[Matos] Seba Trix

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Zirtar

[Matos] Seba Trix

Message par Zirtar »

Suivre ce lien pour voir le dernier né de chez seba, attention c'est tout frais ;)
k-ny

Message par k-ny »

Je confirme, ça à l'air bien sympa ! Pour d'autres photos c'est ici

Reste à savoir pour combien et quand ?
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Zirtar

Message par Zirtar »

On m'a dit "sous peu" dans les shops français... Après ça vaut ce que ça vaut.

Quand aux prix, c'est une platine deluxe montée sur une coque carbone apparemment. Si la marque continue sur la logique des prix qu'elle pratique depuis la sortie du high carbone je tablerais bien sur 400-500€... La mort quoi u_u'
k-ny

Message par k-ny »

Effectivement, coque carbone type IGOR + platine type deluxe, ça va arracher le portefeuille ! J'aurais aimé une version sans carbone et avec choix de la platine comme pour les high/high deluxe/high carbon :o
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Alf 15

Message par Alf 15 »

"pouvant convenir pour la ballade avec ses roues de 90mm ou 84mm, mais aussi pour du slalom en 80mm"
Sur les photos la platine fait 273MM cela me parait un peu long pour du slalom non ?
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Already

Message par Already »

Faudra attendre la sortie pour en savoir plus, mais si ça tape dans les 400€ ça serait un peu dommage...
Zirtar

Message par Zirtar »

Faudra attendre la sortie pour en savoir plus, mais si ça tape dans les 400€ ça serait un peu dommage...
Le patin coûtera au minimum le prix du carbon original à mon avis, à savoir 399€ =/
Effectivement, coque carbone type IGOR + platine type deluxe, ça va arracher le portefeuille ! J'aurais aimé une version sans carbone et avec choix de la platine comme pour les high/high deluxe/high carbon
C'est clair que j'aurais aussi préféré une version plastique ou carbone comme le high. Après pour les platines c'est déjà une différence beaucoup plus minime.

D'ailleurs suis-je le seul à trouver que le look shiny rappelle le modèle d'une marque concurrente ?
"pouvant convenir pour la ballade avec ses roues de 90mm ou 84mm, mais aussi pour du slalom en 80mm"
Sur les photos la platine fait 273MM cela me parait un peu long pour du slalom non ?
Les platines existent en différentes tailles, donc oui selon la taille elles conviendront.
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

k-ny a écrit :Effectivement, coque carbone type IGOR + platine type deluxe, ça va arracher le portefeuille ! J'aurais aimé une version sans carbone et avec choix de la platine comme pour les high/high deluxe/high carbon :o
Ce n'est pas une coque de iGor, c'est une coque identique au KSJ 2 avec les blocs de montage rond a 5 trous (sur les iGor et carbone, ils sont rectangulaires a 7 trous).

D'ailleurs l'ensemble du patin ressemble tres fort a un KSJ 2 avec une nouvelle couleur et la possibilit;e de monter un spoiler classique.

Sinon, c'est exactement le meme concept que mon custom urbain actuel:
Image
Et le resultat est assez détonant !

Pour le prix, a moins d'avoir rogner sur les materiaux du chausson (l'interieur du KSJ 2 est fait dans une sorte de nubuck microfibre comme certaines boots de vitesse, pas vraiment low cost), il n'y aucune raison qu'ils soient moins chers que les KSJ 2 = 499€ !
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

Alf 15 a écrit : Sur les photos la platine fait 273MM cela me parait un peu long pour du slalom non ?
Un peu ouais, et il semblerait que ce soit avec ça qu'il slalome à la fin oO j'aurai pensé qu'il avait une platine de 243mm...

Pour le look en effet cela ressemble au S3 de dessus, mais sur le côté ça fait plus pensé au KSJ.

ça peut être un bon patin polyvalent et j'aime bien son look, mais pas de platine en dessous de 243mm pour les gens qui ont des petits pieds c'est pas génial pour le slalom
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Kenshin83 a écrit :
Alf 15 a écrit : Sur les photos la platine fait 273MM cela me parait un peu long pour du slalom non ?
Un peu ouais, et il semblerait que ce soit avec ça qu'il slalome à la fin oO j'aurai pensé qu'il avait une platine de 243mm...

Pour le look en effet cela ressemble au S3 de dessus, mais sur le côté ça fait plus pensé au KSJ.

ça peut être un bon patin polyvalent et j'aime bien son look, mais pas de platine en dessous de 243mm pour les gens qui ont des petits pieds c'est pas génial pour le slalom
La photo au dessus n'est pas des S3 mais la seconde version des KSJ = KSJ 2 WCE. Je peut te dire qu'extérieurement la boot des Trix est la même si ce n'est la possibilité de monter un spoiler classique.

Ils viennent d'ailleurs d'être testé sur REL: http://www.rollerenligne.com/fr/article ... des iGor.
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

La photo au dessus n'est pas des S3 mais la seconde version des KSJ = KSJ 2 WCE.
si tu pouvais éviter de me faire dire ce que je n'ai pas dit... Je parlais des Trix, et j'ai juste dit que vu de dessus ça ressemblait au S3, je sais bien que ce n'en sont pas oO et je suis pas le seul à l'avoir insinué je pense... (ou alors j'ai mal compris la remarque de Zirtar)
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Kenshin83 a écrit :
La photo au dessus n'est pas des S3 mais la seconde version des KSJ = KSJ 2 WCE.
si tu pouvais éviter de me faire dire ce que je n'ai pas dit... Je parlais des Trix, et j'ai juste dit que vu de dessus ça ressemblait au S3, je sais bien que ce n'en sont pas oO et je suis pas le seul à l'avoir insinué je pense... (ou alors j'ai mal compris la remarque de Zirtar)
Il faudra que tu explique ce qu'il de commun entre KSJ 2/Trix et S3 ??
Image
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

il faudra que tu m'expliques ce que tu ne comprend pas dans "vu de dessus"

mais pour te répondre, donc c'est le noir brillant qui fait que je trouve que ça ressemble au S3 vu de dessus quoi...
Zirtar

Message par Zirtar »

On a dit le look "Shiny" rappelait les S3.
Aprés si tu tiens à avoir des points communs on en trouve facilement, mais l'anatomie du patin n'est pas la même vu que le moule est différent à la base...
Ils conviennent aussi très bien pour du freeride soft comme le montre la vidéo de promotion des Trix et comme le considère aussi Seba avec la sortie des Trix.
+1, un chausson intégré pour du freeride ça ne pourra être que soft mais bon je n'y crois pas trop, de plus il ne me semble pas avoir vu de pads de protections.

La coque semble effectivement être la même que celle du KSJ2 mais il suffit que la résine soit différente et toute la flexibilité du patin s'en trouve modifiée...

Alors la grande question : Que vaudra t-il ?
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Zirtar a écrit :On a dit le look "Shiny" rappelait les S3.
Aprés si tu tiens à avoir des points communs on en trouve facilement, mais l'anatomie du patin n'est pas la même vu que le moule est différent à la base...
Ils conviennent aussi très bien pour du freeride soft comme le montre la vidéo de promotion des Trix et comme le considère aussi Seba avec la sortie des Trix.
+1, un chausson intégré pour du freeride ça ne pourra être que soft mais bon je n'y crois pas trop, de plus il ne me semble pas avoir vu de pads de protections.

La coque semble effectivement être la même que celle du KSJ2 mais il suffit que la résine soit différente et toute la flexibilité du patin s'en trouve modifiée...

Alors la grande question : Que vaudra t-il ?
Il semble y avoir les même plaques de protections fines et non amovibles que sur le KSJ 2 -> une certaine protection mais limitée, gros slides loupés s'abstenir, usage urbain rapide mais pas bourrin.

Mon expérience avec le KSJ 2 + Diabolik est très positive: un patin super réactif, nerveux avec un contrôle et une légèreté exceptionnels. Un peu comme une boot high avec un meilleur contrôle, une meilleure réactivité et beaucoup plus léger = 400g de moins par patin qu'un high (180g de moins qu'un iGor), la différence de poids est énorme.

C'est clair que le feeling peut changer en fonction des matériaux de la coque et aussi des mousses+tissus internes du chausson mais pour le prix, la platine est la même que le KSJ 2 mais avec un choix de 3 longueurs, les roues idem avec aussi un choix de 3 diamètres, la coque sort plus que probablement du même moule, la forme et la conception du chausson sont quasi identique -> les couts de fabrication doivent être très proches de ceux du KSJ 2 -> cela devrait être cher.
Zirtar

Message par Zirtar »

Il semble y avoir les même plaques de protections fines et non amovibles que sur le KSJ 2 -> une certaine protection mais limitée, gros slides loupés s'abstenir, usage urbain rapide mais pas bourrin.
Plus qu'à percer la boots pour y mettre des pads plastiques et à foutre de gros bouts de scotch sur l'avant du patin triste pour un patin tout beau tout neuf u_u'...
Mon expérience avec le KSJ 2 + Diabolik est très positive: un patin super réactif, nerveux avec un contrôle et une légèreté exceptionnels. Un peu comme une boot high avec un meilleur contrôle, une meilleure réactivité et beaucoup plus léger = 400g de moins par patin qu'un high (180g de moins qu'un iGor), la différence de poids est énorme.
Le même avec un S3+diabolik. Ce patin serait donc pour toi un successeur du KSJ2 ? Montable en série avec des tailles de la platine adaptées à la rando ?

Pour le moule de la coque je te rejoins, plus qu'à espérer que les couts de fabrications aient étés baissés. Il faut dire que la platine deluxe sur une coque carbone c'est en train de devenir des modèles habituels chez seba :lol:

On devrait bien le voir aux pieds de quelques champions d'ici la PSWC :roll:
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Zirtar a écrit :Le même avec un S3+diabolik. Ce patin serait donc pour toi un successeur du KSJ2 ? Montable en série avec des tailles de la platine adaptées à la rando ?
Je ne sais pas, comme tu le dit, il faudra voir la rigidité de la coque et la construction intérieure de la boot. Sur le KSJ 2, la mousse de la boot est très rigide et le tissu intérieur super agréable (un genre de microfibre aspect suede/nubuck comme dans certaines boots de vitesse qui devrait être tres résistant mais je n'ai les boots que depuis 4 mois environ, on verra a l'usage) mais sans doute très couteux.

Le matériaux de la coque et la construction interne de la boot me semble être les seuls points sur lequel Seba peu rogner pour réduire les couts de fabrication. Il y avait déjà depuis quelques temps des rumeurs sur des site asiatique de la sortie d'un nouveau Seba similaire au KSJ2 mais moins cher ?

En tout cas, Seba positionne différemment le Trix = un patin fitness/urbain alors que le KSJ 2 est un patin de slalom haut de gamme (construction, pro model KSJ, prix...).
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Une photo d'un site chinois avec les KSJ (une nouvelle version, legerement differente des KSJ 2 WCE ?) et les Trix avec la possibilité de customisé les couleurs du KSJ:
Image
Zirtar

Message par Zirtar »

C'est confirmé le trix tend à remplacer le high carbon, le high est lui remplacé par le high hole et le gt par le gts :wink:

Je vous laisse découvrir ça sur les catalogues de vos shops !
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Le prix du Trix est connu: 409€ pas low cost mais nettement moins cher que le KSJ 2 et le iGor.
Répondre