[Conseil] Choix de roller.

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Kogi

[Conseil] Choix de roller.

Message par Kogi »

Hola!
J'aimerais avoir votre avis pour mes futurs rollers.
J'hésite entre:
USD Throne UFS Evo 09 White
USD Evo 2010
RAZORS G7.2 Special Setup
XSJADO Farmer 09 F1
Lesquels me conseillez vous?
Les USD sont-ils plus les confortables?
Après, c'est les XSJado sont plus faciles à mettre et enlever..
Avez-vous un autre modèle, sachant que j'ai un budget de 160€ max..
Merci d'avance. ;)
Already

Message par Already »

Salut,
Très dur de te conseiller, chaque patin est très bien, mais ils ont tous un style différent !
Déjà ça dépend de toi de ce qui te plaît, des couleurs formes tailles etc...
Parce que Xsjado ça plaît pas forcément à tout le monde, mais ce sont de très bons patins, mais qui plaisent qu'à certains (certains mais beaucoup quand même) riders.
Autre chose :
après, c'est les XSJado sont plus faciles à mettre et enlever..

Je n'en sais rien, mais le fait de mettre un patin facilement ne devrait pas être un critère de sélection, car beaucoup de patins sont dur à mettre au début mais après ça prend moins de deux minutes, et puis c'est pas parce qu'un patin se met en 2sec qu'il est mieux.

Bon sinon, budget 160€ ça te limite vite, essai de monter à 200€, c'est à ce prix là que les patins sont le + intéressant (quoi que fin d'année = promo sur les patins de début 2010).
Puis renseigne nous sur ce que tu fais, street ou park, plutôt une préférence pour caler tel trick facilement (je dis ça car certains patins rendent certains tricks plus faciles) etc etc...
manu1312

Message par manu1312 »

Le fait de pouvoir l'enlever/mettre rapidement ne doit pas être un critère de choix comme le dis Already, il faut que tu te sentes bien dedans, c'est mieux de pouvoir essayé avant d'acheter quand c'est possible, par contre 160 euros c'est peut-être un peu juste pour les modèles que tu souhaiterais mais bon faut voir avec les nouveautés qui vont sortir, les prix devrais baissés.
Salomon st Vinny Minton
Image
Kogi

Message par Kogi »

Merci d'avoir répondu rapidement.
J'ai un pote qui a des XSJado, je les ai essayé et je suis pas mal dedans.
Pour les USD, je les préfère pour leur "design". Après Razors, j'ai jamais testé.
Je vais un peu attendre, voir si y'a des réductions pour les fêtes.. Pour 200€ j'aimerais bien prendre les USD de Albert Hooi. Ou si vous avez un modèle à me conseiller?
Already

Message par Already »

Quand je parle de réduction c'est pas par rapport aux fêtes...
En fait beaucoup de magasins ont en fin d'année quelques paires de patins qui sont sortis y'a un an ou un peu plus, et qui ne sont pas achetés car les riders ont déjà leur patins, ou alors ils achètent les nouveau modèles qui viennent de sortir.
Du coup tu pourras trouver de nombreuses paires de patins à 160€ au lieu de 200€, et les patins sont d'excellentes qualités.

Xsjado, attend les avis des autres, tu seras mieux fixé.
USD si t'aimes le style et que tu te sens bien dedans tu seras 100% satisfait.
Razor et le Genesys c'est excellent aussi, les Genesys sont les patins les plus utilisé (il me semble avoir lu ça quelque part), il y a un nouveau modèle chaque année, qui reste à peu près le même que le précédent, ce qui veut dire que le patin est très dur à améliorer car déjà parfait pour 200€ !

Attend les avis des autres, t'auras beaucoup plus d'infos !
Kogi

Message par Kogi »

D'accord, merci. ;)
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

il est toujours délicat de conseiller quelqu'un comme ça; il faut prendre en compte la morphologie de ton pied, ton niveau actuel, le type de skating (si tu es plus typé park ou plus street ou les 2) ensuite quel sont tes critères réellement important donc autre que la rapidité d'enfilage d'un patin qui est un peu intuile entre nous! Primo le confort, ensuite voir si tu es dans ton budgtet puis après avoir fait un choix arreté sur 2 ou 3 modèles tu tranchera en fonction de l'esthétique.
Choisi absolument le patin ou tu va te sentir le mieux ( il ya de forte chance que ce soit des xsjado par exemple du au confort difficilement égalable)
Mieux tu es dans ton patin, plus de temps tu les gardera au pied et donc plus de plaisir/ progression tu aura!
Kogi

Message par Kogi »

Salut tout le monde. :)
J'ai toujours pas commandé mes rollers, mais j'ai trouvé un modèle: USD Richie Eisler. Je les commande ce soir normalement :D
Lan

Message par Lan »

Je te conseille quand même de tester les USD avant d'acheter. Ya des patins qui sont particulier a rouler et les usd en font parti.
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
slayersword

Message par slayersword »

+1 !
Dude

Message par Dude »

J'aimerai savoir quelles sont les particularités? Parce que je m'oriente là-dessus pour ma reprise.
Kogi

Message par Kogi »

Toujours pas pu en tester.. :/ Mais bon, ça ne pourra pas être pire que mes roller actuels..
slayersword

Message par slayersword »

Les Throne je les trouve assez étroit (j'ai les pieds peu cambrés) et le spoiler est plutôt rigide. Quand je les ai testé, j'avais toujours l'impression malgré le bon choix de la pointure d'avoir un roller qui ne colle pas avec mon pied. Mais ça c'est aussi un ressenti et une physiologie personnelle ;)

Franchement jme répète mais le mieux c'est encore d'essayer.

Ya deux mois j'ai changé mes rollers, mes vieux Aragon 2 commençaient à partir en sucette d'un peu partout. La flemme de tout changer, envie d'essayer un autre style de roller, je pense me prendre des Remz HR =D Mais une fois chaussées, ils me font super mal ! J'essaye plein d'autres marques et finalement je repars avec des Valo TV2 ..... j'étais loin de m'imaginer que je les aimerais autant ^^
Kogi

Message par Kogi »

Moi, dans le 66, y'a pas beaucoup de mec qui en font.. Ou alors j'ai pas cherché au bon endroit. Donc pour tester, c'est dur. :/
Répondre