Quel coté de vos platines est le plus usé?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre

Extérieur gauche
1
17%
Intérieur gauche
1
17%
Intérieur droite
3
50%
Intérieur gauche
0
Aucun vote
Vous êtes gaucher
0
Aucun vote
Vous êtes droitier
1
17%

Nombre total de votes : 6

777viking777

Message par 777viking777 »

Edit : On peut pas voter 2 choix donc ne votez pas pour gaucher ou droitier mais uniquement pour les platines!

Un sondage qui peut paraitre inutile mais je me suis toujours posé la question si il y a avait une logique ou bien si c'est unique à chaque personne.

Et si ca avait une influence selon que l'on soit gaucher ou droitier.

Après bien sur il y a d'autre paramètre à prendre en compte tel que sur tel figure vous l'a faite coté gauche ou coté droite, que pour certaines figures vous les faites des 2 cotés...
Mais bon ca on va mettre de coté pour le sondage, libre à vous d'en discuter dans le topic si vous voulez.
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
salix

Message par salix »

Bonsoir un sujet qui m'interesse beaucoup , j'ai etudié un peu la question et faut savoir que 80% des droitiers ont comme pied d'appui le gauche et tourne à gauche(ça ne veut pas dire que c'est la jambe la plus forte) Ils s'appuient donc de leur pied gauche pour taper du droit s'ils font du foot et prennent appel avec le pied gauche pour faire du saut en hauteur en roller ils ont donc tendance à tourner à gauche et à caler leur pied d'appui c'est à dire le gauche en makio .
Apres biensur il n' y a pas de regle moi par exemple en roller je fais tout par rapport à mon sens de rota alley oop soul je serais caller avec le pied droit et alley oop top soul avec le pied gauche je ne cherche plus à comprendre tout mes tricks je dois les faire en tournant à gauche , donc j'use les deux platines mais un peu plus la gauche .

Voila un sujet interessant pour comprendre ce que j'ai expliqué au debut et qui prouve que c'est plutot normal de faire au final des soul en appuiant le pied gauche sur la soul plate quand on est droitier http://www.lesgauchers.com/gauchers-gau ... 2_523.html
Modifié en dernier par salix le 08 oct. 2011 22:47, modifié 1 fois.
777viking777

Merci pour tes infos :wink:
Out Poppy en kit
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
Already

Message par Already »

Euh t'as fait une erreur, t'as oublié extérieur droit et t'as mis deux fois intérieur gauche.
PoLaR

Message par PoLaR »

lol merci salix, je ne sais plus si je suis gaucher ou droitier du coup ^^ bon ça fait longtemps que j'ai arreté de chercher ^^

j'use la platine coté extérieur droit (je n'ai pas voté) ; c mon pied droit qui se place en makio. voilà (et j'aime l'idée du sondage, ça fait parti des questions "con" que bcp se posent) :)
Image
777viking777

Already a écrit :Euh t'as fait une erreur, t'as oublié extérieur droit et t'as mis deux fois intérieur gauche.
Oh le boulet!
j'ai fais le con :lol:

J'avais relu plusieurs fois avant de posté le sujet et j'aime même pas vu cet erreur.

On peut éditer le message mais pas le sondage, je sais pas si un modo peux modifier le sondage.
Si oui je veux qu'il rajoute extérieur droit à la place du 2ème intérieur gauche
Out Poppy en kit
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
Répondre