Bonjour tout le monde j'ai juste une question :
Est ce que les remz peuvent étre pris par les débutants car d'un côté on me dit qu'ils sont bien malgrès le fait que je commence (en plus je les trouve hyper classe) et d'un autre côté on dit que les chevilles ne sont pas très bien maintenus et donc à éviter pour les débutant dont les chevilles ne sont pas habitués.
j'aimerais donc savoir ce que vous en pensez et aussi est ce que les remz ont des bons "amortisseurs" pour les réceptions de saut assez haut ?
Et est-ce que le maintien de la cheville (qui n'a pas l'air super selon des articles) permet quand méme de faire des gros saut ?
voila beaucoup de questoins a la fois désolé j'éspére que vous me répondrez et merci d'avance et pour finir bon ride à tous .
Par contre, vu que tu te dis débutant, il faut que tu y ailles petit à petit. Je ne sais pas ce que tu entends par saut assez haut, mais quelque soit les patins, il faut amortir par soit même, sinon tu vas t'exploser le dos et/ou les genoux.
Les amortisseurs c'est toi surtout et tes genou ,ce n'est pas 5mm de shock absorber qui peuvent faire tout le boulot d'amorti.
Les remz sont à déconseillé pour les chevilles fragile. Après que tu débute ou pas tout dépend de tes chevilles et ton budget car en fonction du modèle que tu prend, la durée de vie sera plus ou moins limité.Si tu débute vas pour un modèle Remz OS avant de passer sur des Haffey ou autre modèle sans spoiler apparent.
Already a écrit :Un des plus gros gaps (ou le plus gros) jamais fait en street a été fait sur des remz ^^
Ca veut rien dire du tout , ça depend des personnes , moi par exemple je suis en remz en ce moment et rien a faire un gap de 2 metres j'ai l'impression que mes chevilles vont carerment ce fracturer dans le patin pourtant ils sont a ma taille et je les serre comme il faut et je n'ai jamais eu de problemes aux chevilles à part des entorses mais ça arrive a tout le monde .
C'est simple depuis que je suis en remz j'ai mal au chevilles meme quand je roule pas et des douleurs dans les genous , oui c'est des bon patins mais faut avoir de bonne jambes et de bonne chevilles sinon c'est meme pas la peine .
A tel point que j'arrette de rouler pour l'instant le temps que je puisse me payer d'autres patins ou qu'un pote me depanne une vieille paire .
tout pareil en Haffey 2.0 tellement c mou que j'en avais mal aux chevilles et du coup ca joue sur les genoux etc.... comme toi j'ai rapidement renoncé à ces patins, 1 mois après les avoir acheté je les ai revendu.
merci pour vos réponses :
moi personellement je n'ai JAMAIS eu d'entorses ou autres problémes donc je sais pas trop aprés si je m'échauffe la cheville avant chaque sessions est ce que sa va passer ou pas ?
impossible à dire tout dépend de trop de facteurs; ton poids, ta façon de patiner etc... désolé mais là on pourra pas t'aider beaucoup plus; moi je te conseil si vraiment tu veux des remz va pour des OS pour commencer. Une fois habitué aux remz tu pourrai peut etre par la suite te diriger vers les modèles plus souples que sont les haffey , HR etc..
j ai plusieurs paires; valo light , carbon 2 mais qui commence à être fatigué depuis décembre et la actuellement je roule en aragon3. enfin je reprendrai d'ici une semaine car je me suis défoncé le genou hier soir..
Je sais très bien que c'que j'ai dit ça vaut rien, mais c'était pour dire qu'on peut quand même faire des gaps avec des Remz, bon après sachant qu'il débute c'est con de ma part de dire ça.
Sinon les OS ont un spoiler, je pense que ça donne quand même un bon maintient de cheville, par rapport aux autres modèles Remz.
mais on peut faire des pire gap avec tout !! donne des razors, des k2, des auchan a chris haffey ou julian bah ils vont gaper y'a pas de soucis.
Meme avec des valo ou y'a même d'absorber shock, Bailey fait des pires gap. Si tu conseilles un débutant fait le vraiment. Ne l'induit pas en erreur avec des phrases bidons toute faites.. c'était tellement ridicule ce que tu as écrit sur le plus gros gap ... relis toi avant de poster!
Ce ne sont pas les patins qui font le gap mais la personne là est la difference .
Apres c'est dure a te conseiller comme tu as pu le lire moi les remz ne me conviennent pas apres ils peuvent convenir à un debutant j'en ai connu un rouler en remz haffey 2.0 ça n'avait pas l'air de lui poser beaucoup de soucis .
Faut savoir pour les plus anciens que meme le premier modele de deshi sorti ,c'est a dire celui ci , malgré le fait qu'il devenait de vrai chausettes ne me posaient pas de probleme aux chevilles
Bonjour tout le monde et merci pour vos nombreuses réponses, je sais que ce ne sont pas les patins qui font le gap mais la personne.
Je demandais juste si le faible maintien des remz au niveau de la cheville (haffey par exemple) était un probléme en reception de gap (au niveau de la cheville).
Aprés, si je vais essayer dans un magasin je verrais si le maintien de la cheville me convient ou non je pense.
Moi je roule en os4 et avec le petit spoiler v-cuff qui est dessus le maintien est bon, si tu essaye les haffey en magasin le maintien peut te convenir mais oublie pas qu'il vont ce ramolir après quelque sessions, pour un débutant perso je te conseil plus les os4.