Chaud devant !
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
Chaud devant !
Il faut se rendre à l'évidence : le réchauffement mondial nous conduira un jour ou l'autre à une épreuve de 24 heures torride (plus de 40°C le jour, 30°C la nuit). Je n'aurais aucun plaisir à patiner dans ces conditions.
Qui souhaite qu'on déplace l'épreuve vers une période de l'année moins susceptible de chaleur extrême ?
Qui souhaite qu'on déplace l'épreuve vers une période de l'année moins susceptible de chaleur extrême ?
-
-
- Membre bienfaiteur
Je pense que le sondage n'a pas lieu d'etre et que ce n'est pas une bonne discussion.
Juste comme témoignage, je peux apporter celui des 24h velo de 2009 auxquels j'ai participé en solo. Et bien je peux te dire que fin aout, avec 2h de moins de soleil, la nuit est vraiment interminable... J'ai jamais autant lutté contre le sommeil.
Je pense que la période actuelle est la meilleure.
Sixties
Juste comme témoignage, je peux apporter celui des 24h velo de 2009 auxquels j'ai participé en solo. Et bien je peux te dire que fin aout, avec 2h de moins de soleil, la nuit est vraiment interminable... J'ai jamais autant lutté contre le sommeil.
Je pense que la période actuelle est la meilleure.
Sixties
- Tazwan
Si ce n'est pas la chaleur, c'est la pluie, ou le vent et des fois même les 3 ensembles. Cela va être dure de trouver une date qui convienne.
Sincèrement la chaleur fait partie de l'épreuve. L'épreuve est + dure et cela lui donne un côté warrior.

Taz en ralleur
----------------
Equipe : ST Ericsson - SRT Roller
----------------
Equipe : ST Ericsson - SRT Roller
- R1
Le temps est totalement aléatoire. A une semaine près et au même endroit, il faisait 20° de moins et on patinait sous des trombes de flotte, demandez donc à ceux qui ont participé au Grand National de Coulaines (environ 10 km du circuit) le week-précédent.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
-
- Membre bienfaiteur
- lilibrindacier
- 8wd
- Administrateur
- Go
-
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
Et on décale les 24h du mans voiture c'est une bonne idée, je suis sur qu'il comprendrons 
Non, c'est la seule date ou il fait beau de sur à 90%.
C'est marrant comme les français on tendance à voir le verre vide, on est jamais content, on veux toujours mieux quitte à changer les choses qui marchent...

Non, c'est la seule date ou il fait beau de sur à 90%.
C'est marrant comme les français on tendance à voir le verre vide, on est jamais content, on veux toujours mieux quitte à changer les choses qui marchent...
- kat
- Membre bienfaiteur
Je me marre ! le français moyen n'étant jamais content.... et patati et patata... rien à changer ! mis à part la reflexion de 8wd ou comment faire pour réduire nos déchets joncheant le bord de la piste serait une belle reflexion en effet, comme la mutualisation de nos moyens pour ne pas arriver avec 10 frigo, 5 micro ondes, 15 bouilloires, ou 60 lits alors qu'on ne se sert que de tout un peu.... cela économiserai qq unes de nos forces et un peu de carburant... mais pas notre parlotte et nos échanges sur REL ou FB !
-
Améliorations par temps chaud...
Le solstice d'été était, cette année le 21 juin, pour profiter des nuits les plus courtes de l'année, la date est optimum...
La question serait plutôt comment s'organiser pour limiter l'impact de la chaleur, car personnellement j'ai cherchée l'ombre (que dit déjà le plan canicule sur ce point ?), surtout dans la zone relais...
Rphil a expérimenté pour nous le fait qu'au-delà de 25°C l'organisme souffre de la chaleur, et un circuit automobile est très loin d'être une piste d'athétlisme/terrain de foot dans un stade où la climatisation est étudiée pour organiser une épreuve mondiale (Jeux Olympiques de 2020) en plein été au Qatar !
La question serait plutôt comment s'organiser pour limiter l'impact de la chaleur, car personnellement j'ai cherchée l'ombre (que dit déjà le plan canicule sur ce point ?), surtout dans la zone relais...
Rphil a expérimenté pour nous le fait qu'au-delà de 25°C l'organisme souffre de la chaleur, et un circuit automobile est très loin d'être une piste d'athétlisme/terrain de foot dans un stade où la climatisation est étudiée pour organiser une épreuve mondiale (Jeux Olympiques de 2020) en plein été au Qatar !
oui, incompréhensible de voir la piste se transformer en dépotoir au fils des heures (grosse amélioration sur la position du ravitaillement en eau, la piste était beaucoup moins mouillée), mais j'ai moins compris pourquoi plein de morceaux de gomme traînaient encore sur la piste, avec la chaleur, un de nos patineurs a brutalement "décroché" en fin de poussée, en ligne droite : résultat un abandon sur blessure à la hanche (j'espère pour lui que ce n'est pas grave) ! :-/kat a écrit :... mis à part la reflexion de 8wd ou comment faire pour réduire nos déchets joncheant le bord de la piste serait une belle reflexion en effet, ...
ooooo
- toolized
Si il fait trop chaud pour toi, réduis ton effort et hydrates toi davantage. Y'a pas à chercher plus loin...
+100000000!8wd a écrit :S’inquiéter des conséquences du réchauffement climatique sur.. une épreuve de roller ?!Rassure moi Fred, c'est de l'humour ?!
(D'ailleurs, pour ceux qui sont un peu sensibilisé aux réductions des émissions, cet événement est catastrophique)
- youb solo
- Membre bienfaiteur
Mets toi au curling il fait plus frais
http://www.bioridernature.com
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
- florence
-
- Membre bienfaiteur
Le ravitaillement d'eau nickel.
Avant en plein faux plat descendant donc un max de vitesse et juste avant un virage ... aïe aïe aïe .... là sur le plat en plein ligne droite, forcément c'est mieux.
Pour la météo, on fait avec celle du jour.
Pour les déchets, les bouchons sur la piste c'est dangereux, mais sans bouchons les bouteilles sont jetées presque pleines.
La chaleur, j'ai eu un mal de chien à la supporter et je n'ai rien trouvé qui me refroidissait suffisament. (T-shirt passé sous le robinet avant de partir, sec en haut de la dunlop). D'habitude je ne bois pratiquement pas sur les courses (marathon jamais, 6h parfois pas du tout, max 1 litre). Là je tournais tranquillement en 15 min et je buvais 50 cl (2L/h). J'en suis arrivé au point que boire me dégoutait (même en variant le gout avec des sirops et autres conneries).
LiTTleL plus fatigué par la chaleur que par le peu de km parcourus
Avant en plein faux plat descendant donc un max de vitesse et juste avant un virage ... aïe aïe aïe .... là sur le plat en plein ligne droite, forcément c'est mieux.
Pour la météo, on fait avec celle du jour.
Pour les déchets, les bouchons sur la piste c'est dangereux, mais sans bouchons les bouteilles sont jetées presque pleines.
La chaleur, j'ai eu un mal de chien à la supporter et je n'ai rien trouvé qui me refroidissait suffisament. (T-shirt passé sous le robinet avant de partir, sec en haut de la dunlop). D'habitude je ne bois pratiquement pas sur les courses (marathon jamais, 6h parfois pas du tout, max 1 litre). Là je tournais tranquillement en 15 min et je buvais 50 cl (2L/h). J'en suis arrivé au point que boire me dégoutait (même en variant le gout avec des sirops et autres conneries).
LiTTleL plus fatigué par la chaleur que par le peu de km parcourus
- 8wd
- Administrateur
+1kat a écrit :une belle reflexion en effet, comme la mutualisation de nos moyens pour ne pas arriver avec 10 frigo, 5 micro ondes, 15 bouilloires, ou 60 lits alors qu'on ne se sert que de tout un peu.... cela économiserai qq unes de nos forces et un peu de carburant...
Heureusement que ça se fait déjà un peu chez les solos !

e i g h t w h e e l d r i v e