[Evénement] Championnat du monde à YEOSU

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

XSFred

Message par XSFred »

Merci pour vos réponses, qui concernent surtout la France ; je suppose qu'une partie des arguments présentés sont transposables aux autres pays européens et aux Etats-Unis : j'insiste sur le fait que trois pays trustent l'essentiel des médailles, dont l'un était inconnu il y a 5 ans. C'est toute l'OCDE qui a un problème, et je n'ose imaginer ce qui va se passer quand l'Inde (article sur la délégation indienne) et la Chine décideront de s'intéresser au sujet.
y.guyader a écrit :Pour revenir sur le manque de résultats, force est de constater qu'il faut être lucide et se rendre compte que trois pays dominent le monde. Cela pourrait être moins catastrophique avec plus de chance, je prends mon cas perso qui aurait certainement pu déboucher sur 1 voir deux titres si la mal chance ne s'était pas mise de la partie.
Je crois qu'on partage tous ta frustration ; cela confirme ce que disent certains plus haut, quand on s'appuie sur un seul patineur pour nos résultats.
y.guyader a écrit :Le rapport de force entre l’Europe et le reste du monde s'inverse à vitesse grand V et selon moi n'est pas prêt de changer de sens, à part quelques exceptions.
Nicole Begg disait un peu la même chose il y a un an :
N. Begg a écrit :Creo que Asia es el próximo lugar donde el patinaje despegará y necesitamos aires nuevos con gente profesional envuelta.
J'avoue que cette bascule brutale me paraît difficilement explicable, même si elle reflète le même mouvement géopolitique, en dehors d'un mouvement simultané d'ascension d'un côté, et d'abandon de l'autre.
Go

Message par Go »

Sur la 20km à éliminations, Yann à été discalifié suite à la demande des USA, pourtant il avait fini en 3ème position.

Quel dommage pour lui et l'équipe de France !

Quelqu'un aurait une vidéo de la course ?
Le road runner urbain du puc
XSFred

Message par XSFred »

Youhou Yann prend une belle revanche au 10k à points !
Surfing

Message par Surfing »

C'est super de terminer sur un titre, il méritait vraiment ça. En tout cas il avait les jambes et la caisse (et le mental !) pour le faire à la dernière course, et en plus à points. Génial !!!

Sinon ce qui m'a frappé hier c'est que le record du 200 m de Duggento (datant d'Anyang 2006, j'ai encore l'ambiance dans les oreilles, même si son dernier titre à Gijon était beaucoup plus émouvant, il n'arrêtait pas de pleurer), qui a si longtemps écrasé les épreuves de vitesse, est tombé lors des séries battu par Joseba Fernandez.

Vraiment une page qui se tourne, là aussi, l'empereur de la vitesse (pas Napolèon, il n'y en a qu'un !) sorti du livre des records par Joseba....

Et dans la série "la roue tourne" les deux colombiennes qui ont gagné (1 et 2) le 500 m route junior sont de 1995. Comme Débo, si je calcule bien, encore trois saisons à venir en juniors....
Franki44

Message par Franki44 »

Modifié en dernier par Franki44 le 05 sept. 2011 8:09, modifié 1 fois.
Eric Weinbrenner

Message par Eric Weinbrenner »

Félicitations Yann, tu vas pouvoir tourner la page et te consacrer a autre chose...lol

a+
Brian

Message par Brian »

Si la ffrs a payé le déplacement à Vincent Esnault j'espère qu'il vont lui demander quelques comptes : le compte rendu de la victoire de Yann est partout sur internet sauf sur le site de la fédé !!

Allez, au boulot Vincent !
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

C'est peut être pas lui qui met en ligne :-)
Soyez cool avec Vincent, ça fait des années qu'il oeuvre pour notre milieu et des mecs avec une telle plume qui s'investissent autant, ça court pas les rues !
Nat'Rol
Membre bienfaiteur

Message par Nat'Rol »

Juste un peu de patience, l'article de Vincent E. sur la victoire de Yann est en ligne : http://course.ffrs.asso.fr/content/view/565/1/ !
Nat'Rol - POL Roller : http://polroller.perso.neuf.fr
Eric Weinbrenner

résumé de course...

Message par Eric Weinbrenner »

Le devouemment et l'engagement d'accord et bravo mais il serait bien de regarder les courses et d'interroger les coureurs avant d'ecrire les articles parfois?

J'ai lu des résumés surprenant des courses master auquelles j'ai participé,
Chpt de France marathon, route et chpt du monde...
Go

Message par Go »

Brian a écrit :Si la ffrs a payé le déplacement à Vincent Esnault j'espère qu'il vont lui demander quelques comptes : le compte rendu de la victoire de Yann est partout sur internet sauf sur le site de la fédé !!

Allez, au boulot Vincent !
C'est un peu dur pour un patineur super gentil et qui écrit des articles très intéressants.

Ce n'est pas parce qu'on a l'info qu'il est "payé" par la FFRS qu'on ne doit plus lui faire confiance ...

J'espère que j'ai mal interprété ton post ... :roll:
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

encore bravo à Yann pour ce panache ! terminer comme ça, il fallait le faire... j'ai hate comme de voir la video - s'il y en a une -
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Go

Message par Go »

valino a écrit :encore bravo à Yann pour ce panache ! terminer comme ça, il fallait le faire... j'ai hate comme de voir la video - s'il y en a une -
+1
Existe t'il au moins une vidéo ??

8)
rollerska
Membre bienfaiteur

Message par rollerska »

Merci encore à vincent de nous régaler avec tous les super articles diffusé sur le FFRS et REL .

Merci aussi à Léa de nous avoir apprit autant sur les "petits pays " du roller .

Heureusement qu'ils étaient là pour nous informer comme ils l'on fait ..
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Il faut remettre les pendules à l'heure, Vincent était sur place bénévolement !

Ce n'est pas parce qu'on vous paie un voyage que vous êtes salarié pour autant...
Pour vous donner un ordre d'idée des horaires sur place :
8h30 du matin à 2h30 du matin. Je ne vous souhaite pas ces journées là.
XSFred

Message par XSFred »

+1.
Les articles sur les... futures nations du roller sont très sympa.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

ça c'est Léa Réguer-Petit qui les a écrit, Rollerenligne.com a participé à ses frais de déplacement, tout comme à ceux de Daniel Busser qui a fait les photos...

Pour ceux qui s'imagineraient encore que le Web gratuit est un modèle économique viable, c'est un doux rêve !
ReL a investi plusieurs milliers d'Euros dans les frais de déplacement en France et à l'international cette année, rien que pour la vitesse.

On parvient à financer ces déplacements pour partie grâce aux dons des membres bienfaiteurs... donc si le boulot qu'on fournit au quotidien vous plaît, faites un don à ReL, on va finir l'année avec plus de dépenses que de recettes.

Ah oui, une autre précision, personne chez ReL n'est payé par la FFRS. J'entend des choses qui me font halluciner des fois. On est pas une des filiales de la fédé...
Go

Message par Go »

Moi je soutiens REL à 100%, le travail fournit est super, merci Alpha d'avoir "remis" les pendules à l'heure :wink:

Je n'ai pas encore mon logo MB mais ca ne devrait pas tarder surtout avec ce que tu viens d'expliquer ... (par ailleurs, c'est quoi la cotisation minimum ?)

Pour en revenir au TOPIC, merci pour les belles photos prises d'en haut, cela donne un peu une idée de la course. J'adore la dernière photo où Yann et Joey sont sur le banc, énorme !

On attend le bilan de ces mondiaux :wink:
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Je prolonge un peu la digression :
http://www.rollerenligne.com/articles.p ... &id_lang=2

Et pour le bilan des mondiaux, ça sera d'ici la fin de semaine dans le meilleur des cas, quand j'aurai :
- fini la vidéo de lyon
- fini l'article de lyon
- mis en ligne les derniers résultats du mondial
- mis en ligne les photos des deux derniers jour...
- mis en ligne les vidéos du mondial
- mis en ligne les articles sur les nations
...
On part vendredi à la Transroller donc le timing est serré :-)
rollerska
Membre bienfaiteur

Message par rollerska »

on donne ce que l on veut, pour notre part,

nous avons donné 100 € CETTE ANNÉE
Répondre