[Matos] bj concept VS EOSkates
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
- Membre bienfaiteur
-
bouhou ... comment c'est de la diffamation !jipe a écrit :Voila une information que BJ ne devrait pas ébruiter car le 3 point est breveté par Bont et cela m'étonnerait que BJ ai acheté une licence 3 points à Bont !youb solo a écrit :mes platines sont des trois points montées sur des bont semi race .....

- PhilP
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
Ben non, d'autres fabricants ont deja ete poursuivis par Bont pour violation de ce brevet. Ca serait con d'avoir des enmerdes pour une seule platine !k-store a écrit :bouhou ... comment c'est de la diffamation !jipe a écrit :Voila une information que BJ ne devrait pas ébruiter car le 3 point est breveté par Bont et cela m'étonnerait que BJ ai acheté une licence 3 points à Bont !youb solo a écrit :mes platines sont des trois points montées sur des bont semi race .....
C'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle il n'y a pratiquement que Bont (et je ne sais plus quelle marque Coreenne qui a paye une licence) qui fait des platines 3 points... et que Bont est en train d'abandonner le systeme au profit d'un autre concept 3 points compatible avec les boots ecart 195mm.
]PhilP a écrit :pas de crainte de ce côté là je pense parce que visiblement ce ne sont que des 3 roues et non des 3 points comme les Bont.
D'après les photos que j'ai pu voir.
A moins de ne pas mettre la roue centrale au milieu de la platine, je sais pas comment il a fait car les boots Bont semi race sont bet et bien et uniquement des boots 3 points !youb solo a écrit :mes platines sont des trois points montées sur des bont semi race .....
-
PhilP a écrit :ese photos que j'ai pu voir.
http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... otos&so=15
rien ne dit que la platine est fixée avec trois points..

-
- Membre bienfaiteur
k-store a écrit :PhilP a écrit :ese photos que j'ai pu voir.
http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... otos&so=15
rien ne dit que la platine est fixée avec trois points..

- youb solo
- Membre bienfaiteur
ils sont beaux mes rollos........
http://www.bioridernature.com
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
- lilibrindacier
-
- Membre bienfaiteur
Je ne sais pas, en tout cas ils ont un nouveau concept 3 points, en gros une platine ecart 195mm et pitch standard avec un point de fixation central en plus au meme niveau que le point de fixation AV.Rike a écrit :Bont n'as pas abandonné le brevet? il me semblait que si
Cette platine peut se monter sur une boot 195mm standard = sans point de fixation central -> elle doit etre suiffisement costaude/rigide pour etre fixée sans le point central ce qui fait perdre l'avantage du point central pour la platine.
Les boots 3pts acceptent aussi des platines 195mm standard 2 points (sans fixation centrale) = elles doivenet etre suffisement costaude/rigide pour etre utilisée sans fixation centrale -> cela fait perdre la plus grande partie de l'avantage du point central sur les boot aussi.
En bref: il ne reste plus grand chose des avantages d'avoir un point de fixation, par contre on en garde le principal inconvenient = que ce point de fixation central est au milieu de la platine ce qui le rend peu compatible avec les platines hybrides genre 3x110+1x100 ou le point de fixation possible entre la seconde et la troisieme roue n'est pas situé au centre de la platine.
- PhilP
- Membre bienfaiteur
- krill
- Membre bienfaiteur
-
- Administrateur
-
- Membre bienfaiteur
Je crois quíl faut effectivement cesser de denigrer et simplement comprendre qu'on a deux produits aux caractéristiques diamétralement opposés:
- un produit, EOskate qui privilégie une efficacité et un rendement maximum sans doute au détriment du confort.
- un autre produit BJ qui privilégie la customisation et le confort au détriment de l'efficacité pure.
Aucun des deux n'est la panacée et d'ailleurs la panacée cela n'existe pas.
Ces caractéritiques différentes destinent ces produits a des usages différents.
En boot, on pourrait comparer des boots de vitesse basses avec des M100: ces derniers sont aussi moins efficaces au profit d'un confort nettement supeérieur.
- un produit, EOskate qui privilégie une efficacité et un rendement maximum sans doute au détriment du confort.
- un autre produit BJ qui privilégie la customisation et le confort au détriment de l'efficacité pure.
Aucun des deux n'est la panacée et d'ailleurs la panacée cela n'existe pas.
Ces caractéritiques différentes destinent ces produits a des usages différents.
En boot, on pourrait comparer des boots de vitesse basses avec des M100: ces derniers sont aussi moins efficaces au profit d'un confort nettement supeérieur.