Bonjour à tous,
Voilà super nouvelle aujourd'hui : platine cassée (4x100), c'était donc ça le bruit bizarre !!!
Bref il faut que je me rachète une platine avec un budget super serré : selon l’entraîneur du club, je suis mûr pour un passage en 110 et le compromis 3x110/1x100 me tentait bien....mais là ça veut dire que je fous en l'air mon jeu de roues de 100mm à moitié usé alors qu'il serait utilisable sur une 4x110.
Bref selon vous une platine 3x110/1x100 apporte-t-elle un vrai plus au point de sacrifier un jeu de roues? Quelle platine vous prendriez avec un budget très serré ? Faut que je me dépêche, je vais au Mans dans 3 semaines....
[Matos] Quelle platine 3x110 mm pour budget serré ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
plattines
les 3x110/1x100 sont de même longueur que les 4x100.
Tu auras plus de roulage, pour la relance, un petit temps d'adaptation et tu oublieras vite tes 4x100.
Platine neuves "CADOMOTUS" COMP 110 HILO au prix de 140€
Une platine milieu de gamme qui a un très bon rapport qualité, prix.
Essayes aussi de trouver une occase pas trop chère.
Si tes roues de 100mm sont presque neuves, tu peux les revendre.
http://www.cadomotus.com/shop/default.a ... &showcat=3
Tu auras plus de roulage, pour la relance, un petit temps d'adaptation et tu oublieras vite tes 4x100.
Platine neuves "CADOMOTUS" COMP 110 HILO au prix de 140€
Une platine milieu de gamme qui a un très bon rapport qualité, prix.
Essayes aussi de trouver une occase pas trop chère.
Si tes roues de 100mm sont presque neuves, tu peux les revendre.
http://www.cadomotus.com/shop/default.a ... &showcat=3
-
-
-
Les principales différences, ce sont la hauteur et la longueur.lapincretin a écrit :il y a aussi une platine powerslide XXX qui a l'air pas mal...
Beaucoup de différence entre 4x110 et 3x110/1x100 ????
Sur les 3x110+100, tu as + ou - les mêmes côtes que sur une 4x100, alors qu'avec les 4x110 tu es plus haut (+/-1cm) et la platine est plus longue (moins maniable).
Selon ton gabarit et ton niveau technique, ces différences peuvent se faire bien sentir.
A toi de voir.
Pour ce qui est de revendre tes roues usées, si tu avertis l'acheteur et que tu fais un prix en conséquence, y'a rien de malhonnête.
Une remarque au passage : si tu prends une 3x110+100, je te conseille de garder tes roues de 100 usées. En effet, comme sur ces platines, on ne peut pas déplacer la roue de 100 et que c'est celle qui s'use le moins (de par sa position), on finit par avoir un décalage d'usure important avec les roues de 110. (les 110 étant plus usées que la 100).
Tu pourras alors mettre une de tes roues de 100 usées à la place pour retrouver une usure homogène sur les 4 roues et avoir les 4 roues qui touchent le sol.
-
-
en effet, on peut tout à fait mettre du 3x100+90.
Je te ferais la même remarque que précédemment : si tu montes tes roues de 100 usées, je te conseille de monter une roue de 90 usée aussi (pour la même raison que tout à l'heure).
Ce n'est pas indispensable (on peut évidemment rouler avec une roue moins usée que les autres), mais ce sera quand même plus confortable et homogène.
Je te ferais la même remarque que précédemment : si tu montes tes roues de 100 usées, je te conseille de monter une roue de 90 usée aussi (pour la même raison que tout à l'heure).
Ce n'est pas indispensable (on peut évidemment rouler avec une roue moins usée que les autres), mais ce sera quand même plus confortable et homogène.