[Matos] Vous roulez en quoi ?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
salix

Message par salix »

Personellement à choisir j'aurai attendu les carbon bambrick mais perso 300 euro dans une boot , le choix a été vite fait j'ai preferé prendre une boot de sl horn 100 euro de moins le choix a été vite fait , j'avai deja roulé des sl vite fait que l'on m'avai preté , mais apres quelques sessions je suis assez surpris je retrouve le plaisir que j'avai eu avec les shima 3 à lepoque la facon de les skater s'en rapproche beaucoup .
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Image
Taaz

Message par Taaz »

Nouvelles Fluides ?

Esthétiquement parlant, elles régressent comparé aux anciennes.
Already

Message par Already »

Le patin est très beau, mais trop sombre à mon gout.
Une soulplate + platine rouge serait parfait je trouve, ou alors platine blanche avec lacets ou straps blancs.
Je pense que ce patin mérite d'être un peu plus égayé :P

Par contre le chausson est pas mal je trouve.
rollerfan

Message par rollerfan »

Avec une soulplate et des lacets ca tue!
Setup:Don bambrick usd carbon 3, platine gc 2 et roue eulogy wheels Jeff Dalnas
rollerfan

Message par rollerfan »

Oups j'ai oublie le plus important : soulplates et lacets Rouge :lol:
salix

Message par salix »

Taaz a écrit :Nouvelles Fluides ?

Esthétiquement parlant, elles régressent comparé aux anciennes.
J'adore ce petit coté simpliste justement , manu tu as eu le temps de les essayer ? ça donne quoi ?
manulocusbordeaux

Ça donne sur bien ces fluid! La ou mes potes avait besoin de wax, je glissai sans soucis. Elles sont légère super bien taille et l esthétique d une platine j en ai rien a foutre! Le simplicité sans chi chi sinon j aurai pris des create og pourrie mais esthétique :)
:lol:
salix

Message par salix »

Ok merci :) elles ont l'air bien sympa, oui c'est sur l'esthétique sur une platine ...
Les create originals j'en ai jamais testé mais un pote en pense la meme chose que toi .
manulocusbordeaux

Create original ont fait 3 ou 4 séries de platines :
1ère gen casse (surtout les noires)
2 eme génération sont défectueuses au niveau de la forme
La platine est large, lourde et les visseries bidons!
Faut vraiment en vouloir pour mettre le prix dans des platines pas top juste pour foutre son dessin dessus. Enfin faut privilégier l esthétique au performances ! Seul chose bien avec create c est en flat apparemment c est pas mal et sinon le team.
Astral

Message par Astral »

Perso je roule avec des GT seba quand je fais du freestyle : Image

Sinon en street c'est des varsity k2 : http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... 1TIbzY7j_i
spacedementia69

Message par spacedementia69 »

manulocusbordeaux a écrit : Seul chose bien avec create c est en flat apparemment c est pas mal et sinon le team.
comme sur les farmer 4, il me tente bien, mais je me demande si il ne serait pas mieux de prendre la boots et de poser des kizer fluid, même si cela ne me gêne pas de rouler en flat.

et mon roller du moment c'est le carbon II, j'ai été surprise par le poids mais également de la solidité, je savais que le carbon était une matière ultra solide, mais sur un roller c'est juste stupéfiant, hyper confortable, j'ai raccourci la boucle pour un meilleur maintien, les lacets sont pour moi essentiels, reste juste le strap coup de pied qui me semble inutile, je dis bien "me semble", juste que j'aimerais pouvoir le serrer un tout petit peu plus, et pour mon cas mes pieds respirent, je ne mes sens pas comprimée sans pour autant avoir la cheville qui se décolle, un vrais plaisir, juste un léger temps d'adaptation surtout sur mes receptions, car un peu raide au début, tendance à partir en avant à l'atterrissage, il m'a suffit de jouer sur mon transfert de poids et mon équilibre, plus que d'habitude en tout cas. j'ai par contre changé la semelle comme dans mes remz car la forme ne me convient pas et me donne des douleurs aux pieds au dos (et cela sur tout les rollers que j'ai essaie, le problème vient donc de moi et pas de la semelle) Mais ce que j'apprecie c'est leur souplesse en slide, un peu raide en gap et reception, mais extra lors des slide, je n'ai aucun mal à plier mes genoux et mes chevilles, sans avoir l'impression qu'elles vont se fêler comme sur mes remz hr.

donc bref, pour moi les meilleurs roller que j'ai roulé.
Rollers actuels, Roces M12, Remz Hr 1.1, Usd carbon II.
rollerfan

Message par rollerfan »

Merci de dire tes impressions mais moi j'ai des valo tv.2 et et dois tordre enormement le pied pour faire des tops est-ce vous croyez que sur les usd carbon ca sera mieux et qu'ils tiennet bien la cheville ? Merci
spacedementia69

Message par spacedementia69 »

Je n'ai pas encore teste valo donc je ne sais quoi te dire, je pourrais le comparer a un roces m12, remz, razor. Je pense déjà qu'ils n'ont rien en commun, je prefere laisser les connaisseurs de valo te repondre, mais dans tout les cas je les trouve tres maniable pour se caler, j'ai repris l'agressif depuis peu, donc mes chevilles sont fragiles et manquent de souplesse, avec mes remz j'avais peur de me les casser, j'avais des douleurs au niveau du serrage de la cheville car ils etaient serres au max sinon je me tordais les chevilles, du coup je ressend le spoiler a chaque torsion, le maintien laisse a desirer. Les usd par contre me maintiennent vraiment bien, surtout depuis que je raccourcis la boucle, aucunes douleurs, et surtout aucun mal a me plier, je trouve que j'ai gagne en torsion des chevilles ( sans me blesser ou sans sensation de manquer de maintiens ) par contre je pers un peu en maniabilite lorsque je roule, pas enormement mais un petit peu, car les remz sont hyper, hyper souple, les usd sont en carbon,donc tres solide, un petit peu raide au debut mais ils se sont assoupli au peu.
Après se sont mes sensations, chaque roller a sa particularite, remz est souple donc pour des personnes ayant les chevilles vraiment elastiques et super maniable, usd a un super maintien, se qui le rend reactif, mais un peu raide sur les receptions je trouve, et tres confortable, et moins lourd que les autres. J'aime rouler les 2, remz hr et les carbon, avec une preference pour les usd.

Voilà, juste pour t apporter un peu plus de mon ressenti sur les carbon, mais je ne peu pas te faire une comparaison avec les valo desole.
Rollers actuels, Roces M12, Remz Hr 1.1, Usd carbon II.
manulocusbordeaux

Image
Image
oldschoolblader

Message par oldschoolblader »

En termes de vitesse de déplacement, tu trouves qu'il y a une grosse différence entre ces kizer powerblading et des kaltiks (en flat biensur) qui laissent plus de liberté en grind?
manulocusbordeaux

Incomparable avec kaltik flat (j ai roule 5/6 mois en kaltik flat)
Encore bien plus rapide, 100 fois plus reactif et maniable. Une accroche au sol terrible. C est comme si j avais mis un moteur de porsche dans une 206!!
Already

Message par Already »

En gros la vitesse et maniabilité d'un patin de freeride tout en gardant la sensation du street, faut absolument que j'en ai (même si j'ai déjà des Seba ^^).
Ca doit être le pied pour certaines sessions, tu peux alterner Street et freeride en deux - trois coups de clé allen...
manulocusbordeaux

Bon je relance le sujet ! Meme blesse et bien voila :)
Image
Je passe une taille en dessous 41!! je pense que d ici a ce que je reprenne une platine plus courte serai peut etre mieux.
salix

Message par salix »

manulocusbordeaux a écrit :Bon je relance le sujet ! Meme blesse et bien voila :)
Image
Je passe une taille en dessous 41!! je pense que d ici a ce que je reprenne une platine plus courte serai peut etre mieux.
j'aime j'aime j'aime
Répondre