[Sondage] Combien d'heure dormez-vous par nuit ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- Administrateur
[Sondage] Combien d'heure dormez-vous par nuit ?
Hello les solos ! Ce questionnaire s'adresse uniquement à vous.
Pourriez vous m'indiquer :
- votre place en solo au Mans ?
- le nombre d'heure que vous dormez par nuit en moyenne dans une semaine normale ?
- Votre âge ?
Peu importe l'année où vous avez participé.
Merci d'avance !
Pourriez vous m'indiquer :
- votre place en solo au Mans ?
- le nombre d'heure que vous dormez par nuit en moyenne dans une semaine normale ?
- Votre âge ?
Peu importe l'année où vous avez participé.
Merci d'avance !
Modifié en dernier par alfathor le 27 juil. 2011 6:28, modifié 1 fois.
- youb solo
- Membre bienfaiteur
4 eme au mans
peu d heures de sommeil.., environ 2 heures en fractionné... micro siestes je dirais...
44 ans
peu d heures de sommeil.., environ 2 heures en fractionné... micro siestes je dirais...
44 ans
http://www.bioridernature.com
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
- Kenshin83
- Lecossais
60 eme !
rouler moins de 9H00 (suite un à petit soucis)
parcouru 200 km
dormi 1H30 au Mans
avant la course je dormais entre 4 et 5H par nuit (comme d'hab)
mais je ferais mieux l'année prochaines !!!
Pour infos prévois de la pommade ou un produit contre les brulures du aux frottement, c'était mon petit soucis, et ce n'étais pas dans les chaussons !

rouler moins de 9H00 (suite un à petit soucis)

parcouru 200 km
dormi 1H30 au Mans
avant la course je dormais entre 4 et 5H par nuit (comme d'hab)
mais je ferais mieux l'année prochaines !!!

Pour infos prévois de la pommade ou un produit contre les brulures du aux frottement, c'était mon petit soucis, et ce n'étais pas dans les chaussons !

- kat
- Membre bienfaiteur
- familyroller
- Tonyo
- Membre bienfaiteur
Bah moi j'aime bien dormir! 
8h par nuit, et c'est encore trop court. Morphée a du mal a me quitter le matin
Pour les 24h, 1h à la fin. mais je suis tombé comme une masse dans le train au retour.
Intéressant ces réponses

8h par nuit, et c'est encore trop court. Morphée a du mal a me quitter le matin
Pour les 24h, 1h à la fin. mais je suis tombé comme une masse dans le train au retour.
Intéressant ces réponses

--
Tonyo
www.pucroller.com
- miss-syl-73
- Membre bienfaiteur
-
- Administrateur
- edouardbracame44
- Membre bienfaiteur
- Rphil
- Membre bienfaiteur
Rphil 52 ans, ne court QUE des 24h à raison de 1 ou 2 par saison.
Sommeil en dents de scie, à certaines périodes de l'année 5 h/nuit à d'autres 8/9, ça dépend des soucis comme tout le monde.
Un sommeil perdu se ratrappe tôt ou tard inconsciemment, l'organisme en dette de repos total compensera ou surcompensera.
Le fait de se passer de sommeil ne veut pas dire qu'on y résistera mieux durant un 24H, au contraire. Le sommeil n'est pas du temps perdu, il fait partie de la préparation physique.
En cas de sommeil perturbé, les micro-siestes la journée sont une façon de compenser.
Selon moi la raison de l'echec - de nos jours - à cette régénération nocturne du cerveau, et donc de l'individu complet chaque nuit, est dû en partie à la généralisation de la télévision dans la/les chambres du foyer.
La télé parfois le PC reste allumée en seconde partie de soirée alors que la plupart se sont endormis.
Résultat on se réveille à minuit ou 1h du mat la gueule dans l'c--, pour éteindre en récupérant la télécommande tombée par-terre et...la nuit est foutue car on peine à se rendormir.
Pour un sportif préparant un 24h avec objectif elevé: pas de télé dans la chambre sinon en compétition vaut mieux jouer à la pétanque , (au passage, même chose pour un étudiant surtout en période d'exam). Faut savoir ce qu'on veut.
Tout passe par l'hygiène de vie, le sommeil en fait partie.
Sommeil en dents de scie, à certaines périodes de l'année 5 h/nuit à d'autres 8/9, ça dépend des soucis comme tout le monde.
Un sommeil perdu se ratrappe tôt ou tard inconsciemment, l'organisme en dette de repos total compensera ou surcompensera.
Le fait de se passer de sommeil ne veut pas dire qu'on y résistera mieux durant un 24H, au contraire. Le sommeil n'est pas du temps perdu, il fait partie de la préparation physique.
En cas de sommeil perturbé, les micro-siestes la journée sont une façon de compenser.
Selon moi la raison de l'echec - de nos jours - à cette régénération nocturne du cerveau, et donc de l'individu complet chaque nuit, est dû en partie à la généralisation de la télévision dans la/les chambres du foyer.
La télé parfois le PC reste allumée en seconde partie de soirée alors que la plupart se sont endormis.
Résultat on se réveille à minuit ou 1h du mat la gueule dans l'c--, pour éteindre en récupérant la télécommande tombée par-terre et...la nuit est foutue car on peine à se rendormir.
Pour un sportif préparant un 24h avec objectif elevé: pas de télé dans la chambre sinon en compétition vaut mieux jouer à la pétanque , (au passage, même chose pour un étudiant surtout en période d'exam). Faut savoir ce qu'on veut.
Tout passe par l'hygiène de vie, le sommeil en fait partie.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
-
- Administrateur
- Rphil
- Membre bienfaiteur
Résister au sommeil pour un solo qui vise la perf au Mans est facile, que l'on soit gros dormeur ou insomniaque, il suffit de bien se reposer le WE d'avant et de passer les deux dernieres nuits avant le 24h au calme en faisant 2 grasses matinées consécutives.
Et je te garantie Alex qu'à aucun moment tu n'auras envie de dormir pendant ton 24h que tu sois habitué ou non à lutter contre le sommeil.
Et je te garantie Alex qu'à aucun moment tu n'auras envie de dormir pendant ton 24h que tu sois habitué ou non à lutter contre le sommeil.

"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- franck_kg
44 ème. Dormi 0, pendant le mans 2011.
Insomniaque. Peut dormir entre 3h et 6h par nuit.
40 ans.
Insomniaque. Peut dormir entre 3h et 6h par nuit.

40 ans.
Franck Solo Tarasconnais
Tant que ça roule, c'est qu'on est debout !
*** Bont semi-race 100 *** Bientôt les 110, YES !!!
Mon blog : http://24hdumansrollerfrancktarascon.unblog.fr/
Tant que ça roule, c'est qu'on est debout !
*** Bont semi-race 100 *** Bientôt les 110, YES !!!
Mon blog : http://24hdumansrollerfrancktarascon.unblog.fr/
- Suedois
- Membre bienfaiteur