équipes régionales minimes une bonne chose

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre

Pour ou contre les équipes régionales

oui
7
70%
non
2
20%
sans avis
1
10%

Nombre total de votes : 10

p-e.hardy

équipes régionales minimes une bonne chose

Message par p-e.hardy »

http://course.ffrs.asso.fr/content/view/503/1/

Lors de ces 3 pistes 2011 la mise en place d'équipes régionales minimes est une bonne initiative dommage que certain président de comité régional soit encore réticent pour ce projet.

Je pense à la ligue de bourgogne a la qu'elle je fais partis et ou le budget proposé par le l'ancien président du CRC à été tout simplement refusé par le président de ligue qui juge cette initiative inutile.
Et comme le nouveau président de CRC est de l'avis du président de ligue ce ne sera encore pas pour tout de suite...

Je pense par contre que étendre cela aux catégories cadets et séniors nationaux ( les élite ayant des contrats avec des sponsors) serait sympa lors des courses comme les 3 pistes ou coulaines ou des financements de la part des régions pourraient apparaitre pour envoyer des équipes régionales.

Qu'en pensez vous?
Speedsk8er

Message par Speedsk8er »

Selection régionale pour les 3 pistes, je dis non. Tout le monde est présent sur cette compétition. De plus, la plupart des équipes étaient composées de 3 athlètes, dont 2 étant du même club. C'était le cas en Midi pyrennees, Bretagne et IDF de mémoire chez les hommes.

De plus, je doute du bon fonctionnement des consignes d'équipes sur une course comme les 3 pistes. On l'a bien vu, seul Pays de la Loire a réussi a appliquer les consignes car ils avaient 2 ( très ) bons éléments qui pouvaient faire ce qu'ils veulent. Désolé d'en douter, mais cela m'étonnerait que l'équipe régionnale de bourgogne arrive à effectuer ce travail.

Selection regionale pour d'autres courses où les clubs n'avaient pas forcement prévu de déplacement, par contre, je dis pourquoi pas.

En revanche, faudra m'expliquer l'intérêt d'une équipe régionale nationaux. Déjà pour moi cette catégorie ne devrait pas exister ( Pour rappel, elle n'existe qu'en France ), mais une équipe régionale, ça serait vraiment de l'argent jeté par les fenêtres.

C'est comme les primes aux 3 pistes. Allez expliquer aux colombiens qu'une Nationnale qui s'entraine peut être 3 à 4 fois moins qu'un Cadet/Junior gagne de l'argent et pas lui..
p-e.hardy

Message par p-e.hardy »

Enlèves la catégorie nationale homme et tu perd 1/8ème voir plus des concurrents et ce n'est pas parce que que la France possèdent cette catégorie que c'est forcement elle qui a tort. Le roller doit être un sport populaire ouvert a tous avec des "divisions" différentes.

Désolé mais tout le monde n'a pas le temps et les capacités pour s'entrainer et pour bien figurer en élite.
Avec des personnes comme toi qui prône l'élitisme je ne suis pas sur que le dialogue soit possible.

Pour le fonctionnement c'est aux entraineurs régionaux de se faire respecter...
Speedsk8er

Message par Speedsk8er »

C'est vrai qu'en France, on est les meilleurs, on rassemble régulièrement 800 à 900 patineurs aux compétitions nationales.

Tout le monde en élite, et les "EX-Nationnaux" chercheront à faire de plus en plus de tours avec les élites. J'ai jamais compris quel plaisir on pouvait avoir à être champion en nationaux..

Bref, ce n'est pas le sujet. Pour en revenir aux sélections régionales, elles ont été mises en place, si je ne me trompe pas, pour préparer les jeunes à former une équipe en vue des championnats d'Europe. Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de championnats d'europe/monde nationaux, non?

Tu dis que c'est aux entraineurs régionaux de se faire respecter. Je crois que tu ne dois pas bien comprendre ce que j'ai voulu expliquer précedemment.

L'entraineur n'a rien à voir là-dedans. Il est très difficile d'avoir une équipe compétitive, homogène qui soit CAPABLE de respecter les consignes données par l'entraineur, tout ça en équipe REGIONALE.

Je le répète, seul Pays de La loire en était capable, et encore, c'était un Duo plus qu'un Trio.

Pour que tu comprennes mieux, Mourinho peut donner une consigne d'équipe à Zidane et 10 joueurs d'Arles Avignon, l'équipe sera néanmoins pas compétitive.
p-e.hardy

Message par p-e.hardy »

Je ne parle pas de compétitivité mais de représenter une région encore une fois les gens pensent qu'à la performance...
Tu dois vraiment être débile pour penser que les gens ne prennent pas de plaisir a à gagner en nationale.
Le plaisir de rouler avec des personnes de son niveau tu connais pas ???
apparemment non et c'est bien dommage.
Invité

EQUIPE MINIMES

Message par Invité »

Sans soutenir speedsk8er, si les nationaux recherchent du plaisir à rouler ensemble de même niveau, pourquoi continuer à mettre de la performance et des titres de champion de France.
Gardons le plaisir et ce qui veulent la performance montent en Elite.
Je rappelle quand même que le champion de France National est le 51ème senior.
Mais je m'écarte du sujet et comme speeds8er je ne suis pas pour des Équipes régionales aux 3 pistes.
Il y a des courses comme Coulaines ou les clubs ne vont peut être pas tous et une région peut financer ce déplacement, cela fera une course en plus pour nos jeunes.
Les "3 pistes" est une compétition ou il y a trop de monde pour pouvoir travailler en équipe.
Au championnat d'Europe quand vous avez 30 patineurs au départ, c'est un maximum, donc rien à voir avec les 50 des 3 pistes.
cedrix

Message par cedrix »

Je me rappelle de compétition par équipe régional à Alençon. Qui était très intéressante mais il n'y avait que des équipes et pas d'individuelle.
babis
Membre bienfaiteur

Message par babis »

Je me rappelle de compétition par équipe régional à Alençon. Qui était très intéressante mais il n'y avait que des équipes et pas d'individuelle.
C'était de vrai bonnes courses de préparation et pour y a voir participer, c'était un vrai objectif dans la saison d'un minime. Mais aussi un passage obligé pour l'équipe de france.

Pour les équipes régionales aux 3 pistes, je pense que ça les fait travailler le placement a 3 dans un peloton très danse et si ils y arrivent avec 50 patineurs, ce ne sera que plus facile avec 30. Ce qui me gène plus pour les minimes c'est qu'ils ont eu connaissance de leur selection 1 a 2 semaines avant les 3 pistes et que pour tous ils avaient des ambitions personnelles sur cette course. Donc après, il est asser difficile, pour les coachs de donner un leader des le débuts et donc de donner des consignes.
Répondre