[Idée] : Topic regroupant tous les tricks existants.

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Oui, c'est surtout ça qui est chaud. On est bouillant pour bosser là dessus, que ce soit Romain Rollin ou Bobor.
Je vais voir avec eux pour qu'on mette tout ça en place pendant l'hiver...
Akira

Message par Akira »

Ouais j'avais pensé a ça aussi.

Une liste des tricks, avec une redirection vers un topic d'aprentissage du trick, un peu comme il y a pour le UFO, mizu, soul .. Il y a ceux de base, mais les plus complexes ne sont pas encore expliqués tels que le royale, le soyale, le X-grind et les autres.

Je pourrais p'tetre essayer de vous aider, genre faire une petite vidéo si j'arrive a replaquer un petit slide / grind ..

Ou encore pour la création de la liste de topics.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Ce qui est compliqué quand on fait une fiche d'apprentissage, ce n'est pas d'avoir une vidéo montrant le tricks, mais c'est bel et bien d'avoir :

- visuel du trick dans son ensemble
- explication du trick étape par étape (décomposition)
- série d'exercices pour arriver au trick final

Par exemple, sur un kindgrind : expliquer l'arrivée en fakie, la rotation, puis le calage en mizu...
mike855

Message par mike855 »

C'est arrivé en faki king grind?
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

alfathor a écrit : Par exemple, sur un kindgrind : expliquer l'arrivée en fakie, la rotation, puis le calage en mizu...
Si on part comme ça effectivement ça va être complique !! On doit pas avoir les même notion du kindgrind
salix

Message par salix »

manulocusbordeaux a écrit :
alfathor a écrit : Par exemple, sur un kindgrind : expliquer l'arrivée en fakie, la rotation, puis le calage en mizu...
Si on part comme ça effectivement ça va être complique !! On doit pas avoir les même notion du kindgrind
J'avou si les gens connaissent pas à quoi correspond tel ou tel figure :lol: , ça va faire comme sur rollernews ou le mec dit qu'il faut faire une rota de 270 pour un backside savannah :roll:
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

oups, je viens de me rendre compte de la coquille... effectivement, l'arrivée en fakie est une belle connerie :lol:
Mea culpa

Enfin voilà, c'était pour donner un exemple, je retourne dans mon forum vitesse !
salix

Message par salix »

alfathor a écrit :oups, je viens de me rendre compte de la coquille... effectivement, l'arrivée en fakie est une belle connerie :lol:
Mea culpa

Enfin voilà, c'était pour donner un exemple, je retourne dans mon forum vitesse !
Lol ça arrive à tout le monde :)
manulocusbordeaux

En même temps un kindgrind en patin de vitesse !! :arrow:
Lan

Message par Lan »

manulocusbordeaux a écrit :En même temps un kindgrind en patin de vitesse !! :arrow:
Puis avec les chaussons de vitesse gare à la cheville sur les top... On a trouvé plus flex que les Remz !
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
manulocusbordeaux

J avoue
Mais en même temps les deshi carbon et leur descendant sont a la base des boots de vitesse donc bon !!
salix

Message par salix »

Bon vu qu'on est sur le topic des tricks quelqu'un pourrait me donner des conseils pour le alley oop fish svp j'arrete pas de zipper :s
rollerfan

Message par rollerfan »

Technique qui a marche pour moi si tu sait comment faire un kind grind essaye de faire pareil mais en appuyant de moins en moins sur le pied arrière
Setup:Don bambrick usd carbon 3, platine gc 2 et roue eulogy wheels Jeff Dalnas
manulocusbordeaux

salix a écrit :Bon vu qu'on est sur le topic des tricks quelqu'un pourrait me donner des conseils pour le alley oop fish svp j'arrete pas de zipper :s
Si tu zippe c est que ton équilibre est mal repartie soit trop sur l avant soit sur l arrière. Dans ton cas je pense que tu doit être trop sur l avant.
salix

Message par salix »

manulocusbordeaux a écrit :
salix a écrit :Bon vu qu'on est sur le topic des tricks quelqu'un pourrait me donner des conseils pour le alley oop fish svp j'arrete pas de zipper :s
Si tu zippe c est que ton équilibre est mal repartie soit trop sur l avant soit sur l arrière. Dans ton cas je pense que tu doit être trop sur l avant.
Oui c'est vrai je suis trop sur l'avant peut etre les habitudes du alley oop top soul , vais essayer comme rollerfan a dit meme si je suis pas trop convaincu ça m'aidera à etre moins en avant :wink: , vraiment pas evident les tricks en fish j'ai vraiment toujours galeré , le tru fish n'en parlont pas il m'a fallu bien 4 mois pour le comprendre et encore je le rentre que si le spot est parfait .
bitumwalker
Membre bienfaiteur

Message par bitumwalker »

Ou est placée ta jambe libre quand tu zippes ? Si tu as des habitudes du AO top soul, il y a des chances pour qu'elle soit vers l'avant, et qu'elle emmène ta hanche et fasse trop tourner pour un fish, et donc te fasse zipper.

Si c'est le cas, le but et de figer ta posture, pour ne pas laisser la hanche de la jambe libre tourner progressivement en modifiant tes appuis jusqu'à la chute. tu peux repasser par des étapes de calages, et ne redonner la vitesse que très progressivement en veillant à contrôler ton buste.

Difficile sans vidéo de filer des tuyaux !
A+, Luc
Image
salix

Message par salix »

Merci pour les conseils en faite c'est psycologique vu le alley oop fish me fait peur mon pied a tendance à aller vers le alley oop top soul qui est un tricks acquis depuis un bon moment le problème en fesant ça j'essaie a rester en fish mais ou ma jambe passe devant l'autre et limite ressort vers l'exterieur un peu comme les fish de de jeff stockwell sauf que c'est involontaire et je zipp soi mon pied reste bien placé mais mon corps est trop en avant , j'ai trouvé un curb plus bas et surtout moins tartiné je vais m'entrainer la dessus à differente position et surtout gagné de la confiance :)
Répondre