Conseil roller agressif

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

X-Street Roller

Conseil roller agressif

Message par X-Street Roller »

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le site et je vais commencé le roller agressif :D. Je sais faire du roller "normal" et je m'entraine dans mon lotissement car j'ai fais un tremplin et je rentre des 180 et des 360 (je pas faire plus, c'est un tremplin tout pourri).
Je voulais donc savoir quel roller choisir pour débuter, Mon budget sera environ 200 voir 250 euros GRAND MAX pour mon anniv'.
En visitant des forums, j'ai cru comprendre que les meilleurs marques étaient Razors et USD. J'avais donc pensé à des "USD Throne Classic Nick Lomax" ou a des "Razors Genesys 7.3". J'ai vu ces rollers sur le site Nomade Shop. Ya-t-il des meilleurs sites d'achat en ligne ?
Voila, est ce que c'est roller sont trop bien pour un débutant ?
Est ce qu'on peut trouver mieux (toujours dans mon budget) ?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront et bon ride à tous
:wink: !!!
Lan

Message par Lan »

Razors et USD sont pas les meilleurs marques. Ce sont les plus vendues.
MAis Xsjado, Shima manufacturing, Valo, Remz... sont d'excellents patins.
Pour débuter perso je conseille plutot du hard boot, ça vit mieux les chutes en tout genre.
Evite simplement les patins avec Skin (type valo ou shima). Après avec 250 euros ya de quoi se faire plaisir !
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
X-Street Roller

Merci pour ta réponse mais c'est quoi des hard boot ?
Et quel rollers me conseille tu ? /// me conseillez vous ?
Already

Message par Already »

En fait y'a pas de meilleurs patins, chacun aura une préférence pour telle marque.
Sinon niveau budget t'as des bon trucs, chez razors t'as les Genesys, USD t'as les Thrones, Valo t'as pas mal de bons trucs, etc...

bref regarde sur les sites et dit nous quels patins te plaisent vraiment.
X-Street Roller

Bonjour et merci pour vos réponses.
Alors j'ai quelques patins qui me plaisent :
-Il y a les USD THRONE CLASSIC NICK LOMAX ou les USD CARBON BLANC COMPLET(mais je suis pas sur d'atteindre les 250 euros).
-Il y a aussi les RAZORS GENESYS 7.3 ou les RAZORS SL ARAGON 4 (mais je sui pas sur d'atteindre les 250 euros).
-En dernier il y a les VALO SK.1.
Voila mais j'ai une question je fais du 38 mais faut t'il prendre une taille au dessus ou en dessous en roller agressif ? Sachant qu'en plus je vais encore grandir des pieds ?
Lan

Message par Lan »

X-Street Roller a écrit :-Il y a les USD THRONE CLASSIC NICK LOMAX ou les USD CARBON BLANC COMPLET(mais je suis pas sur d'atteindre les 250 euros).
Throne parfait pour débuter. Très robuste !
Pour les carbon, c'est un patin très différents des patins habituel. Pas sur que ça soit génial pour débuter. En plus c'est pas du hard boots (boots tout en platique à l'exterieur), donc ça va manger sévère à chaque chute.
X-Street Roller a écrit :-Il y a aussi les RAZORS GENESYS 7.3 ou les RAZORS SL ARAGON 4 (mais je sui pas sur d'atteindre les 250 euros).

Genesys Super patin solide et avec pas mal de place pour caler. Parfait e pas très cher.
Aragon 4, les SL sont très léger, et très maniable tout en restant très solides. Seul bémol sur ce modèle, le chausson, est vraiment pourri ! Il se désagrège rapidement.

X-Street Roller a écrit :-En dernier il y a les VALO SK.1.
Les Valo sont de bons patin, mais la skin risque vraiment de morfler et du coup l'aspect extérieur risque d’être moins charmant qu'à la base.
X-Street Roller

Merci pour tes réponses Lan.
Je vais laisser tomber les aragon si le chausson se désagrége rapidement car avec les chutes que je vais faire au début (pas trop quand même j'espère :D) à mon avis ils vont pas tenir longtemps.
Alors quels sont les mieux entre les USD throne nick lomax et les Razors Genesys ?
À moins qu'ils y ait d'autres patins mieux que je ne connais pas ou auxquelles je n'ai pas fait attention (Sachant que je ne m'y connait pas trop) ?
Lan

Message par Lan »

X-Street Roller a écrit :Merci pour tes réponses Lan.
Je vais laisser tomber les aragon si le chausson se désagrége rapidement car avec les chutes que je vais faire au début (pas trop quand même j'espère :D) à mon avis ils vont pas tenir longtemps.
Alors quels sont les mieux entre les USD throne nick lomax et les Razors Genesys ?
C'est pas les chute qui bousillent le chausson des A4, c'est l’intérieur qui morfle :( ( ce qui est pire).
Pas de meilleur entre Throne et Genesys, juste des patins différents.
Perso je suis plus Genesys parce que le spoiler des throne me conviennent pas du tout. Mais c'est vraiment une histoire de gout. Si tu débutes et que tu sais pas, prend ceux que tu trouves les plus beaux ! :)
X-Street Roller

OK bon je laisse tomber les Aragon mais c'est quoi le(s) spoiler(s) ?
Already

Message par Already »

C'est à dire l'intérieur morfle ?
Le chausson dure as longtemps ?
Lan

Message par Lan »

X-Street Roller a écrit :OK bon je laisse tomber les Aragon mais c'est quoi le(s) spoiler(s) ?
La partie qui te tient la cheville.
Elle est plus ou moins haute souple rigide selon les rollers.
X-Street Roller

Au niveaux des spoilers, c'est quoi la différence entre les Throne et les Genesys (souple, rigide, haut pas haut ...).
J'aime bien être bien tenu dans mes rollers donc je sais pas trop lesquelles sont mieux ?
Lan

Message par Lan »

X-Street Roller a écrit :Au niveaux des spoilers, c'est quoi la différence entre les Throne et les Genesys (souple, rigide, haut pas haut ...).
J'aime bien être bien tenu dans mes rollers donc je sais pas trop lesquelles sont mieux ?
Les Genesys sont un peu plus souple et moins haut que les Usd, par contre ils me semble que les lomax ont un V cut à l'arrière.
Bref Je dirai (avis perso) : Genesys spoiler un peu rigide mais pas haut.
Lomax spoiler plus haut, bonne tenue de cheville, mais avec V cut donc avec une souplesse particulière.

Les deux sont assez rigide en fait. La seule différence c'est la hauteur du spoiler.
X-Street Roller

Sa change quoi la hauteur du spoiler ? Quand le spoiler est plus haut on est mieux tenu ou pas ?
Lan

Message par Lan »

X-Street Roller a écrit :Sa change quoi la hauteur du spoiler ? Quand le spoiler est plus haut on est mieux tenu ou pas ?
En gros oui.
X-Street Roller

J'avais penser laisser tomber les aragon 4 mais je les aiment vraiment beaucoup est ce qu'un débutant peut les prendre ou pas ?
Lan

Message par Lan »

X-Street Roller a écrit :J'avais pensé laisser tomber les aragon 4 mais je les aime vraiment beaucoup. Est ce qu'un débutant peut les prendre ?
:shock: :evil: :evil:
Lan, alias le type qui se répète... a écrit :
X-Street Roller a écrit :-Il y a aussi les RAZORS GENESYS 7.3 ou les RAZORS SL ARAGON 4 (mais je suis pas sur d'atteindre les 250 euros).

Genesys Super patin solide et avec pas mal de place pour caler. Parfait e pas très cher.
Aragon 4, les SL sont très léger, et très maniable tout en restant très solides. Seul bémol sur ce modèle, le chausson, est vraiment pourri ! Il se désagrège rapidement.
Chui a peu près persuadé que ça a pas changé depuis...
X-Street Roller

Bon je laisse tomber les aragon alors :( .
Tans pis c'est pas grave.
Après réflexion je crois que je vais prendre les USD Throne classic Nick Lomax.
X-Street Roller

Juste un question est ce qu'il faut prendre les rollers complets ou alors que les boots et je complète ?
Lan

Message par Lan »

X-Street Roller a écrit :Juste un question est ce qu'il faut prendre les rollers complets ou alors que les boots et je complète ?
Les platines sont parfaites, change rien surtout si tu ne sais pas quoi choisir.
Répondre