Quel type de chaussettes utiliser ?

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
panou71

Quel type de chaussettes utiliser ?

Message par panou71 »

Bonjour à tous,

Je suis un novice en rollers et beaucoup de questions (questions plus ou moins stupides je dois l'admettre...) se posent à moi concernant ma première participation aux 24H du Mans Rollers.

En terme de confort, je voudrais savoir quel type de chaussettes avez-vous l'habitude d'utiliser ?
Plutôt des chaussettes sport, type Running, ou chaussettes basses, ou chaussettes tennis (celles que l'on porte tous les jours) ?
Peut-être cela peut varier en fonction des saisons ? Ou en fonction du temps de course ?

Merci de votre aide.
Greg77
Membre bienfaiteur

Message par Greg77 »

Salut

Tout dépend du type de chaussures avec lesquelles tu roules.
Si c'est des carbone bas : chaussette super fine genre cycliste (avec chevillère en néoprène éventuellement) voire pas de chaussettes du tout

Si c'est un chausson mousse semi montant ou montant (type Fila M100, RB Speedmachine) : chaussettes fines qui couvrent la jambe jusqu'en haut de la tige du patin... mieux pour limiter les frottements et éviter que ça chauffe

Enfin tu peux aussi strapper les pieds et tibias avec une bande adhésive type Tensoplast ou Velpeau Strap pour les zones sensibles AVANT de chausser. Bien pour garantir un 24H sans ampoules et beaucoup moins cher et plus efficace que les "bandes anti frottements" que tu trouves en supermarché.

Aussi penser à la pommade anti frottements pour lubrifier un peu tout ça.

Cdlt

Greg77
edouardbracame44
Membre bienfaiteur

Message par edouardbracame44 »

Bonjour Panou

Je te conseille d'acheter des chaussettes doubles de thy0, 2 X les 24h en solo avec les mêmes paires, c'est du solide.
Tu en trouveras dans bon nombre de magasin sportif, moi en l'occurrence c'est chez Intersport que je les ai trouvé.
Il y a trois catégorie: basse, moyenne et grande, tout dépend de tes rollers.
Par contre je te déconseille pour une fois Décathlon, ils vendent leur propre marque, j'ai testé, pas terrible...
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha

roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Répondre