Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !
depuis quelques temps je m'essaie au slalom et je m'apperçois que la souplesse est l'un des éléments fondamentale de cette pratique. Et moi j'ai la souplesse d'un playmobile
quelqu'un connait il des exercices d'assouplissement a faire chez sois pour pouvoir progresser en slalom. quand on voit cette vidéo on voit tout de suite a quel point c'est important.
Et pour la detente aussi car la mienne est lourde (appréhension peut être)
Sinon tu sais à force de pratiquer tu vas gagner en souplesse... C'est comme ça que ça marche principalement. Si tu tiens vraiment à faire des exercices d'assouplissement tu peux chercher sur le net, il n'y a pas d'exercice propre au slalom, et fais attention à ne pas trop forcer sur ces exercices non plus !
J'suis aussi un playmobile niveau souplesse , du moins au début, après ca va nettement mieux! ( par exemple l'aigle)
Un des trucs que je fais: c'est je descend en grand écart à l'aide d'un poteau pour en me bloquant sur les talons.
T'facon la souplesse , on est vraiment pas logé à la même enseigne et quand tu décides d'y bosser, faut compter au moins 1 mois pour avoir des résultats.
à force de pratiquer tu vas gagner en souplesse
Quand t'es un fainéant comme moi , pas envie de bosser sans les rollers , c'est la meilleur chose à faire ^^
Idem, raide comme un piquet mais ça ne m’empêche pas de slalomer (même si quelques figures sont inaccessible pour moi), et effectivement ça s’assouplit tout seul, mais très très lentement ^^
Mon blog roller - Mon youtube Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100 Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Depuis une semaine j'attaque les assoupilssements et putain que ça fait mal !
Il est vrai que au début quand je commençais les croisées j'avais du mal à mettre un patin devant l'autre maintenant c'est quasi naturel
Je vais continuer à bosser cela me sera utile et pas que pour le roller
Il faut bien faire des échauffements à chaque séance, ( bras , épaule,descendre les fesses et toucher les rollers avec les mains, petite voiture, cafetière sans plot) ce sont déjà des bon exercice pour travailler la souplesse.
Ensuite il faut bien faire les figures par niveau, moi par exemple ce qui ma aidé à passer l'aigle c'est de travailler le nelson.