Joyeux noël a vous tout d'abord !. Voila, maintenant que j'ai mes rollers, et des sous j'hésite entre plusieurs platines. J'ai des valo EB.AM, donc les plus léger de chez Valo, ils sont monté avec les platines d'origine et j'hésite entre, gardé celle d'origine, des featherlight 2 et des Create Original.
J'aimerait des platines légère pour garder un roller " léger "
Si je ne me trompe, les Create sont plus lourdes que toute celle que j'ai cité ? Mais elles ont plus de style aussi ..
Enfin, ma question :
Pour vous qu'elles platines serait le mieux adapté entre les creates, les featherlight et les valo ?
Donner moi vos avis, et argumenté
Merci d'avance a vous tous. MonsieurPoulpe.
Setup : Erik Bailey denim Agressive Mall, platine valo, roue valo, roulement E.B
Si c'est tu es débutant, je te conseille de rouler avec ces platines ^^
Pas besoin au début d'avoir des platines particulières, les Valo en 4 wheel sont très bien
Si tu n'es pas débutant, tu as déjà roulé quoi comme type de platine ?
J'ai roulé mes tv2 (boot en 43) avec les platines Valo, des Kizer Type M et des GC Featherlite 2.
Au niveau poids j'ai pas senti de différence notable. Les quelques grammes en plus ou en moins franchement c'est pas ça qui est vraiment décisif pour ces platines, on est loin d'une fifty/50 avec corps en alu ou une Kizer Element ^^ Là encore la différence je pense que tu la sentirais un peu plus.
Ce que j'ai trouvé de différent par contre, c'est la hauteur de chaque platine. Sa se ressent quand tu cales en Top et quand tu te met sur le groove pour faire des royal, backslide, ... là c'est la chose déterminante entre ces platines.
J'arrive mieux à faire les royal avec les Featherlite, par contre elles glissent un peu moins bien en street sur des murets qui accrochent beaucoup, là je prend les type M.
Donc si tu veux changer de platines juste pour "gagner" du poids, je trouve que sa ne vaut pas le coup, autant garder les type M qui sont très bien =)
RollerPoulpe a écrit :Bonsoir tout le monde,
Joyeux noël a vous tout d'abord !. Voila, maintenant que j'ai mes rollers, et des sous j'hésite entre plusieurs platines. J'ai des valo EB.AM, donc les plus léger de chez Valo
J'aimerait des platines légère pour garder un roller " léger "
.
salut alors les Valo Eb les plus léger tu te trompes; il y a peu de différence entre les tv2 et les pro model; les Valo sont plutot lourds et les pro model le seront encore plus du fait de la qualité des plasitc, de la skin en fonction des matériaux utilisé et également les boucles qui sont de meilleure qualité sur les pro model;
Les platines Valo d'origine sont parfaite pour t'habituer à tes Valo, très bonne glisse et bonne usure et possible de les rouler en flat comme en antirock;
si vraiment tu veux dépenser encore plus d'argent pour ces rollers, je pense que les featherlite est la platine la plus légère (évite les Featherlite freestyle par contre )
Je me trompe peut être, mais car j'ai était mal informé alors. Regarde sur le site agressive mall, tout les Valo font 4lbs, les miens en font 3. Et ils sont tous pesé avec une taille 9, ce qui correspond a un 42.
Pour les platines, je pense choisir par rapport au style, quelques grammes et de plus ou de moins ne changerons rien.
Setup : Erik Bailey denim Agressive Mall, platine valo, roue valo, roulement E.B
RollerPoulpe a écrit :Je me trompe peut être, mais car j'ai était mal informé alors. Regarde sur le site agressive mall, tout les Valo font 4lbs, les miens en font 3. Et ils sont tous pesé avec une taille 9, ce qui correspond a un 42.
Pour les platines, je pense choisir par rapport au style, quelques grammes et de plus ou de moins ne changerons rien.
effectivement ton anglais n'est pas ton point fort:
Weight of a single boot
Weight of a single skate
y'a une petite différence entre une boots et un patin complet, pas grand chose quoi entre 400 et 600grammes pas plus!
sa j'avait compris que c'était le roller sans la platines. Mais ils sont a 3lbs alors que les autres sont a 4. Lbs étant l'unité de mesure de masse ...
roller agragressif a écrit :jai acheter de nouveau roller des usd carbon wallace edition et je lai deballer ce matin j ai viser la platine type m mais quand je met mes roue les rou sont tro grosse et frotte la platine et la souplate que dois je faire mes rou son taille 58 mm
j'ai compris pourquoi mec suffit de visser ta platine au lieu de la viser!!