[Matos] Je retire les roues ou pas ???

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
linkdark

[Matos] Je retire les roues ou pas ???

Message par linkdark »

Salut,

alors voila, j'ai pris possession avant-hier de roller Oxelo (les premiers prix agressifs) au Trocathlon donc d'occasion.
Après plusieurs de skate park, et ayant déja fait du roller, je me rends compte que les roues ne tourne pas très bien. Un ami me dit de changer les roulement (+ les roues si besoin) ou de les graisser, un autre me dit de retirer les deux roues du milieu (je possède l'ancien modèle 4 roues).
Je me tourne donc vers vous, étant débutant.
Merci d'avance et a bientôt !
remz4ever

Message par remz4ever »

Salut bienvenue parmis nous!

déjé sans vouloir te vexer les oxelo en roller c'est de la grosse merde genre top budget ou bien vu c'est pour ça que les roulements ne tourne pas très bien...
Mon Setup:

USD Carbon IV
Kizer Type M II
GH Scrambler Wheels
Good Man ABEC 5

Mon Double Backflip:
https://www.youtube.com/watch?v=quTS0ng5HFw
linkdark

Message par linkdark »

Oui, on me l'a déja dit, mais comme je redébute, je voulais pas mettre beaucoup ... mais même mes neufs en boutique tourne beaucoup mieux :$ ... donc je ne sais pas quel conseil suivre, mais en tous cas, je dois les garder.
Already

Message par Already »

Retirer les roues du milieux tu rouleras encore moins bien vu la qualité des roues.
Achète toi des vraies roues + roulements.

Si vraiment t'as pas du tout de budget, prend ça ça te suffira :
http://www.clic-n-roll.com/roues-roulements,fr,3,58.cfm
Sinon avec 30 - 35 euros t'as de quoi te payer de bonnes roues (25€) et des roulements corrects (10€) qui te suffiront amplement pour le moment.
linkdark

Message par linkdark »

Ok merci beaucoup mais je viens de trouver une autre solution :
un pote qui a des rollers qui valent dans les 150 € va jeter ses rollers, plus petit que les miens mais ses roues sont les même en diametres, donc je vais démonter le tout et les mettres sur mes rollers en gardant les 4 roues.
Qu'en pensez vous ?
Lan

Message par Lan »

Le fait de retirer les roues du milieu n'a rien a voir avec le mieux rouler. C'est un confort pour les slides.

La a priori tes roulement sont nazes. Tu peux les passer au WD 40 pour les dérouiller et les relubrifier. Laisse les tremper dans une bonne dose de WD.
Par contre ya rien de miraculeux, si tes roulement sont trop pourri, il faudra les changer.

Sinon fait un tour sur les forums d'occaz tu trouveras certainement bien mieux que tes oxello et pour un très bas.

Les Oxello, c'est excellent pour se dégouter de l'agressif ! :D
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
Already

Message par Already »

Lan a écrit :Le fait de retirer les roues du milieu n'a rien a voir avec le mieux rouler. C'est un confort pour les slides.
Je suis d'acord avec toi, mais là on parle de patins Oxelo vieux dont les roues et roulements sont usée, si déjà ça avance pas alors retirer les roues du milieux ne fera qu'accentuer la chose.

Par contre linkdark, avec de bons roulements et des roues correctes, deux roues par patins sera très très bien.
Lan

Message par Lan »

linkdark a écrit :Ok merci beaucoup mais je viens de trouver une autre solution :
un pote qui a des rollers qui valent dans les 150 € va jeter ses rollers, plus petit que les miens mais ses roues sont les même en diametres, donc je vais démonter le tout et les mettres sur mes rollers en gardant les 4 roues.
Qu'en pensez vous ?
C'est quoi comme patin exactement parce que des fois ya juste a changer le chausson et hop il est à ta taille !
linkdark

Message par linkdark »

Je ne sais pas exactement mais faisant un 43 et lui un 39 ... Donc après je pense que avec cette différence sa va etre dure mais je vais lui demander.
La a priori tes roulement sont nazes. Tu peux les passer au WD 40 pour les dérouiller et les relubrifier. Laisse les tremper dans une bonne dose de WD.
Par contre ya rien de miraculeux, si tes roulement sont trop pourri, il faudra les changer.
C'est quoi du WD 40 ? Et je les démonte demain, je verais donc les roulements, comment savoir si ils sont en bon état ?

EDIT : après recherche, je vais surêment les faire tremper dans un bocale de White Spirit une dizaine de minutes puis dans de l'huile (sa fera un escargot tout chaud ...) pour voiture, puis remontage. Qu'en pensez vous ?

RE EDIT : Après d'autres recherches, j'ai trouvé ce qu'était du WD 40. Mais comment je l'utilise ?
Lan

Message par Lan »

Le problème du white spirit c'est qu'il faut démonter le roulement en lui même pour le sécher correctement avant de huiler. Et huiler sans démonter le roulement c'est super chiant.

L'avantage du WD40 c'est que tu mets ça dans un pot, tu laisse tremper les roulements et ça nettoie et lubrifie les roulements. Ya quasiment pas besoin de huiler.

Quand je parle démonter les roulement c'est retirer la flasque sur le côté.

C'est le plus rapide et efficace.

Pour les patins de 39 a 43.... en effet ça va être dur .Quoique... faut voir ce que c'est comme patin.
Par conter, tu pourras récuperer la platine également. Ca peut pas être pire que celle des Oxello.
linkdark

Message par linkdark »

Merci pour tous ces conseils, j'ai finalement démonté ce soir mes roues, que j'ai juste "pchiter" au WD un coup ou deux, recto/verso, puis je n'ai que remonté que les deux roues au extrémités comme conseillé par des potes pour mieux poser mes slides si je ne me trompe pas. Le résultat m'a l'air pour l'instant super, puisque rien qu'avec 2 roues je sens nettement que sa roule "tout seul", j'ai en tous cas plus besoin de pousser comme un ouf pour arriver à une vitesse a peine suffisante pour une rampe, et en + maintenant, sa continue a avancer =). Donc merci beaucoup a tous le monde, mon problème est pour l'instant réglé, j'irai tester sa demain au skate park, si c'est sec.
Répondre