La Moselle en Roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Oui, j'ai zoomé à fond pour tracer, donc c'est très précis. Entre Konz et Sarreguemines, le tracé franchit 5 fois la Sarre, et une fois la Nied, on passe sous ou à côté de presque 50 ponts, 5 écluses...
Je compte me la faire en partant de Metz, Metz - Konz 110 km + Konz - Sarreguemines 110 km = 220 km et je rentrerais par le dernier TER (celui de 19h01) sur Metz...
Par contre faire l'aller-retour, donc 440 km là c'est une autre histoire, une histoire de 24 h en solo non-assisté en mode survivor à laquelle je réfléchis... mais bon, on verra, on verra... D'abord, découvrir le parcours.
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Oui car il y a peut etre des zones longues de gratton....
en tout cas ça m'a donné envie,je devrais y aller prochainement avec ma moitié sur son vélo !

Vivement qu'il arrete de pleuvoir....
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
cricri

Message par cricri »

gui_gui a écrit :Comme tout le monde sait, la rivière Saar se jette dans la Moselle à Konz :D
En tapant le mot "Radweg" sur Google, mot magique allemand signifiant tout ce qui nous enchante en matière de pistes cyclables, j'ai trouvé de formidables tracés sur des sites allemands, dont un, qui me plaît beaucoup :
Konz - Sarreguemines, 110 km. Ce qui est bien, c'est que le tracé à été étudié de façon à emprunter l'itinéraire le plus roulant et sécurisé, le long de la Saar.
Le site allemand :
http://www.tourismus.saarland.de/de/radwege
La rubrique qui m'intéresse :
http://www.tourismus.saarland.de/de/saa ... aarradland
Le tracé de ladite rubrique : (il suffit de cliquer sur le bouton vert en bas de page : Tourendetails.
Et voilà le beau tracé :

http://alpregio.outdooractive.com/ar-sa ... ab=TourTab

Mais comme moi je préfère l'avoir sous Openrunner, eh bien je me suis tapé la copie manuelle du tracé, au zoom, ça m'a pris au moins 2 heures (heu, il pleut et je me repose en fait) :

http://www.openrunner.com/index.php?id=1151459
Salut gui_gui,

C'est un beau tracé que tu as préparé.
Saarburg est une belle petite ville : chateau splendide, le centre ville est à voir (cascade, moulins, ...), le warsberg (Alpe d'Huez local à monter en vélo et pour ceux qui veulent pas : téléphérique) avec un beau point de vue.
Serrig, Kastel-Stadt, Taben-rodt sont de beaux villages dans les côteaux de la Sarre.

En ce qui concerne le revêtement des pistes :
Entre Mettlach et Dreisbach, il n'y a pas d'enrobés, la piste est en poussier.
Entre Taben-Rodt et Mettlach, il me semble que la piste n'est pas en enrobés du côté rive gauche (à vérifier), alors que la piste (enrobés) longe la B51 du côté droit.

A l'approche de Serrig et Saarburg, la piste est en béton (en vélo : les joints ne se sentent pas trop fort).

Si tu souhaites t'éloigner du lit de la Sarre entre Saarburg et Merzig, les routes sont assez escarpées et avoisinent, voire dépassent les 10 % assez fréquemment.

D'ailleurs vers l'Est à une trentaine de bornes de Saarburg, on peut atteindre l'altitude de 700m (coin très joli à faire en vélo).

Ps : je vais voir pour retrouver une de mes photos de la Sarre du côté de Taben-Rodt.

A +
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

cricri a écrit :
Salut gui_gui,

C'est un beau tracé que tu as préparé.
Saarburg est une belle petite ville : chateau splendide, le centre ville est à voir (cascade, moulins, ...), le warsberg (Alpe d'Huez local à monter en vélo et pour ceux qui veulent pas : téléphérique) avec un beau point de vue.
Serrig, Kastel-Stadt, Taben-rodt sont de beaux villages dans les côteaux de la Sarre.

En ce qui concerne le revêtement des pistes :
Entre Mettlach et Dreisbach, il n'y a pas d'enrobés, la piste est en poussier.
Entre Taben-Rodt et Mettlach, il me semble que la piste n'est pas en enrobés du côté rive gauche (à vérifier), alors que la piste (enrobés) longe la B51 du côté droit.

A l'approche de Serrig et Saarburg, la piste est en béton (en vélo : les joints ne se sentent pas trop fort).

Si tu souhaites t'éloigner du lit de la Sarre entre Saarburg et Merzig, les routes sont assez escarpées et avoisinent, voire dépassent les 10 % assez fréquemment.

D'ailleurs vers l'Est à une trentaine de bornes de Saarburg, on peut atteindre l'altitude de 700m (coin très joli à faire en vélo).

Ps : je vais voir pour retrouver une de mes photos de la Sarre du côté de Taben-Rodt.

A +

Hey merci pour ton intervention, cela me sera bien utile, car je voudrais éviter autant que possible de galérer sur des pistes en terre ou en sable !

Car Taben-Rodt - Mettlach, ça fait quand même dans les 8 km;
et Mettlach - Dreisbach ça doit faire encore dans les 8 km…
A chaque fois il y a la possibilité de franchir un pont pour passer de l'autre côté. Donc merci vraiment beaucoup de m'avoir prévenu. :wink:
Pour le béton ça va encore. Je ne pense pas m'éloigner de la piste et jouer aux montagnes russes, car j'aurai quand même un train à ne pas louper à 19h00 :D
cricri

Message par cricri »

Salut,

J'ai regardé mes photos et effectivement du côté de Taben-Rodt, la piste a un revêtement en terre. il faudra que tu restes du côté de la B51.

Sur la portion Mettlach-Dreisbach, c'est du poussier.
Et du côté Mettlach-Besseringen (autre côté de la Sarre), c'est de la terre.

Alors je vois pas comment tu vas faire, à part emprunter la route et là ça monte et surtout ça descend fort.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ha d'accord, je vois… J'ai regardé sur Google Earth : Emprunter cette B51 entre Taben-Rodt et Mettlach, encore, ça a l'air à peu près plat, mais après Mettlach la B51 ressemble plutôt à une épreuve de descente. Entre Mettlach et Besseringen, piste en poussier ou de la terre, ça fait quand même 12 km.
Donc soit 12 km en terre/poussier soit couper par la B51 sur 3 km et là c'est 1,5 km de côte puis 1,5 km de descente de dingue…
Ci-dessous le profil altimétrique de cette petite portion de route :

Image

Moi je la sens pas trop cette descente…
cricri

Message par cricri »

:lol:

Disons que la route est bien empruntée par les autos et en bas (Besseringen) y'a un beau virage sans trop de visibilité sur ce qui se passe après. Notamment des rues qui viennent à la perpendiculaire (avec des stop quand même).

Pour situer la chose du côté descente vers Mettlach, en vélo et sans prendre de position aéro, je suis arrivé à une vitesse maxi de 73 km/h.
Ca descend un p'tit peu moins fort du côté de Besseringen.

Après voir avec la L158, je ne connais pas du côté de Mettlach. Je l'ai déjà emprunté sur une autre portion et c'était pas mal "accidenté" aussi.
Ou essayer de passer dans les petites rues de Mettlach et retrouver une route communale. Ca montera aussi mais avec moins de circulation.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Et donc entre Mettlach et Besseringen, c'est de la piste en poussier / terre des deux côtés de la Saar ? On voit sur le plan qu'il existe de la piste des 2 côtés…

Image

Pour ce qui est de faire la descente vers Mettlach, descente à plus de 10% sur 1 km, et qui plus est sur une route très fréquentée et qui ressemble bien à une 3 voies, (2 voies en montée et 1 voie en descente, dépassement interdit, ligne continue = vraiment dangereux de s'y aventurer même en freinant bien)
Capture écran :

Image
cricri

Message par cricri »

Oui, les 2 pistes sont en terre / poussier.

C'est dommage mais ça se retrouve de temps en temps, des parties en terre ou en cailloux que ce soit en Allemagne ou au Luxembourg.

Et dans le cas de ta rando, le profil est assez plat mais il y a pas mal de pistes qui présentent des dénivelés "inquiétants" pour les pratiquants de roller ayant un niveau moyen.

Tu parlais de google earth. Regarde encore une fois, j'y ai trouvé des photos dans lesquelles on voit l'état des pistes.

Pour la descente vers Besseringen, tu pourrais passer par l'église qui se trouve au sommet de la bosse et passer par la petite route qui descend vers Besseringen (plus tranquille).
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

J'ai effectivement trouvé une belle photo de piste en terre ! Pour la descente que tu m'indiques, à partir du sommet de la bosse, prendre à gauche par la forêt, ça m'à l'air jouable… plus calme et moins pentu. J'étudie la question…
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

En attendant la rando sur la Sarre, qui me prendra 1 journée, j'ai encore fait une rando sur un demie-journée sur la Moselle :

D'abord, il faut savoir que je viens de faire l'acquisition de platines Core XXX 4 x 110 d'occasion, mais assez neuves cependant.

Réception et montage des platines Core Triple X 4 x 110 sous mes X-Tech en remplacement de mes vieilles Salomon pro 4 x 110 qui commençaient (à mon goût) à donner des signes de mollesse et donc de manque de restitution de la poussée.
Effectivement, après un montage sans problème (exactement les mêmes hauteurs d'embase avant et arrière, et un très léger allongement de ma surface roulante : environ +3 mm), j'ai fait un test de 5 km et les sensations sont bien là : une plus grande rigidité, un empattement un peu plus grand qui permet de pousser avec plus d'amplitude, et un bruit différent : plus silencieux. Alors que le montage des roues s'effectuait facilement sur les Salomon Pro 4 x 110, ce montage nécessite de forcer un peu pour insérer les roues dans la XXX, preuve que la platine ne se déforme pas volontiers, à l'instar de ma Diabolik 4 x 110 que j'utilise sous mes M100. Cela se sent au niveau de la poussée, qui du coup est plus dure mais plus précise. Cela me convient très bien car je fais déjà mes randos ultra avec mon montage Diabolik 4 x 110. J'attends de tester mon montage X-Tech + XXX 4 x 110 sur un vrai speed de 70 km pour avoir une idée plus complète et précise de mon custom.
Par contre j'espère ne pas me vautrer sur les flancs de mes nouvelles XXX car les axes dépassent d'environ 2 mm : ils risqueraient d'être endommagés. Je vais tester dessus divers axes d'origine différente pour tester (Fila M100, Salomon, Diabolik et voir ce que ça donne.)

13 Août 2011

Première vraie grosse sortie en X-Tech + Core XXX 4 x 110, mais la pluie menace.
Metz - Temmels - Metz : 195 km.
De 11h52 à 20h37, soit 8h41 pour (97,89 km x 2 = 195,78 km) soit 22,54 kmh
http://www.openrunner.com/index.php?id=1171190
Détail
Aller :
de 11h52 à 15h37 soit 3h45 pour 97,89 km soit 26,10 kmh
Retour:
de 15h37 à 20h37 soit 4h56 pour 97,89 km soit 19,84 kmh
Vent de 10 à 15 kmh de SW, couvert, environ 20°C, risque de pluie en milieu de journée.
J'ai décidé de rester sur la route du vin entre Contz-les bains et Wormeldange (aller comme retour) malgré le gratton sur route départementale entre Contz et Schengen.
En effet, de courtes averses sont tombées sur le chemin du retour, mouillant la piste (entre Mailing et Koenigsmacker, sur gratton, avec fort vent de face) C'est devenu très difficile de pousser.
Les rafales étaient nombreuses, presque en continu sur plus de la moitié du retour, soufflant à 30 kmh.
Les petites averses ont été rafraîchissantes, dans cette journée au temps un peu lourd. Le retour a cependant été très éprouvant, face au vent, et avec une cheville qui commençait à faire mal.
Embarqué 2,650 l, puisé 3 l à Temmels.
Temmels : Ce bourg allemand et son Burgerhauss sont vraiment sympas et accueillants. Je ne sais pas ce qui se tramait à l'intérieur du Burgerhauss cette fois-ci, mais les portes étaient ouvertes, ça sentait le café et les gâteaux, et on entendait plein de gens à l'intérieur en train de discuter et de rigoler... c'est l'équivalent d'une salle des fêtes de mairie française, où les gens se réunissent.
Acheté 1 canette de 33 cl de coca à Metz (rue de Paris car vraiment à court de boisson) à une petite épicerie...
Mangé quelques petites brioches, abricots secs et pruneaux.
Enfin dernier point, avant cette rando j'étais plutôt dans une moyenne basse de mon poids habituel ( 64 kg au lieu de mes 65 kg maxi), et au retour je pesais 62,5 kg, malgré presque 6 litres bus. (avec poudre isotonique Isostar).

Les platines Core Triple X 4 x 110.

On va comparer ce qui est comparable, donc je me garderai bien de comparer la Salomon Slab pro 110 avec laquelle je roulais depuis 5 ans, et cette nouvelle Core XXX. Car en fait la Salomon a toujours été exemplaire de rigidité. Cependant, depuis 1 an environ, j'avais commencé à ressentir un effet de wooble à haute vitesse en fin de poussée, surtout du côté de mon pied droit. Au moins 2 raisons :
1. Ma jambe droite est plus ou moins handicapée, plus courte, avec du titane dedans et donc ma poussée de ce côté là se fait trop en carres internes.
2. Cela amplifie les défauts de la platine, qui sont bel et bien apparus, effets de wooble, de perte de précision, de manque de rigidité.
Ces effets ont disparu avec mes nouvelles XXX. Elle est quasi neuve, et est bien rigide. De plus, par rapport à la Slab, je gagne environ 3 ou 4 mm d'empattement.
Je n'ai pas été géné par l'effet de rail qui a souvent été rapporté au sujet des triple X, bien au contraire. Le patinage est agréable, précis, droit, puissant.
En revanche la durée de cette sortie a été un peu supérieure à ce que ma cheville gauche interne peut supporter avec mes carbones bas X-Tech, et j'ai eu assez mal à cet endroit. Soit je me contente de mes M100 pour des sorties supérieures à 100 km, soit j'essaye d'écarter un peu ce carbone en chauffant mes X-Tech côté cheville gauche interne.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

20 Août 2011
M100 + Diabolik 4 x 110 matter : Rando Metz - Remich - Metz, 150,8 km
de 13h20 à 20h16'30" soit 6h56'30" pour 150,84 km soit 21,72 kmh de moyenne.
Très forte chaleur, max. 32°C à l'ombre. Bu 5,7 litres d'eau + poudre isotonique.
Je n'avais pas assez de poudre (pas eu le temps d'en racheter), alors j'ai diminué la dose, et j'ai compensé en rajoutant du sel de cuisine.
J'avais avec moi un petit pot de sel, et je salais mon eau pauvre en poudre, et je goûtais, en me fiant au goût salé que ça avait, pour voir si j'en avais mis assez ou pas. Et ça a bien marché, puisque malgré une forte fatigue due à aucun jour de repos depuis mon speed de 70 km d'hier, j'ai bien réussi à gérer cette chaleur. A méditer...

http://www.openrunner.com/index.php?id=1186982

A l'aller, j'ai pris la route du vin à hauteur de Contz-les-bains, direction Schengen puis Remich. Je franchis le pont de Remich à 16 h 30, soit 3h10 après mon départ.
Je puise de l'eau au cimetière de Besch, et je suis de retour à Metz à 20h16'30", soit 3h46'30" après Remich, qui est au milieu du parcours.
La chaleur a été éprouvante, j'ai dû m'arrêter souvent pour doser mon eau en sel pur, et dans l'ensemble, ma sensation a été correcte : je n'ai perdu que 1 kg malgré cette fournaise. Je renouvellerai le coup du sel ajouté à une eau faiblement dosée en poudre isotonique, en plus, ça passe mieux, c'est moins sucré. Du coup j'ai mangé pas mal de sucré pour compenser (pruneaux, petites brioches).
XSFred

Message par XSFred »

Gui_gui, c'est mieux qu'un labo :).
gui_gui a écrit :20 Août 2011
M100 + Diabolik 4 x 110 matter : Rando Metz - Remich - Metz, 150,8 km
de 13h20 à 20h16'30" soit 6h56'30" pour 150,84 km soit 21,72 kmh de moyenne.
Très forte chaleur, max. 32°C à l'ombre. Bu 5,7 litres d'eau + poudre isotonique.
6 litres pour 8 heures de trajet, c'est vraiment peu par cette chaleur. D'un côté ça veut dire que tu es bien accoutumé à ce type d'effort, de l'autre ça veut dire que tes chiffres sont difficilement transposables à un autre coureur, y compris un solo. Mais c'est un excellent minorant : on peut considérer que cette consommation d'eau est un minimum. Notons au passage que ces conditions de température ressemblent fort à ce qu'on connaît au Mans depuis des lustres, première édition (mythique, la seule où il a plu) exclue.
Je n'avais pas assez de poudre (pas eu le temps d'en racheter), alors j'ai diminué la dose, et j'ai compensé en rajoutant du sel de cuisine.
J'avais avec moi un petit pot de sel, et je salais mon eau pauvre en poudre, et je goûtais, en me fiant au goût salé que ça avait, pour voir si j'en avais mis assez ou pas.
Très fort, le dosage sur le bord de la route... J'ai cherché sur le net, pas trouvé l'idéal, mais en gros :
- on commence à ressentir le goût de salé à partir de 0.25 g sel/l, soit en gros le dixième de la concentration de la sueur
- l'eau de mer, à l'autre bout de l'échelle, est quasiment imbuvable tellement elle est salée, avec environ 10 fois la dose de la sueur.
Va falloir que je m'achète une balance de précision pour évaluer le goût de la dose recommandée, pfff. La littérature explique que c'est bien l'association sodium ET chlorure qui donne le goût de salé, car le goût du sel vient des chlorures, et le sodium accentue le goût. En ce qui nous concerne au contraire, on se moque des chlorures. A vue de nez, je serais tenté de dire que la dose est bonne quand on sent un goût un peu salé.
Et ça a bien marché, puisque malgré une forte fatigue due à aucun jour de repos depuis mon speed de 70 km d'hier, j'ai bien réussi à gérer cette chaleur. A méditer...
Ca veut aussi dire que tu ne t'es pas trompé sur la nutrition, avec un bon équilibre sucres lents / sucres rapides. Tu as pris quoi, en plus des pruneaux et des brioches ?
je n'ai perdu que 1 kg malgré cette fournaise.
Bon alors là je proteste : tes pertes de poids ne sont guère régulières. Je suppose que tu prends soin de te peser après avoir égalisé tes besoins en liquides, alors je ne vois guère d'explication. On peut envisager que l'efficacité de ton patinage est meilleure dans certaines circonstances, ou que l'absence de vent le favorise. Ca ne va pas me simplifier la tâche pour la section "budget calorique" de la nutrition.
Je renouvellerai le coup du sel ajouté à une eau faiblement dosée en poudre isotonique, en plus, ça passe mieux, c'est moins sucré. Du coup j'ai mangé pas mal de sucré pour compenser (pruneaux, petites brioches).
Je suppose que les fabricants de poudre isotonique rajoutent du sucre (ou de l'édulcorant) pour les rendre plus faciles à boire - c'est le principe des bonbons pour les enfants. Par ailleurs, le sel a assez mauvaise presse dans la nutrition occidentale, donc le goût salé est un mauvais argument de vente. Enfin les poudres isotoniques ne sont pas conçues pour des solos, mais plutôt pour le sportif ordinaire, qui consomme beaucoup moins à l'heure.

PS : c'est assez rigolo de te voir mettre, en remarque à ton parcours openrunner, sur une rando de 150 k, "difficulté : moyenne".
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Salut XSFred, pour la difficulté "moyenne", disons que je reste humble par rapport à un idéal que je fixe bien plus haut que ce que je viens de faire. Le facteur déterminant sur cette sortie de 150 km, a été l'absence de jours de repos la veille. (la veille, 70 km en mode speed, hein, pas rando !) De plus, l'avant-avant veille, encore un speed 70 km. Alors que là, depuis quelques semaines, j'avais pris le rythme de me reposer les jambes pendant 2 jours entre chaque sortie. Autant dire que je suis dans une phase d'entraînement à la récupération forcée accélérée, ou quelque chose dans le genre. (mais aujourd'hui en tout cas c'est repos à la piscine en plein air à Remich :) )
Il est exact que mes pertes pondérales sont assez compliquées, mais en fait elles sont beaucoup liées à l'intensité de l'effort. Parfois sur un speed de 70 km j'ai perdu 2 kg (alors que j'ai bu 1,3 l) alors que sur cette rando de 150 km, où le rythme était beaucoup plus cool, je ne perds qu'un litre.
Pour ce qui est du goût salé, en fait, on peut y aller: on peut doser assez fortement le sel. A un moment donné, je me suis préparé un bidon de 650 ml franchement un peu trop salé. Je l'ai bu quand même, et à un rythme assez rapide, même. (environ 45 minutes). Le bidon suivant était beaucoup plus "light" ! Le résultat de ce bidon très salé a été un effort plus facile à soutenir, une plus grande facilité respiratoire, et de plus la sensation de transpirer moins. C'est étonnant la rapidité d'action du sel. Quand je pense qu'on recommande aux gens qui font des diètes de diminuer le sel, qu'ils verront une amélioration de leur condition physique dans les semaines ou les mois qui suivront ! Alors qu'en fait, le sel est un agent extrêmement actif et rapide.
J'ajoute que juste avant mon départ pour cette rando, j'ai mangé des tartines de Roquefort que j'aime tant, en prévision des pertes sudorales. Là aussi, ça a très bien fonctionné.
Sinon pendant la rando elle-même, à part pruneaux et brioches, j'avais embarqué un paquet de galettes bretonnes au beurre (elles sont délicieuses !) mais en fait c'était en cas de pépin. Je prévois toujours une ration alimentaire en rab, au cas où pour une raison ou pour une autre, je sois immobilisé plus longtemps que prévu sur place. Un paquet de galettes, c'est léger, c'est sec, c'est pratique. Mais en mode forte chaleur, ça ne passe pas trop, à moins de s'arrêter et de se reposer plusieurs minutes (et là on rentre bien dans le cadre d'une pause exceptionnelle). J'espère juste ne jamais avoir à m'en servir !
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Sortie Uckange-La maxe samedi matin soit 43kms c'est vraiment sympas aprés argancy c'est vraiment superbe avec les plan d'eau !
J'ai découvert de prés l'usine EDF et la je me suis un peu paumé..
Arrivé au carrefour j'ai pris a gauche,il y a une piste mais celle ci s'arrêtte brutalement 1.5 km plus loin..
gui gui j'ai vu sur tes parcours que tu allais tout droit.Néanmoins j'ai constaté qu'il y a avait du gratton...Est ce qu'il dure longtemps et comment est la piste à partir de la ? apparement on est quasi à metz il n'y a pas trop de voitures ?

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Oui Sanglier76, après l'usine EDF il y a un carrefour :
à gauche vers une piste cyclable qui s'arrête en cul-de-sac au bout d'1,5 km
à droite vers une route qui mène au village de La Maxe (au bout à droite)
et tout droit, du gratton sur 500 m puis le carrefour avec la rue du trou aux serpents, cette rue qui dessert Ikea, les silos à grains du port de Metz, les abattoirs, la station d'épuration Haganis (ça pue toujours). On est en agglomération, vitesse limitée à 50, même si par là c'est peu respecté. ça roule bien, c'est très peu fréquenté, sauf les samedis après midis, où une coutume locale étrange veut que les locaux partent en procession en voiture au culte d'Ikea : ils s'y entassent ... (désolé pour la digression) enfin voilà, ça roule très bien, il faut franchir un passage à niveau à un moment et il faut sauter un peu pour passer les rails. Direction à gauche donc, vers une piste cyclable qui reprend peu avant le centre ville. En bifurquant un peu, tu te retrouves facilement au plan d'eau de Metz, que tu connais je pense, ça fait un bon point de chute avant de faire demi-tour.
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

OK merci pour ces infos j'irais la prochaine fois jusqu'au plan d'eau,ca me rajoutera quelques petits kilometres à ma sortie.C'est le but recherché en ce moment:augmenter petit à petit les distances parcourus et pouvoir faire a fond un ou 2 marathon l'année prochaine.

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Bon entrainement, alors !
Voici un parcours précis de l'usine EDF de La Maxe au Skate Park du Plan d'eau, ça te rajoutera quand même (2 x 6,5 km) 13 km à ta rando, ce n'est pas rien. Tu feras attention, au niveau de la piste cyclable qui fait une boucle sur elle-même pour passer sous le pont Eblé : ça descend fort avec ce virage en épingle : moi je descends ça en roulant carrément dans l'herbe du bas-côté : excellent moyen de descendre doucement sans freiner et bouffer les roues.
Ensuite la piste est assez défoncée par les racines des arbres, attention. Enfin la jonction vers la rue de Paris est en mauvais état, couverte de terre et de boue, mais ça ne fait que 40 mètres donc ça va.
Le tracé :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1220703
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

La tension est forte, il faut que je vous fasse part de ceci :
J'ai prévu depuis 1 semaine ma dernière grosse rando (> 300 km) de la saison, pour demain matin… à 3h00 du mat…
http://www.openrunner.com/index.php?id=1231951 : 162,8 km x 2 = 325,6 km Enfin si j' y arrive !
Grosse rando Metz - Neumagen - Metz prévue (310 km), et plus… en M100 + Diabolik 4*110 + Matter Image 110 mm usées en 107 mm environ. Je suis en zone de repos…
Météo prévue : Vent 10 kmh de E le matin à SSE le soir, donc plutôt latéral, plutôt défavorable à l'aller comme au retour. Quelques rafales à 30 kmh.
Température de 9°C à 21°C, donc consommation en eau réduite.
Risque de piste humide le matin à cause des brouillards matinaux. Il devrait y avoir du soleil dans la journée.
Risque d'averses et de vent fort le soir après 20h00, donc ne pas traîner sur la route…
Lever à 02h00, départ prévu à 03h00, retour prévu vers 20h00, soit 17h de rando.
L'été touche à sa fin. Le jour se lève actuellement vers 07h00 et se couche vers 20h00. Finies, les très longues journées propices aux super randos.
Je veux me faire la dernière "très grosse rando" de la saison (>300 km) , en profiter encore un peu. Je sais que je vais devoir me lever à 2 heures du matin, et ça va être dur.
Les randos que je ferai après celle-ci seront plus courtes, de l'ordre de 200 km, car après tout, il faut bien s'adapter aux lieux et aux saisons…
Pour ce qui est du problème de l'éclairage : le calendrier lunaire affiche un lever de Lune à 19h17 et un coucher à 09h46. Ce sera une gibbeuse décroissante. Il y a aura donc un beau clair de Lune pendant les premières heures (entre 03h00 et 07h00). J'espère que le ciel sera bien dégagé. J'adore partir à ces heures matinales; tout est calme, serein, les animaux se baladent partout, lapins, renards, hiboux, faisans… Je serai dans ma bulle spacio-temporelle, en totale autonomie.
Avec la fraîcheur nocturne, je ne boirai pas beaucoup les premières heures, je n'embarquerai que 2,5 litres de boisson, et ne compte faire le plein qu'à Temmels, 100 km plus loin, 5 heures plus tard.
J'attends… tout va bien… check list ok… tout est nickel… le compte à rebours a commencé…
XSFred

Message par XSFred »

Bonne route Gui_gui, et n'abuse pas du roquefort :).
Répondre