Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
théoriquement les qualifications ne se font que pour les PBM sauf si cela a changé.
pour la KIC même question
pour les 3 routes j'ai cru comprendre que des clubs des pays de la loire souhaitent mettre en place une compétition similaire aux 3 pistes mais sur route. en tout cas c'est ce que j'ai entendu de la part de certains patineurs et sur facebook, il y a un sondage
Oui, pas de qualification pour l'Indoor CJS à Bouguenais.
Les qualifications pour le France Piste se font lors des régionaux piste.
Le ou la KIC c'est une compétition outdoor pour les jeunes. L'organisateur pourra préciser.
Les 3 routes c'est effectivement trois jours (à la Pentecôte) sur trois circuits routiers des Pays de Loire. Là aussi les organisateurs peuvent préciser, je ne sais pas ce qui est figé et ce qui leur reste à décider.
familyroller a écrit :tu parles de qualifications pour les PBM, cela se passe comment ?
Il y a 2 qualifs obligatoires : 1 en décembre, l'autre en janvier. Qualifs sur le classement général des 2 PBM. Ce sont des qualifs par inter-zone (la France est découpée en 4 inter-zones, la Basse-Normandie fait partie de l'inter-zone Ouest : avec la Bretagne, les pays de Loire, ...)
pour les jeunes uniquement, sachant qu en plus à la m^me date il y a donc les 3 routes, qui je pense va ramener beaucoup plus de monde. ou alors un public différent pour que ces 2 manifestations vivent...
Encore un calendrier qui ne tient pas compte des compétitions internationale: Une Qualif CJS en même temps que Bologne et une autre en même temps que Gros gerau.
Je ne sais pas qui fait le calendrier mais il ne dois pas beaucoup sortir et se rendre compte que plus nos athlètes feront de grandes compétitions et plus nous seront compétitif aux championnats d'Europe.
Idem pour la KIC, on essaye de mettre en place un compétition pour les jeunes (en 2012 certains espagnol ont déjà répondu favorablement) et on met en même temps les 3 routes. A dégouter les organisateurs.
Enfin BON COURAGE car nous on baisse les bras.
Je ne pense pas que le calendrier National se fait en connaissant le calendrier International sinon on ne se retrouverai pas avec ce genre de problèmes, 2 CJS en même temps que 2 coupes d'Europe..
Il est vrai que tout le monde ne fait pas les Coupes d'Europe, mais ceux qui veulent les faire vont se confronter à des problèmes, par exemple, la FFRS va refuser les déplacements à l 'étranger s'il y a en même temps une compétition National .
Il y en a qui vont prendre le risque de ne pas faire ces CJS, et dans ce cas pas de Championnats de France ??
Alors vaut mieux faire les Coupes d'Europe ou faire les Championnats de France ?
J'ai comme l'impression d'avoir bloqué net le sujet.
Faire évoluer le calendrier est encore possible, ce n'est qu'une question de volonté.
Restons positif.
Même si le calendrier n'est à mon avis pas définitif, il est triste de voir que la/les personnes en charge de produire n'aient pas une vision international…
Aux problèmes de choix que vous évoquez s'ajoute des notions de préparation des athlètes pour les France.
En ne pouvant participer à toutes les courses les athlètes voient réduit le nombre de courses tradi à leur disposition dans l'année. L’apport d’expérience qu’offre la participation en compétition et donc réduit. Réduisant ainsi leur préparation pour un objectif tel que les France...
A la notion du public qui est ventilé sur les différents évènements s’ajoute des évènements en demi teinte par un nombre de participant réduit et des participant moins en jambe. Un spectacle donc beaucoup moins sympa pour le public.
Espérons que le calendrier change encore et que les compétiteurs et la chance d'avoir un éventail de compétition le plus large possible.