RELAIS AU FRANCE PISTE

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Invité

RELAIS AU FRANCE PISTE

Message par Invité »

Bonjour
peut on changer le règlement des compositions des relais femmes et hommes au championnat de France piste à 10 jours de l'épreuve.
Le règlement est "peut être" mal fait mais quelle fédération se permet de changer une règle au dernier moment.
Plus de crédibilité.
Enfin je parle peut être trop tôt mais quand je vois des équipes inscritent en attente de validation après la réunion du CNC de ce WE, je me mets à la place de celles qui on composées une équipe avec les règles connues d'avance.
Affaire à suivre.
mathieu pibrac

Message par mathieu pibrac »

Bonjour,
J'ai un autre avis. Je pense que ce règlement ne tiens pas la route et même si on est a 2 semaines des frances il faut le changer.
Moi j'ai 4 élites dame et 3 cadettes.
Avec ce règlement je ne peux faire qu'une équipe. J'ai 4 filles qui aimerait courir et elles vont regarder les autres plutot que de prendre du plaisir à patiner.
Ça montre bien que ce règlement n'a peut être pas été assez réfléchis
Avec ce règlement je dois dire à 3 de mes élites de pas faire l'americaine. C'est stupide.
Si on a 3 élites dans un club il me parait normal de pouvoir les aligner.
Invité

RELAIS AU FRANCE PISTE

Message par Invité »

d'accord avec Mathieu sur le règlement (stupide) mais pas d'accord sur un changement de dernière minute par rapport aux équipes déjà constituées.
Un règlement et tu es bien placé avec ton président qui est à cheval dessus? çà se change en AG.
cofi

Message par cofi »

si y'avait que ca a revoir on vivrait dans le plus beau des sports

mais je pense comme vous y'a des soucis avec le reglement de l'americaine au france piste ;-)

surtout pour les filles comme le soulignent mathieu ou il est bien connu que nous debordons de competitrices...
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
rollerska
Membre bienfaiteur

Message par rollerska »

j ai l impression que cette année, c'est la panique dans les équipes de relais, il y a pas mal d 'équipe qui ont été refusé, dommage !

on devrait quand même essayé de changer ce règlement même 2 semaines avant les France, ce n'est qu un relais, juste pour le FUN, tout le monde devrait avoir le droit de faire l'équipe qui veut .....je parle des Zones, des clubs et ligues, on devrait pouvoir tout mélanger ...

enfin ce n est que mon point de vue,
car il va y avoir de très bon patineur qui ne pourront pas courir à cause de ce règlement, très dommage pour le spectacle ..
Brian

Message par Brian »

Réunion ce samedi, vous en saurez plus lundi...
Pi-R

Message par Pi-R »

Quelqu'un aurait-il un lien du règlement à date svp ?

Merci
rollerska
Membre bienfaiteur

Message par rollerska »

Réunion du CNC aujourd hi,y a t il des news alors pour les relais ??
Surfing

Message par Surfing »

La décision a été prise, il y aura un communiqué rapidement sur le site fédéral (comité course).
Invité

RELAIS AU FRANCE PISTE

Message par Invité »

Au dernières nouvelles
"on ne change rien au règlement"
mes excuses "surfing" mais le site FFRS n'est pas assez réactif et les infos sont difficiles à trouver.
Surfing

Message par Surfing »

Voici le texte du communiqué officiel envoyé en particulier aux présidents de comités régionaux courses:

Info urgente

Mesdames et Messieurs les Présidents de Ligues, CRC, CD, Clubs

Hier, en CD du CC, nous avons débattu de la composition des équipes engagées pour la Course à l'Américaine lors du France Piste de Valence d'Agen.
L’application stricte du règlement en vigueur limitait à 3 le nombre d’équipes féminines pouvant participer, ce qui nous aurait conduit à annuler cette épreuve.

Cela n’étant pas le but recherché, nous avons décidé :

Pour 2011 : de tenir compte de l'âge des athlètes à savoir 1 athlète( fille ou garçon) surclassé sénior mais étant né en 92 ou 93 peut intégrer une équipe en étant considéré comme junior. La présence d’un cadet ou cadette reste obligatoire.
Cette règle ( cadet junior sénior) s’applique aussi pour les équipes constituées à l’intérieur d’une ligue ou zone mais pas au delà.
Toutes les variantes proposées sur le bordereau d'engagements restent d'actualité.

Pour 2012 nous allons étudier le principe de favoriser les équipes de club. Nous vous ferons part de notre réflexion à l'automne.

Pour toutes les équipes, nous rappelons qu'elles ne doivent absolument pas porter le nom d'un sponsor mais celle du club, département ou région.

merci de communiquer, dès le début de la semaine, la composition de vos équipes à Didier Brillault avec copie à R. Broustaut.
FX (le gros)
Membre bienfaiteur

Message par FX (le gros) »

En tous cas c'est une bien belle action de la fédé pour la promotion de notre sport. Dommage, les relais étaient un super moment et un super spectacle chaque fois. Heureusement qu'il y a des gens qui prennent des décisions pour nous!
Surfing

Message par Surfing »

FX (le gros) a écrit :Dommage, les relais étaient un super moment et un super spectacle chaque fois.
Dommage que les relais femmes aient lieu plutôt que d'être annulés ?

J'ai du mal à suivre les circonvolutions de ton raisonnement là ?
FX (le gros)
Membre bienfaiteur

Message par FX (le gros) »

Pardon je me suis mal exprimé, c'était du côté qui limite les mix entre les régions et ces équipes qui sont refusées qui me chagrine, et non celui qui permet aux dames de faire, le francais moyen que je suis critique les côtés négatifs mais oublie souvent de souligner les points positifs. promis je préciserai ma pensée la prochaine fois, mea culpa!
Répondre