. C'est une chaussure milieu de gamme si tu as déjà un peu d'expérience dans le domaine de la compétition, trop "léger" si tu souhaites te perfectionner. Le gros soucis sont aussi les nombreux points de compressions, très très douloureux.
Il y a maintenant un mois j'ai changé de chaussures, je me suis donc dirigé vers la Venom de powerslide. Un modèle que je n'avais pas pu tester au préalable, m'appuyant seulement sur le test de ReL. C'est avec plaisir que j'ai pu découvrir un patin très bas, parfait pour moi puisque c'est ce que je recherchais. Un patin aussi très fin et donc qui s'adapte au plus près du pied. La poussé est très efficace, je n'ai plus d'impression de " pertes de poussés". Par contres c'est une chaussure très dur, zéro mousses. Ce qui n'empêche pas d'être très confortable. Un seul problème, au niveau du talon qui m'a provoqué des ampoules (ce qui m'arrive rarement

En résumé, si tu ne pratiques pas la compétition, a un niveau assez élevé je te conseillerai de te diriger vers une chaussure telle que la Hawk chaussure que des personnes de mon club utilisent, mais que je n'ai pas pu essayer. En aucun cas je te conseillerai les C4 trop d'inconvénients pour peu d'avantages. Et si ton niveau te le permet, ainsi que tes chevilles (parce qu'il faut quelle soit bien musclée) alors la Venom est une excellente chaussure.
- chris12345
- Rphil
- Membre bienfaiteur
C6 pour 200€ voire moins chez HS en ce moment...qualité/prix excellent.
Je les avais aux pieds pour mon record officiel à Lyon l'an dernier (544km sans arrêt et sans déchausser une seule fois), je ne les utilise pratiquement qu'en course tellement j'ai peur de les user trop vite, juste qq sorties très longues à l'entrainement afin de bien former le pied et/ou le patin.
J'ai beaucoup souffert au début de la voute plantaire, il a fallu m'adapter...et non l'inverse.
Intérieur rembouré (confort) et PAS de thermoformage.
Chausson fibre de verre qq dizaines de grammes plus lourds qu
'un carbone de même rigidité genre C4 de 2008 ou Venom de 2010, mais X fois moins chers...
Ils sont comme neufs - ils n'ont couru que deux 24 Heurs...et je les adore.
Le Hawk semble lui succéder, taille très basse = énormément de liberté à la cheville, mais il faut une très bonne technique pour les exploiter.
Je les avais aux pieds pour mon record officiel à Lyon l'an dernier (544km sans arrêt et sans déchausser une seule fois), je ne les utilise pratiquement qu'en course tellement j'ai peur de les user trop vite, juste qq sorties très longues à l'entrainement afin de bien former le pied et/ou le patin.
J'ai beaucoup souffert au début de la voute plantaire, il a fallu m'adapter...et non l'inverse.
Intérieur rembouré (confort) et PAS de thermoformage.
Chausson fibre de verre qq dizaines de grammes plus lourds qu
'un carbone de même rigidité genre C4 de 2008 ou Venom de 2010, mais X fois moins chers...
Ils sont comme neufs - ils n'ont couru que deux 24 Heurs...et je les adore.
Le Hawk semble lui succéder, taille très basse = énormément de liberté à la cheville, mais il faut une très bonne technique pour les exploiter.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>