Choix de roller avec plein de critères c'est possible?!?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

777viking777

Choix de roller avec plein de critères c'est possible?!?

Message par 777viking777 »

Bon vue que je pense continuer à rouler sérieusement je commence à regarder à droite à gauche pour un futur achat.

En plus il y a pas mal de promo en fin d'année donc je pense que c'est une bonne idée d'investir à ce moment là.

Je sais ce que je veux et ce que je veux pas, vous aller voir que c'est pas si simple de trouver des rollers qui conviennent à nos choix bien définis.

1er critères je veux un chausson amovible.
Au revoir les K2, Nihm, Remz, une partie des Rollerblade, SSM (dommage le patin à l'air intéressant), une bonne partie des USD, Valo

2ème critères une coque en dur pour la bas du patin au niveau du pied.
Au revoir les Xsjado

3ème critères je veux pas un patin / boot trop haut.

4ème critère je veux des patins pas trop lourd.

5ème je veux une large Soulframe

6ème critères et qui n'est pas des moindre je veux dépenser moins de 150€

Au final j'ai mis quelques patins de cotés qui répondent à presque tout mes critères.

Les ALCHEMY Pure Air à 103€, on rigole pas au fond !

Les Razor Cult Street à 138€ port compris, la soulframe/soulpate me convient pas, très peu de place en négatif

Les Majestic UFS à 129€, on en trouve pas partout.

Les Rollerbalde Solo Tribe, j'ai peur que la boucle métallique prenne quelques chocs vu comment elle est placé.
Si vous avez ces patins je vous bien votre avis au niveau des chocs que se prend la boucle.

Rollerblade Solo Hype, là pas de boucle mal placé mais 2 scratch dont je doute un peu la solidité et du maintien au bout d'un certains temps.

Les Rollerblade Solo Era 2, pareil là pas de boucle mal placé mais 2 scratch dont je doute un peu la solidité et du maintien au bout d'un certains temps.
Donc si vous avez ces patins je veux bien votre avis sur la solidité des scratchs

Au dessus de mon budget mais qui à l'air vraiment intéressant c'est les USD Seven. (peut être si je les trouve en ocassion)

Sinon j'ai regardé aussi pour monter mes vieux Majestic en UFS mais on trouve plus de Soulframe Roces apparemment pour monter dessus.
C'est dommage car l'idée me plait bien si ca revient à pas trop cher.
Si jamais vous savez où trouvez des Soulframe Roces faites moi signe.

J'attends vos réponse à mes petites questions sur chaque modèle que j'ai sélectionné.
Je me laisse encore le temps de réfléchir avant l'achat de toute façon je suis pas pressé j'aime bien rouler avec mes M12 8)
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
Lan

Message par Lan »

D'ou tu tiens que les SSM, Nimh et rollerblade n'ont pas de chaussons amovibles ?
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
Lan

Message par Lan »

Sinon en lisant ton post, si on est exigeant dans la technicité du patin, on a la thune, si on a pas la thune, on fait des concessions.

Je pense que vu comment t'es parti tu trouveras pas neuf.

Moi je te dirai Razors SL d'occaz.
777viking777

Pour les Rollerblade j'ai pas dis tous, le Rollerblade Newjack on est bien d'accord pas de chausson amovible?

Pour les SSM Montre et les Nihm le chauson est vraiment amovible?
Car je ne les ais pas vu en vrai.

Après justement je me dis toujours dans n'importe quels domaines on arrive à trouver ce que l'on veux sans dépenser une fortune, il suffit de bien chercher.
Out Poppy en kit
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
Lan

Message par Lan »

777viking777 a écrit :Pour les Rollerblade j'ai pas dis tous, le Rollerblade Newjack on est bien d'accord pas de chausson amovible?

Pour les SSM Montre et les Nihm le chausson est vraiment amovible?
Car je ne les ais pas vu en vrai.

Après justement je me dis toujours dans n'importe quels domaines on arrive à trouver ce que l'on veux sans dépenser une fortune, il suffit de bien chercher.
Oui oui les nimh et SSM ( et rollerblade type estillo etc) ont le chausson amovibles.
Mais ils sont presque aussi lourds que des valo ( à pas grand chose). Mais je pense que le poids n'est aps très importants. C'est la répartition du poids le must.

Sauf bien sur si tu tape dans l'ultra léger comme les carbon 2 ou Valo Light. Mais je crois que c'est pas ton budget.

Sinon oui on peut trouver bcp de chose pas trop cher en cherchant bien.

Et pourquoi pas des razors SL ?
777viking777

Oui pour Rollerblade, le Newjack c'est amovible ou pas?

Ok pour l'info pour nimh et SSM,
mais de toute façon du coup le bas du patin à pas une coque dur donc éliminer :lol:

Pour le poids je veux pas les patins les plus légers bien entendu mais pas des enclumes.

Sinon pour les SL certains modèles sont sympa mais bien au dessus de mon budget.
Out Poppy en kit
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
rollerfan

Message par rollerfan »

moi aussi je veux changer de roller
(; je met 720,sweatstance , sunnyday, kind grind to top soul,fishbrain,top mizu,et tout les basiques
vous pensez que des carbon serai tbien ou je doisu prendre un peu plus de niveaux ( ps: je fais 6a 7 heure de rollo par semaine beaucoup plus quand c'est les vacances :wink: ) merci d'avance
Setup:Don bambrick usd carbon 3, platine gc 2 et roue eulogy wheels Jeff Dalnas
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

1/ les patins remz, nimh/ssm, les RB et valo ont tous des chaussons amovibles. Usd a 80% de sa gamme avec chausson amovible, seul les USD carbon 1/2/3 et impérial ont un chausson non amovible.
2/ je ne comprend pas ce que tu veux dire par coque en dur pour la bas du patin?? Pas de patin toe cut??
Ensuite les Alchemy pure air oublie ce sont des enclumes sans nom!!
Pour le majestic 12 ufs attend, un nouveau m12 arrive. Par contre le m12 monte un peu niveau spoiler et chausson. Le cult perso j adore ces patins mais si tu veux pas mal de place en soul et négative c est pas le mieux.
Par rapport a tes critères je voit une seule alternative : Usd Seven ; chausson amovible, léger, soulframe généreuse et très bien conçue et le spoiler monte juste comme il faut.Pour finir 169€ neuf et complet tu ne trouvera pas mieux!
RB peut être une très bonne alternative mais si tu es sceptique sur les boucles dirige toi vers le Seven qui rempli tout tes critères. (contacte moi en privee j ai peut être ce qui te faut en fonction de ta pointure)
salix

Message par salix »

rollerfan a écrit :moi aussi je veux changer de roller
(; je met 720,sweatstance , sunnyday, kind grind to top soul,fishbrain,top mizu,et tout les basiques
vous pensez que des carbon serai tbien ou je doisu prendre un peu plus de niveaux ( ps: je fais 6a 7 heure de rollo par semaine beaucoup plus quand c'est les vacances :wink: ) merci d'avance
mdrrrr :lol: :lol: , ouai prend du niveau sinon tu pourras pas rentrer ton pied dedans .
manulocusbordeaux

salix a écrit :
rollerfan a écrit :moi aussi je veux changer de roller
mdrrrr :lol: :lol: , ouai prend du niveau sinon tu pourras pas rentrer ton pied dedans .
J avais pas vue !! :D
Tout ça c est a cause des histoires de roller débutant/ confirme et professionnelle...
Prend pas trop de niveau sinon les chevilles vont pas passer dans les skates !!
Non sans blaguer prend le roller ou tu te sent bien dedans pour commencer ensuite si esthétiquement certains te plaisent plus que d autres ça peut aider!
777viking777

Les Remz et Valo ont bien un chausson amovible?
Pourtant on dirait pas à les voir en photos.

Pour les remz j'en étais resté au Out Remedyz...

Quand je dis coque en dur pour la bas du patin c'est à dire pas comme les Valo, SSM, USD Carbon/ Imperial...
Où ca fait à moitié comme une chaussure en gros pas de coque qui entoure le pied donc plus fragile.

Sinon j'ai entendu aussi pour le nouveau M12 mais pas vue d'info à quoi il va ressembler ni son prix.
Si tu as un peu d'infos dessus je veux bien.

Merci pour vos infos les gars :wink:
Out Poppy en kit
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
manulocusbordeaux

Le out remedy ou R2d2 n avait pas de chausson amovible tu as raison (chaussure interne en coolmax) tout les remz depuis 2003 ont des chaussons amovible.
Valo a toujours fait dans les chaussons amovibles.
Pour les m12 je t envoie un message privee
777viking777

Il est temps que je me mettre à jour pour les patins qui se fait actuellement. :lol:

J'ai pas encore eut l'occasion d'en voir beaucoup en vrai donc des fois on se rend pas bien compte en photo.
Out Poppy en kit
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
Lan

Message par Lan »

Pour infos, les valo et SSM on est sur du Hard boot. La seule différence c'est qu'il y a un Skin en tissu par dessus. Mais ce n'est pas du soft boots comme les Deshi DK ou les USD imperial.

En gros c'est du hard boots décoré. D'ailleurs, si tu retires la coverboots tu as des M12. tout simplement.
manulocusbordeaux

Le impérial c est un peu une coque camoufle sous une skin aussi !! D ailleurs hyper rigide. Pas très soft au début même si ca ce ramolli par la suite.
Enfin ya plein de patins camoufle sous des skins pour donner cet effet soft boot.
spacedementia69

Message par spacedementia69 »

tu ne veux pas de boots trop hautes :?
M12 c'est haut quand même..
et la soulframe n'est pas super large.
Prends autre chose que les m12, tu connais déja, il y a mieux je trouve, à part pour un nostalgique.

C'est difficile ce que tu demande, tu ne va pas avoir le choix de taper dans l'occaz
spacedementia69

j'ai vue sur un site us une nouvelle version du m12, nouveau chausson, le même mais en mieux, est ce que c'est celui-ci ou rien à voir?

http://www.grindhouse.eu/en/Shop/ROCES/ ... 2-UFS.html
777viking777

manulocusbordeaux a écrit : Enfin ya plein de patins camoufle sous des skins pour donner cet effet soft boot.
Bah voila c'est malin ca!

Peros je vois pas trop l’intérêt à part de faire jolie et d'avoir des patins qui ont l'air destroy rapidement! :lol:

spacedementia69 des M12 en low cut je peux te dire que c'est pas bien haut.
Je te filerais la mesure des miens et tu pourras comparer.

La soulframe est plus que correct je trouve par rapport à ce qu'on trouve sur les autres patins, peut être pas la plus large mais parmi les plus larges
Image

Est ce modèle en UFS ca fait déjà quelques années qu'il est sortie est rien a voir avec les Majestic 1er du nom à part la boot.

Perso je le trouve vraiment pas mal du tout
et puis bien sur la nostalgie doit jouer un peu :roll:
Out Poppy en kit
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
spacedementia69

oui mais tu as vue le lien que j'ai posté, sur d'autre site il y a le modele ufs comme sur la photo que tu viens de poster et roces m12 nouvelle version, tu as vue, il n'y a pas le même chausson. Sur un autre site il y a marqué: version 2011. Il faudrait voir cela avec manulocus car sur le site en question il y a 2 modele ufs.

Manuuuu tu es la? :-)

En tout cas il me plait bien, je vais me le prendre celui-ci, juste pour essayer le nouveau chausson et la soulplate.
777viking777

Sur grindhouse ca doit être le millésime précédent par rapport à celui que j'ai posté en photos ou à moins que la photo soit pas contractuelle.
De toutes façons pas grande différence à part le chausson comme tu l'as souligné, les roues et peut être la platine.

Moi c'est surtout la Soulframe large et la norme UFS qui m'intéresse.
Out Poppy en kit
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
Répondre