[Matos] Custom ou pas?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Xapiema

[Matos] Custom ou pas?

Message par Xapiema »

Bonjour, alors on va montrer la situations pour ensuite arriver au problème.

Je me suis passionné pour le roller agressif, mais, comme beaucoup de débutant, j'ai des roller freeride voir même typés rando. C'est bien beau de débuter avec ça, mais je compte m'y mettre sérieusement alors le choix d'une bonne paire de patin se fait ressentir. Mais encore une fois, je n'ai pas envie de mettre 200 euros pour des rollers que je risque de peut-être devoir mettre de côté.

J'ai fait mes petites affaires de mon côté, et j'ai trouvé deux paires qui me plaisent. Soit, les Rollerblade Solo Tribe 2010 à 125 euros sur NomadeShop ( http://www.nomadeshop.com/#/produit/2735/ ), soit des Street 5 chez Décathlon à 90 euros ( http://www.decathlon.fr/roller-street-5 ... cre-detail ).

Sans connaissance, je dirais que je foncerai sur les Décathlon que je customiserais par la suite, mais reste à savoir si les pièces sont compatibles avec celles des grandes marques...

Donc ma question est: Que vaut mieux t'il faire, acheter le moins cher, et l'améliorer, ou mettre 30/40 euros de plus et changer le minimum?
Ou encore, existe-t-il des paires de patins dans cette catégories de prix?
Il me faudrait du 46 en pointure, car j'ai lu qu'il fallait compter environ une taille de plus...

Voila, merci à tous :D
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Franchement, à ce prix là, les rollerblade sont une super occase... si c'est bien ta taille!!!

Faut que t'essayes un modèle de ce type (avec cette coque du moins car ils existent en version freeride, avec des rouees de différentes tailles...).

Je crois qu'ils en vendent justement chez décat.
Xapiema

Message par Xapiema »

Merci de ta réponse déjà :)

Ensuite, le problème est que je ne peux pas essayer de roller de ce genre... Le décathlon chez moi est assez petit et donc n'a pas d'articles qui touchent aux sports un peu méconnus. Je pourrais peut-être essayer des rollers rando, voir freeride mais c'est tout :?

Après ça serait surtout pour du street, de la rampe et du park en plus petite dose.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

t'es ou? Dis nous, peut être que quelqu'un t'indiquera où tu peux en avoir.

NB : je parlais bien d'essayer un modèle de la gamme RB qui sont avec cette coque. Par exemple, cela ne servira à rien d'essayer un seba FR pour comparer la taille...

A côté les décatlon, c'est un peu comme une mobilette quand tu commence le 2 roues. C'est quand même vachement mieux une moto. ;)
Xapiema

Message par Xapiema »

Je suis de moselle est. Et il n'y a pas grand chose ici...

Ah d'accord, j'avais compris d'essayer des modèles genre agressif, mais c'était donc la marque ^^

Pour ma première sorti en park, un rider m'a montré un shop de roller. Mais ça fait loin de chez moi, c'était à Strasbourg, 1H30 de route...
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

A metz :
http://www.x-grind.com/boutique/categor ... ory=11&p=2

mais ils ont pas l'air d'avoir de rollerblade.

Tu peux essayer d'appeler d'aute types de magasins (skate shop pour voir s'ils ont qqs roller...
Xapiema

Message par Xapiema »

D'accord merci :)

Mais quelles sont les spécificités de ces rollers? Ils sont plus rigides, mais à part ça?
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Lesquels?

Tu parles des rollerblade?
En fait, c'est valable pour tout type de roller, il faut essayer!!!!!
-francois-

Message par -francois- »

Bon je vais être un peu catégorique : ne prends pas du décathlon : rollers dont le prix et la "beauté" aguicheuse extérieure cachent de piètres qualités... Après les avoir acheté tu sera rapidement déçu et voudra changer
mike855

Message par mike855 »

A ce prix prend les RB, au pire si ca te va pas revend.

Mais les RB chaussent juste, j'ai des estilo en 45.5, je fais du 45 et ca me va nikel. Platine pas forcement facile pour commencer mais je l'ai fait tu t'habituera vite.
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

moi en rb j'ai eut des 42.5 en faisant du 42 c'était trop grand, tout dépend de ton pied ! mais prend des rb patin bien solide et y'a plein de pièce détaché si tu casse ! donc parfait ça va te duré un petit moment !
roulez en paix ! slidez heureux !
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

le sizing chez RB est assez bizarre sur le modele Solo car il n'y a que 4 coques pour aller du 37 au 48.5.
-1ère coque va du 37 au 38.5
-2ème coque du 39 au 41
-3ème coque du 42 au 44
-4ème coque du 44.5 au 48.5 ( dur pour ceux qui font cette taille:)
Comme on te l'a précisé oublie les patins Decathlon en plus d'être hideux c'est pas le mieux pour débuter dans le street. Decathlon c'est servi de tout les anciens brevets qui sont tombés dans le domaine public pour concocter un patin (pâle copie de Salomon, Xsjado pour la platine etc..)
Débuter avec une paire qui ne roule pas , ne sera pas confort etc... ne te donnera pas envie d'aller beaucoup plus loin.
Si tu ne veux pas mettre des 100 et des 1000 (prévoit quand même autour de 150/200€ pour avoir de la qualité et te faire plaisir) et tu aura déjà pas mal de choix. Le mieux restant toujours d'essayer les patins car certaines marque chausse différemment les unes des autres.
Après niveau finance tu as pas mal de shop français qui te propose un paiement en 2 ou 3 fois sans frais ce qui n'est pas négligeable et pourra peut etre te permettre de prendre un patin une gamme au dessus et de ne pas commencer avec des "pseudo" patin de street de chez Decat.
Autour de 200€ tu as les Genesys 7.3 , Usd Throne Classic ou throne UFS, Valo TV2 et Remz OS.
Si tu ne peux te déplacer en shop pour essayer dit nous quel pointure tu fait on essaiera de te conseiller au mieux.
Xapiema

Message par Xapiema »

Merci des réponses et de prêter attention à mon sujet :)

Alors je chausse du 45, mais je pense comme dit avant, prendre du 46, j'ai des pieds assez large, haut, enfin voila quoi... ^^
J'avais pensé aux RB parce qu'ils étaient bien soldés, et j'avais entendu, et j'ai lu ici que pour une bonne paire de patin, il fallait mettre 150 à 300 euros, leur valeur initial étant de 250, je pense que ça ne peut qu'être du bon. :twisted:
Mais maintenant, si pour 130 roros, il y a mieux, je suis preneur!

Là, je vais bientôt partir pour deux semaines, donc si je ne réponds plus, c'est que je n'ai plus la possibilité de me connecter.
Je vous dis alors à dans deux semaines, et bonnes vacances 8)
mike855

Message par mike855 »

C'est pas pour défendre les RB mais ya pas mieux pour 130€
Si c'est trop grand, met une semelle épaisse dedans.

Tu risque de casser la boucle en métal au début en la cognant mais c'est pas grand chose, 10€.

Seul point faible les roues, dans 1 mois tu les change les autres seront morte. Tu peut prendre jusqu'a 72 en taille. Du 60 c'est pas mal sur ces patins.

Donc au finale compte bien 150€ avec les nouvelles roues. Mais je pense pas que meme a 150€ tu aura un meilleur patin.
Xapiema

Message par Xapiema »

Je pense alors les commander quand je rentre, ce qui laissera à mon coccys le temps de se remettre en place ^^

C'est la boucle sur le modèle là qui casse en particulier, ou toutes les boucles?

Les roues, elles sont trop molles? Donc si je me suis bien renseigné, comme je roule essentiellement en street, prendre du 84, voir 86A?
mike855

Message par mike855 »

En street prend du 90a plutot, plus tu monte dans les chiffre plus c'est dure.
Les roues RB c'est du 84 mais en plus c'est vraiment pas solide, surtout en street ou le sol est pas forcement bien.

La boucle est pas particulièrement fragile, mais assez exposé, donc au début tu risque de la cogner souvent du côté ou tu slide.
Répondre