[Matos] Nouvelles roues Matter G13

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Krill, attention de ne pas faire de généralités sur les roues.

Quand on parle d'une nano d'entrée de gamme ou d'une Matter Juice, ce ne sont pas du tout les mêmes produits ni les mêmes marges.

Je peux te dire que pour l'essentiel des modèles, on est bien loin ne serait-ce que du 2 de marge, d'autant plus que les shops ne respectent pas du tout les prix public proposés par les marques.

Si tu veux me faire passer ton fichier, je serai curieux d'y jeter un coup d'oeil, merci d'avance !
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

alfathor a écrit :Krill, attention de ne pas faire de généralités sur les roues.
Euh Alfa, tu n'as pas bien lu mes posts: pourquoi j'ai mis "une certaine marque" et "un certain type de roue"??

C'est justement pour ne pas généraliser que j'ai pris autant de précautions... Je me doute bien des différences de qualités... ;) de marketing... d'image de marque... et tout et tout
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Dis m'en un peu plus en MP s'il te plait !
merci
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

alfathor a écrit :Dis m'en un peu plus en MP s'il te plait !
merci
Done :)
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

cofi a écrit :j'avais entendu dire que le jeu G13 etait a 118euros pas les 160 euros qui etaient annoncés plus haut
J'ai trouvé trois sites ou elles sont en vente en ligne:
169Euros les 8: http://www.aboutsport.nl/skeeleren/skee ... -g13-110mm et 21Euro piece: http://www.skateatsea.nl/contents/nl/d7 ... ielen.html
26USD (en promo, prix officiel 30USD = 20.6Euro au cours du jour):
https://www.webersports.com/store/Matte ... 377C0.aspx

Les trois prix sont cohérents.

Je connais pas les 2 premier sites, par contre Weber Sports est tres connus aux US, c'est un des plus gros vendeur de roller vitesse US.
LiaN a écrit :Après d'un point de vue commercial matter a raison de pratiquer un prix un peu plus élevé que l'ancien modèle dans la même gamme.
Tu ne sais pas calculer ou tu as fumé la moquette !? 21Euro par rapport a 14 ou 15Euro cela fait 40 a 50% de plus !
y.guyader
Membre bienfaiteur

Message par y.guyader »

Les G13 sont en vente á 118 euros chez ligne droite pr 8 roues de 110. Ce prix me parait plus que raisonnable sachant la technologie de la dite roue. Pour parler performance j ai realise le record du tour lance á valence d agen , ai gagné la course á points en m echappant 48 tours et Nicolás pelloquin á atomise le record de la piste sur 300 m si ça vous parler
EOSKATES RULES!
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

y.guyader a écrit :Les G13 sont en vente á 118 euros chez ligne droite pr 8 roues de 110.
Les G13 ne sont pas encore en ligne sur le site de Ligne Droite ! 118Euros c'est quel prix ? Normal, club ? Juste pour comparer avec les autres modeles Matter.

118Euros c'est deja plus raisonnable. 169Euro c'est le prix des boots utilises par pas mal de jeunes :roll:
LiaN

Message par LiaN »

[quote="jipe"]
tu ne sais pas calculer ou tu as fumé la moquette !? 21Euro par rapport a 14 ou 15Euro cela fait 40 a 50% de plus ![/quote]

tu n'as pas bien lu ma phrase je cite matter. je n'ai pas dit que je cautionnais les pratiques de certains revendeurs.
phl en 4*104

Message par phl en 4*104 »

toujour pas de test roller en ligne ,sinon les resultats en compet parlent d'eux meme
aucun shop français en ligne ne les proposent a la vente !
je roule et c'est tout ...
mariani + eoskate 4*104 + black trak 105 mm

sierra + mogema 3*100+84+rollx
doc_denis

Message par doc_denis »

Bonjour,
la g13 sur le site ici : http://www.ligne-droite-roller.com/inde ... &Itemid=18

cordialement
Cordialement Denis
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

J'ai eu une G13 en 100 mm entre les mains aujourd'hui, sans les avoir testé, je peux quand même vous donner quelques retours déjà :

- finition impeccable
- très bon rebond et très rapide
- l'accroche semble bonne

Je suis un peu inquiet sur l'usure, j'ai l'impression qu'elles vont vite se dégrader. A voir...
cofi

Message par cofi »

cela semblerait logique puisque la couche supérieur est assez dur ...
maintenant MPC avait une usure lente et régulière matter a du faire aussi je pense
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

alfathor a écrit :J'ai eu une G13 en 100 mm entre les mains aujourd'hui, sans les avoir testé, je peux quand même vous donner quelques retours déjà :

- finition impeccable
- très bon rebond et très rapide
- l'accroche semble bonne

Je suis un peu inquiet sur l'usure, j'ai l'impression qu'elles vont vite se dégrader. A voir...
Tu compte faire un essais (enfin quand tu en aura 7 de plus) ?
cofi a écrit :cela semblerait logique puisque la couche supérieur est assez dur ...
maintenant MPC avait une usure lente et régulière matter a du faire aussi je pense
La j'ai eu une curieuse experience avec les MPC streetfight: la premiere fois que je les ai utilisees, apres les avoir pourtant laisser "murir" plus d'un mois, usure super rapide.

J'etais tellement degouté (vu le prix et apres des VT dont l'urethane exterieur transparent se decollait de l'urethane interieur) que je les ai demontees et suis repassé aux Juice.

Cet été pluvieux, pres de deux plus tard, j'ai decidé de les finir et la, surprise, usure lente et reguliere ?!

J'aurais jamais pensé que la maturation puisse durer si longtemps. Sauf que sur les 8, deux se sont mise a couiner et apres examen, l'urethane se décolle du noyau :evil:
TiP-X

Message par TiP-X »

jipe a écrit : J'aurais jamais pensé que la maturation puisse durer si longtemps. Sauf que sur les 8, deux se sont mise a couiner et apres examen, l'urethane se décolle du noyau :evil:
Ah bah je viens d'avoir ça sur une Road War Firm qui a de l'âge :( Elle couinait, je savais pas pourquoi, effectivement c'est bien l'uréthane qui se décolle :(
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Oui, bien évidemment, je compte tester les G13 !
En ce moment, je roule avec les Road War noires et j'en suis très satisfait. Plus roulantes que les rouges, usure plus lente...
xyz

Message par xyz »

:( :( :( 19 € la roue !! Sport de riche le roller. :roll:
Alf 15

Message par Alf 15 »

xyz a écrit ::( :( :( 19 € la roue !! Sport de riche le roller. :roll:
+1
Combien coutera le prochain haut de gamme de chez matter ?
=>Le prix le plus elevé que vous accepterez de payer pour les acquerir...
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Si vous parlez du Virus Pro Carbon : 1099 € ! argghhh
ProVitéRoll

Message par ProVitéRoll »

Alf 15 a écrit :
xyz a écrit ::( :( :( 19 € la roue !! Sport de riche le roller. :roll:
+1
Combien coutera le prochain haut de gamme de chez matter ?
=>Le prix le plus elevé que vous accepterez de payer pour les acquerir...
Exact, et ils ont tout intérêt à le faire puisque ces roues partent comme des petits pains...

Quand la populace décidera de ne plus acheter à cause du prix excessif, ça finira bien par redescendre.
Franki44

Message par Franki44 »

La performance se paye c'est normal.
La populasse n'a pas besoin de roues pour le haut niveau, donc il ne sert à rien de dépenser cher si on est d'un niveau moyen.
Chacun à le droit de se faire plaisir mais de toute façon les meilleures roues du monde ne feront pas avancer plus vite un tracteur (comme moi ^^)
Répondre