[EVT] France Route Vétérans 2012

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

alfathor a écrit :Prosper, ça ferait 2 déplacements, 2 dates, 2x plus de courses, je suis mitigé...
Oui mais tu n'as plus qu'un seul Championnat l'été (route ou piste) donc un déplacement de moins.
No pain, No gain
Franki44

Message par Franki44 »

Comme dit précédemment Speed...plus les vieux feront de courses et plus ils achèteront de matos :wink:
Speedsk8er

Message par Speedsk8er »

PhilP a écrit : De toutes façons ça fait un moment que j'ai remarqué qu'une certaine mentalité s'était installé dans le roller.
N'est interressante que la course ou on participe. Le reste du temps on vaque à d'autres occupations. Pour rebondir sur ta première phrase qui disait que le roller était un sport de jeune...
Je dirais moi que oui il aurait dû être un sport de jeune mais il se trouve qu'en France (Merci qui?) les courses de Vieux ont plus de réprésentants en nombre de participants que les autres Courses...
Tu as d'ailleurs pu le remarquer sur une course Régionale comme la Pyrénea Cup.
On peut même dire qu'actuellement et ça fait un petit moment que ça dure....que les vieux sont l'avenir du roller en France
Pour ma part je regarde toutes les courses, ou presque. Les courses de jeunes c'est vivant, tu vois les futurs champions, les erreurs que les jeunes peuvent faire, du coup tu les coaches pour la prochaine course, etc..

Par contre j'avoue avoir du mal avec les nationnales dames et les V1/V2, justement car l'enjeu est moins important, qu'il y a moins de mouvement, plus de monotonie, moins de leçons à tirer. Néanmoins, les V1 essentiellement ont un grand succès ces derniers temps, donc ne pas les intégrer à un championnat de France serait une bêtise ( D'autant plus que la plupart ont leurs enfants qui courent ). Par contre, il faut voir ça comme des courses d'encadrement, un peu comme sur les CJS avec les poussins/Benjamins, et non pas comme une course classique d'un championnat de France, et c'est pourquoi les programmes se doivent d'être différent.
Eric Weinbrenner

Message par Eric Weinbrenner »

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que le titre est aussi important ou motivant pour toi que pour moi, même si j'ai plus de 40 ans j'ai envi d'avoir un maillot, et surtout j'ai envi de faire de la compet pas du loisir, j'ai envi de me confronter à des gars de mon age...on fait du sport de plus en plus vieux et si les chpt master se developpent c'est pas pour rien...

Quand tu auras fini ta carriere de haut niveau roller soit tu vas arreter le sport tellement tu auras fais à haute dose depuis que tu es tout petit, soit tu vas t'interresser à d'autre sports que tu n'a pas eu le temps de pratiquer ou pas eu le courage, ou pas eu l'envi plus jeune ou ....pour plein de raisons ou soit tu vas tous simplement commencer un sport que tes enfants pratiques et là tu verras que ton instinct de competiteur va peu etre te chatouiller...j'ai aussi eu 17 ans j'etais critique quand je regardais les vieux...

Par contre si on ne nous propose pas ou plus de vitesse, plus de course sur circuit ou sur piste on va pas s'entrainer pour etre meilleur, si on m'annonce en 2012 de la piste pour les masters je vais peu etre modifier mes plans d'entrainements??? et je ne serais pas ridicule sur une piste longtemps...

Joris je pense que tu t'es lancé dans un débat et que tu es trop jeune pour analyser tout ca, l ya encore des élements qui t'echape je pense, sociologiquement, santé, mode, image, buisness...

je trouves que tu t'enlises un peu pour/contre, oui, mais, je sais que tu es jeune et c'est pourquoi je suis pas trés virulent...

Tu analyses les courses des petits, tu fais deja de la detection des futures champions, tu analyses les trajectoires et les erreurs, ca fait beaucoup... oubli pas de vivre autre chose que le roller, la jeunesse ca passe tellement vite, tu te retrouves "vieux con" avant de t'etre retourné...je te rassure je ne suis pas vexé par tes propos, je suis decu mais je m'en remettrai...

a+
Surfing

Re: courses et vétéran

Message par Surfing »

speed a écrit :Pour répondre à Surfing, Midi Pyrénées "STAGNE" peut être en nombre d'adhérents, mais le constat est là, ils sont souvent premier en nombres de médailles sur les championnats de France.
Le nombre ne fait pas la qualité.
Je parlais de développement là, le but de midi-pyrénées c'est d'abord de se développer ou de ramener des médailles au France ? Je n'ai d'ailleurs pas entendu le compte depuis longtemps, je ne connais pas la répartition par ligue, il faudra que je demande à mon président de CRC PdL s'il l'a :D .

Je souligne que je n'ai absolument rien contre midi-pyrénées, j'ai beaucoup de respect pour Louis (le président du CRC pour les lecteurs qui ne le savent pas) et le travail de son équipe. Un constat statisque n'est pas du tout un jugement sur le travail de tous les bénévoles de cette région.

Et puis si on veut parler de qualité et de haut niveau c'est l'équipe de France senior au mondial qu'il faut regarder, la seule dont les résultats sont pris en compte par le ministère, quelle est la région d'origine de 4 patineurs sur 5 ? (sur 7 en comptant chez les filles la bretonne et la parisienne).

Comme quoi il pourrait quand même bien y avoir un lien entre le nombre de jeunes et la qualité des seniors, ou alors c'est un pur hasard ?

Je ne réagis que parce que je suis absolument persuadé que seul le nombre à la base de la pyramide d'âges peut permettre à des patineurs seniors de haut niveau d'émerger de façon durable. C'est vraiment dommage que nous ne soyions pas d'accord là-dessus.
Ensuite le super champion tel que Yann ou Alexis c'est le coup de chance, c'est sûr.

Mais je suis totalement HS là. Cela étant la réponse à la question initiale posée par le fil ayant été donnée depuis très longtemps, je suppose que les divers HS ne gênent pas trop....
Speedsk8er

Message par Speedsk8er »

Eric Weinbrenner a écrit :Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que le titre est aussi important ou motivant pour toi que pour moi, même si j'ai plus de 40 ans j'ai envi d'avoir un maillot, et surtout j'ai envi de faire de la compet pas du loisir, j'ai envi de me confronter à des gars de mon age...on fait du sport de plus en plus vieux et si les chpt master se developpent c'est pas pour rien...

Quand tu auras fini ta carriere de haut niveau roller soit tu vas arreter le sport tellement tu auras fais à haute dose depuis que tu es tout petit, soit tu vas t'interresser à d'autre sports que tu n'a pas eu le temps de pratiquer ou pas eu le courage, ou pas eu l'envi plus jeune ou ....pour plein de raisons ou soit tu vas tous simplement commencer un sport que tes enfants pratiques et là tu verras que ton instinct de competiteur va peu etre te chatouiller...j'ai aussi eu 17 ans j'etais critique quand je regardais les vieux...

Par contre si on ne nous propose pas ou plus de vitesse, plus de course sur circuit ou sur piste on va pas s'entrainer pour etre meilleur, si on m'annonce en 2012 de la piste pour les masters je vais peu etre modifier mes plans d'entrainements??? et je ne serais pas ridicule sur une piste longtemps...

Joris je pense que tu t'es lancé dans un débat et que tu es trop jeune pour analyser tout ca, l ya encore des élements qui t'echape je pense, sociologiquement, santé, mode, image, buisness...

je trouves que tu t'enlises un peu pour/contre, oui, mais, je sais que tu es jeune et c'est pourquoi je suis pas trés virulent...

Tu analyses les courses des petits, tu fais deja de la detection des futures champions, tu analyses les trajectoires et les erreurs, ca fait beaucoup... oubli pas de vivre autre chose que le roller, la jeunesse ca passe tellement vite, tu te retrouves "vieux con" avant de t'etre retourné...je te rassure je ne suis pas vexé par tes propos, je suis decu mais je m'en remettrai...

a+

Je pense que ça ne mérite même pas de réponse. Etre à un maillot et une medaille près... Parce que je suis jeune je n'ai pas le droit de poster? Dans ce cas on va laisser Rel ouvert qu' au 30+.. :roll:

"santé, mode, image, buisness..."

:arrow: Ah oui? et faudra m'expliquer en quoi les vétérans peuvent être la vitrine du roller de VITESSE pour l'accession aux Jeux olympiques...

"Tu analyses les courses des petits, tu fais deja de la detection des futures champions, tu analyses les trajectoires et les erreurs, ca fait beaucoup..."

:arrow: D'accord, sous tes conseils avisés, je resterai maintenant sur ma chaise à écouter de la musique puisque c'est l'image que tu te fais des jeunes. Je vois pas en quoi j'aurais une capacité d'analyse inférieure à la tienne ou à n'importe qui d'autre.
Franki44

Message par Franki44 »

On dérape....et malheureusement comme dans tous les forums on réagit trop vite en interprétant mal les propos des autres.

Ce qui est sûr est que nous sommes tous ici passionnés de roller, il ne faudrait pas que nos impulsions se retournent contre notre sport.

Il y a de la place pour chacun, et personne n'a a juger des objectifs et performances de l'autre.
Eric Weinbrenner

Message par Eric Weinbrenner »

Effectivement vu tes reponses tu n'a rien compris, domage.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

On se détend messieurs...
Long

c'est chaud

Message par Long »

waouh c'est chaud dans ce débat.

moi juste pour dire : c'est tout de même les vieux qui viennent aux courses et qui emmenent leurs gamins. :lol:

A+
Long
(content d'être un petit vieux Rollerman qui emmene son boutchou sur les Coupes de France)
Membre du CARS Colmar s'entraîne en région Parisienne, dans le Doubs et en Alsace
XSFred

Message par XSFred »

Et qui payent les cotises.

Ce débat (qui a bien mal démarré) cache le fait que nous avons toujours du mal à proposer un nombre d'épreuves réduit, spectaculaires et sportives.

Que serait devenu le foot s'il y avait une épreuve sur gazon et une sur sable, une épreuve sur terrain de 100 m et une autre sur terrain de 200 m (mais plus étroit), etc. ? On ne peut pas réinventer l'athlétisme avec des roulettes, la place est déjà prise.

PS a fait uncondensé justement de Yeosu : en quelques minutes à peine, il me semble que l'on est pris par le rythme - qui recouvre en fait 10 jours de compétitions.

Ce clip video donne envie qu'il existe une épreuve qui mettrait en oeuvre tous ces moments intenses.
Speedsk8er

Message par Speedsk8er »

Eric Weinbrenner a écrit :Effectivement vu tes reponses tu n'a rien compris, domage.

Si tu le dit ça doit être vrai, tu as plus d'expérience que moi. Sur ce bonne continuation à tous, je continuerai à suivre l'actu Rel mais sans contribuer au forum :D
Franki44

Message par Franki44 »

Joris, continue à réagir sur ce forum, il est par définition ouvert à tous et nous avons besoins de l'avis des patineurs de haut niveau comme toi.

Il est normal de ne pas être d'accord avec tout le monde dans la vie, c'est le principe même du débat. Tant que le ton est calme, que les mots ne sont pas calomnieux et qu'il n'y a pas d'animosité alors c'est constructif.
Speedsk8er

Message par Speedsk8er »

Franki44 a écrit :Joris, continue à réagir sur ce forum, il est par définition ouvert à tous et nous avons besoins de l'avis des patineurs de haut niveau comme toi.

Il est normal de ne pas être d'accord avec tout le monde dans la vie, c'est le principe même du débat. Tant que le ton est calme, que les mots ne sont pas calomnieux et qu'il n'y a pas d'animosité alors c'est constructif.

C'est sur qu'un forum sans participation... :lol: Mais bon vu comme on est accueillit alors que je poste que très rarement...

Mais ne t'inquiète pas, je repasserai surement, nottament avec un post sous peu dans " [Matos] Nouveau matériel 2012 pour la vitesse " J'en dis pas plus :P :P
cofi

Message par cofi »

joris la seule chose que je peux te conseillé c d'aller discuter avec eric
quand vous vous croiserez sur une course
il est beaucoup plus facile et agréable d'échanger des points de vue en live que derrière un écran

a bientôt en tout cas
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
R1

Message par R1 »

Cela dit pour avoir participer l'an dernier à quelques courses départementales et régionales sur piste en vétéran, j'ai pu me rendre compte moi-même du peu d'intérêt de ces courses (autant pour les participants que les spectateurs), faute de participants. On était rarement plus de 5 au départ. Les bons vétérans de la région sont présents sur les marathons mais pas sur les courses sur pistes. On ne trouvait sur les pistes que ceux qui étaient venus pour accompagner les gamins du club qu'ils entrainent ou leurs propres enfants. Ce qui peut expliquer la remarque précédente. C'est peut-être différents dans d'autres régions mais dans la mienne c'est ce que j'ai constaté.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Surfing

Message par Surfing »

Ce n'est pas vrai que pour les vétérans dans ta région, c'est vrai à partir de juniors, voire même cadets. Ceux qui font vivre les nombreuses courses départementales et régionales ce sont les petits, comme je l'ai déjà exprimé sur ce fil.

C'est tout à fait dommage d'ailleurs (pas qu'il y ait beaucoup de petits mais qu'il y ait si peu d'adultes) car les petits aiment bien les voir courir, et de plus ce sont des courses de proximité où il est facile de passer dans l'après-midi (temps et dépenses de déplacement limités). Mais c'est un cercle vicieux, pas assez d'adultes donc courses peu intéressantes pour eux.

Si quelqu'un a une idée ou veut prendre une initiative pour relancer ça sur les courses régionales, le CRC PdL sera preneur !!!
R1

Message par R1 »

Surfing a écrit : C'est tout à fait dommage d'ailleurs (pas qu'il y ait beaucoup de petits mais qu'il y ait si peu d'adultes) car les petits aiment bien les voir courir, et de plus ce sont des courses de proximité où il est facile de passer dans l'après-midi (temps et dépenses de déplacement limités). Mais c'est un cercle vicieux, pas assez d'adultes donc courses peu intéressantes pour eux.
Complètement d'accord avec toi.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
cofi

Message par cofi »

en ile de France l'hiver nous organisons des rencontres amicales indoor
pour les catégories cadets junior senior et veterants
il y a souvent autour de 100 patineurs

et lors des championnats regionnaux route ou piste si on cumul les 4 categories on doit atteindre péniblement les 50 patineurs

nos avons beau reflechir on ne trouve pas la raison

les rencontres amicales ne donnent aucun lots ni podium ce sont vraiment des courses basées sur l'entrainement tout le monde roule avec tout le monde c le tour chrono qui décide les séries pour les vitesses et les courses de fond

ma question est simple pourquoi les gens se déplacent pour les entrainements et pas pour les compétitions...
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Répondre