Débuter en slide/grind

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
linkdark

Débuter en slide/grind

Message par linkdark »

Salut :D , ( d'ailleurs, slide c'est pour la soul plate et grind pour l'encoche ou le contraire ?)

donc comme dit dans le titre, je redébute en roller. Par redébuter, je veux dire que j'ai déja fait du fitness et un peu de skate park.
Deux potes à moi qui font du roller depuis un petit bout de temps m'ont fait commencé avec un maku (soul plate sur un pied).
Premier "slide", premier problème. Je le place, le problème c'est que mon dès l'instant ou je suis un seul pied, je m'arrête. Du coup mes potes m'ont parlé de Wax et m'ont dit qu'une bougie fera l'affaire. Sa fait l'affaire ou pas ? Ma mère m'a passer une bougie de noel longue et doré, je retire la dorure, mais elle est un peu sec et s'effrite, c'est bon quand même ?
Akira

Message par Akira »

Hum.. Si elle s'effrite, elle risque de casser dès que tu vas waxer, ou s'effriter par gros morceaux, ça m'est arrivé après l'avoir laissée trop longtemps dans mon sac.

Sinon pour les slides/grind, commence en douceur:
-Au début tu te cales sur place
-Après avec peu d'élan, parallélement a la barre (ou presque).
-Puis tu augmentes l'élan (et la vitesse) petit a petit.

Commences sur une barre non waxée pour bien te caler.
Et ensuite dès que tu y arrives bien, waxes la un peu histoire de réussir a glisser un peu plus, et après tu wax de + en +.
Et la tu vas t'éclater.

Sinon commences par ceux de base:
-Frontside (Puis backside).
-Mizu et Soul (Pas bcp de différences, et la même difficulté je trouve.)

Et sinon pour la wax, la bougie marche bien, mais utilises la avant qu'elle s'effrite. Sinon tu peux en acheter en magasin il me semble.
linkdark

Message par linkdark »

Ok merci beaucoup, j’était aujourd’hui au park, malheureusement il a plus quand je suis arrivé ... J'ai juste pu waxer ma soul plate ... et en gros, sa fait des petit morceau et des traces blanches, je vais la tailler en cube pour la prochaine fois et peut être les waxer à l'avance (mais elle ne s'effrite pas vraiment en fin de compte). Donc je retest surement sa ce week-end, et j'ai effectivement commencer comme tu le conseil. Merci encore et à bientot !
Akira

Message par Akira »

Un conseil : Wax plutot la barre que ton roller, la wax tient plus longtemps sur une barre que sur un roller ( Enfin pour moi en tout cas :D )
linkdark

Message par linkdark »

Ok merci mais en faite ce sont mes potes qui m'ont dit de waxer mes rollers pour ne pas faire chier les autres ...
777viking777

Message par 777viking777 »

Au départ les débutants on tendance à trop waxer (alors que ca glisse déja très bien)
Et là un habitué se pointe à donf comme d'habitude et il a 1 chance sur 2 de se gameler car un abruti à inondé le spot de wax! :lol:

Donc tes potes sur ce coup on pas tort, au moins tu va vite pigé le fonctionnement de la wax de cette façon.

Par contre si c'est un trottoir près de chez toi où personne n'a jamais slidé dessus là te gêne pas tu peux le waxer. :wink:
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
linkdark

Message par linkdark »

Ok merci !!
Akira

Message par Akira »

777viking777 a écrit :Au départ les débutants on tendance à trop waxer (alors que ca glisse déja très bien)
Et là un habitué se pointe à donf comme d'habitude et il a 1 chance sur 2 de se gameler car un abruti à inondé le spot de wax! :lol:

Donc tes potes sur ce coup on pas tort, au moins tu va vite pigé le fonctionnement de la wax de cette façon.

Par contre si c'est un trottoir près de chez toi où personne n'a jamais slidé dessus là te gêne pas tu peux le waxer. :wink:
Ouais, enfin après il faut juste savoir waxer, c'est pas trop compliqué, tu prend ta bbougie (ou autre) tu passes un coup sur la barre en appuyant (pas trop non plus), et puis voila :)

Après moi perso, au skate park de ma ville il y a que ma bande de pote presque, donc on wax les barres, ca tient plus longtemps que sur nos roller, et tu wax qu'une barre, et pas 10 paires de roller :lol:

Et pour le coup d'arriver a fond sur une barre trop waxée par un abruti, ça m'est déja arrivé .. On avait l'habitude de nos petites barres peu waxée, et quelqu'un en venu les waxer comme un porc .. Je me suis douté de rien et me suis lancé .. depuis je vérifie toujours mes spots avant de me lancer, ça évite les mauvaises surprises .. :lol:
777viking777

Message par 777viking777 »

Et pour le coup d'arriver a fond sur une barre trop waxée par un abruti, ça m'est déja arrivé .. On avait l'habitude de nos petites barres peu waxée, et quelqu'un en venu les waxer comme un porc .. Je me suis douté de rien et me suis lancé .. depuis je vérifie toujours mes spots avant de me lancer, ça évite les mauvaises surprises
On se fait avoir une fois en général et après on devient méfiant! :lol:

J'ai déjà eut le cas aussi de petits malins qui waxé les jonctions en métal sur les modules qui ne devait en aucun être waxé à part si on voulait passer à vidéo-gag...
Ca aussi ca surprend surtout que là pour le coup on est loin de se douter qu'on va se casser la gueule à coup sur! :evil:
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
bitumwalker
Membre bienfaiteur

Message par bitumwalker »

En attendant qu'on rénove la rubrique pédagogique du site sur le street (dans laquelle soit dit en passant tu devrais trouver quelques réponses à tes attentes : http://www.rollerenligne.com/apprendre_ ... ubriques=3), je peux te proposer de consulter ça :

http://sites.google.com/site/easytrickf ... -commencer
A+, Luc
Image
linkdark

Message par linkdark »

Ok merci beaucoup !
Akira

Message par Akira »

777viking777 a écrit :J'ai déjà eut le cas aussi de petits malins qui waxé les jonctions en métal sur les modules qui ne devait en aucun être waxé à part si on voulait passer à vidéo-gag...
Ca aussi ca surprend surtout que là pour le coup on est loin de se douter qu'on va se casser la gueule à coup sur! :evil:
Moi quand ca m'est arrivé, c'était des gosses qui avaient trouvés de la wax part terre, et ils nous avaient vu waxer les barres, ils ont fait pareil partout, moi je me doutais de rien, je monte sur le U, je drop, je fais pour me caler en 180, et la je pars en slide.. Sur le coup ca fait tout bizarre, tu comprend pas pourquoi tu tombes .. :lol:

Mais maintenant je me ferais plus avoir, je teste tout, surtout que notre skate park est situé a côté d'un parc avec des jeux pour enfants, tu sait jamais a quoi t'attendre, entre les gateaux écrasés sur les rampes ou les boissons que les gosses ont fait tombé dessus ..

Bref, pour en revenir au sujet, linkdark regardes bien le site que t'as mit bitum', sur sites.google, il répertorie tous les slides, et les explique vraiement très bien, c'est nickel pour savoir comment progresser, moi c'est sur ce site que j'ai tout appris les slides (presque) que je maitrise en ce moment.
linkdark

Message par linkdark »

Ok merci encore !
linkdark

Message par linkdark »

Dsl mais je ne truove pas le site bitum' sur google.sites ... il existe encore ?
Akira

Message par Akira »

linkdark

Message par linkdark »

Merki !
Répondre