comment descendre un quaterpipe

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
sebriderstreet

comment descendre un quaterpipe

Message par sebriderstreet »

comment descendre un quaterpipe en roller street? c'est ma première journée s'il vous plait répondez moi
bitumwalker
Membre bienfaiteur

Message par bitumwalker »

1 er conseil : être capable de le monter en roulant, sans s'aider des mains. Cela implique que tu aies l'équilibre nécessaire pour aborder la descente.

Les règles de base ensuite :
Tu dois placer ton corps relativement perpendiculaire à la courbe, donc te pencher suffisamment en avant, comme si tu poussais quelquechose devant toi tout au long de la descente, voire même jusqu'à 3m après le quarter (se relever trop sèchement peut engendrer des chutes en arrière assez sévères). Tu peux te concentrer sur le fait de maintenir la pression sur tes orteils.

Tu dois maintenir tes pieds décalés (l'un devant l'autre, pour augmenter ta surface d'appui) tout au long de la descente et jusqu'à 3m après. Attention à ne pas les aligner toutefois, un écartement sensiblement égal à la largeur de tes épaules est conseillé.

Enfin, l’appréhension est le principal vecteur de chutes : comme tu n'es pas sur, tu mets les mains vers l'arrière pour te protéger, et c'est cela qui amène le centre de gravité derrière les appuis et te fait tomber, donc, une fois que tu es seul là haut, débranche le cerveau, lance toi pour réussir, pas pour essayer, les mains vers l'avant ! si tu attends plus de 3s avant de partir, retourne toi, pense à autre chose, et repars quand tu as fait le vide ;)

J'oubliais, s'il y a autre chose qu'un quarter (table par exemple), cela parait évident mais bon, descends d'abord la courbe la plus basse du park, la technique est identique quelquesoit la hauteur, pas la violence des chutes ;)
A+, Luc
Image
Lan

Message par Lan »

Si tu ne peux point monter, tu ne descendras point !

(*Moïse 29,6 before Lan')
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Luc à tout dit et au passage je pense pas qu'il y ait meilleur personne pour conseiller!
bitumwalker
Membre bienfaiteur

manulocusbordeaux a écrit :Luc à tout dit et au passage je pense pas qu'il y ait meilleur personne pour conseiller!
Faut prendre soin de mes vieilles chevilles, je ne suis pas sur de tenir une inflammation de plus :)
A+, Luc
Image
manulocusbordeaux

comment dirai je ... je te comprend totalement je suis un peu plus jeune mais je pense déjà à troquer ma paire de street contre des freeskate. Je vais faire comme raf P. je pense et me recycler dans du seba.. :)
bitumwalker
Membre bienfaiteur

Déslé pour le HS (ceci dit, la réponse est faite ;) )

Pour le freeride, ça peut relancer le truc sur bordeaux si les anciens s'y mettent... perso, les X5 de RB me conviennent bien mieux, entre le temps d'équipement, la robustesse et la polyvalence, y'a pas match entre les 2 !
A+, Luc
Image
manulocusbordeaux

bitumwalker a écrit :Déslé pour le HS (ceci dit, la réponse est faite ;) )

Pour le freeride, ça peut relancer le truc sur bordeaux si les anciens s'y mettent... perso, les X5 de RB me conviennent bien mieux, entre le temps d'équipement, la robustesse et la polyvalence, y'a pas match entre les 2 !
désole du HS aussi . Je vais écouter tes conseils je pense surtout qu'en 2 coup de clef les RB redeviennent des street.Je vais y méditer fortement !
sebriderstreet

Message par sebriderstreet »

merci pour les conseil je vais essayer ça demain
Répondre