Quelle paire choisir (niveau intermédiaire)

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
green_monkey

Quelle paire choisir (niveau intermédiaire)

Message par green_monkey »

Bonjour tout le monde,

Voilà mon truc: j'ai fait du street en club il y à 4 ans, mais j'ai du arrêter (un problème au genoux), mais j'ai continué le freeskate (mon medécin n'en n'a jamais rien sû :) ), et depuis le début de cette année je me suis remis au street: j'ai un niveau que je qualifierai d'intermédiaire, je sais descendre tout type de courbe, à l'endroit comme à l'envers, placer quelque trick très simple, et avec plusieurs années de freeskate à mon actif je sais placer quelques joli saut, et je maîtrise bien mes patins.

Mais mes rollers " m'enpêche" de progresser: je les aient acheté d'occasion il y a pas mal de temps déjà, et ils doivent bien dater du début des années 2000 :? (et mes roues sont bien bouffés, en plus dessus il y à marqué "1997", j'ose espérer qu'elles ne datent pas de cette époque :) )

Bref toujours est-il qu'il me faut des nouveaux roller d'une assez bonne qualité et d'une bonne solidité (je ride beaucoup).

J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 200 euros max, et je pensais prendre soit prendre les razors (cult ou genesys, je ne vois pas trop la différence), ou soit une paire d'USD throne classic.

J'aimerais donc vos conseils ou vos suggestions, même pour des rollers que je n'ai pas cité.

Merci tout le monde :D

PS: je sais qu'il existe un article "comment choisir ses rollers", mais je préfère l'avis de pratiquants plutôt qu'une page assez théorique. Et en surfant un peu sur le forum j'ai vu que la plupart des réponses étaient très pertinentes.
Already

Message par Already »

Genesys, pour moi le meilleur rapport qualité prix de tous les rollers.
Vraiment il sont parfaits.
A 150€ y'a les Roces Majestic 12, très bien aussi.
A 180€ y'a les USD Seven 2011, apparement très bon patin, surtout pour le prix.

Regarde pour les 3 patins que je t'ai dit, après le look t'attireras plus vers l'un ou l'autre, mais dans tout les cas ça sera du bon matos.

Puis regarde sur les sites : nomadeshop, Clic n roll, Hawaii surf, Pierre qui Roule etc... tu trouveras ton bonheur.

P.S : Oui il te faut de nouveaux patins :D
Bonnes recherches.
manulocusbordeaux

Re: Quelle paire choisir (niveau intermédiaire)

Message par manulocusbordeaux »

green_monkey a écrit : Mais mes rollers " m'enpêche" de progresser: je les aient acheté d'occasion il y a pas mal de temps déjà, et ils doivent bien dater du début des années 2000 :? (et mes roues sont bien bouffés, en plus dessus il y à marqué "1997", j'ose espérer qu'elles ne datent pas de cette époque :) )
non t'inquiète elles sont plus vieille encore je pense ; ce sont certainement des roues Senate et je pense même que tes patins sont des Roces Fifth element. Poste une photo si tu peux!
green_monkey

non t'inquiète elles sont plus vieille encore je pense ; ce sont certainement des roues Senate et je pense même que tes patins sont des Roces Fifth element. Poste une photo si tu peux!

Décidément t'est fort, ce sont effectivement des senate :)

Et mes rollers sont des salomon, mais je ne sais pas quel modèle.

Et merci already je vais voir un peu ce que tu m'as conseillé.
green_monkey

Effectivement les genesys ont l'air pas mal.

Et sinon quelqu'un sait ce que valent les remz OS4?

Car j'adore le look, mais ils n'ont pas l'air bien solide.
manulocusbordeaux

Tout depend ton modèle de Salomon car ce patin peux ce modifier avec plein de soulplate différentes.Tout depend si ton patin est ufs ou pas aussi!
Already

Message par Already »

manulocusbordeaux a écrit :Tout depend ton modèle de Salomon car ce patin peux ce modifier avec plein de soulplate différentes.Tout depend si ton patin est ufs ou pas aussi!
Oui mais bon, je pense qu'il vaut mieux prendre quelque chose de neuf est un peu plus à jour.
green_monkey

Effectivement je préfère prendre quelque chose de neuf, en plus le patin est 1-2 pointure trop petit, donc c'est pas très agréable.
manulocusbordeaux

Already a écrit :
manulocusbordeaux a écrit :Tout depend ton modèle de Salomon car ce patin peux ce modifier avec plein de soulplate différentes.Tout depend si ton patin est ufs ou pas aussi!
Oui mais bon, je pense qu'il vaut mieux prendre quelque chose de neuf est un peu plus à jour.
Oui mais bon quand tu voit le nombre de gens qui mettent des soulplate de carbon ou Seven sur des salomons.. Après si ils sont trop petit ça change la donne !
oldschoolblader

Message par oldschoolblader »

Ayant eu des salomons st pendant quelques années, je pense qu'ils sont excellents pour le park, un peu limités pour le street.
J'avais mis une soulplate deshi ch1 dessus mais ça a pas été transcendant. Ca me fait une paire montée en flat bien confortable pour surfer les courbes d'un bowl par exemple.

Si tu veux vraiment changer de patins, l'offre est maintenant excellente pour tous les budgets. Il y a plus vraiment de très mauvais patins dans les grandes marques (valo, razors, usd, xsjado, remz).
green_monkey

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai pris des razors genesys 7.2.

Au départ j'était plus parti pour des throne, mais la boot des genesys est incomparable niveau confort...

(en plus à nomades ils étaient quasiment en rupture de stock sur la plupart des modèles).

Bon, il me tarde de les essayer pour voir ce qu'ils donnent. :)
Répondre