[Santé] Vêtements de compression ???

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Alf 15

[Santé] Vêtements de compression ???

Message par Alf 15 »

Quelqun a deja essayé les collants type Skins, BSC, Underarmour,Kalenji (Decat) et autres techfit ?
C'est bien pour s'entrainer ?
Il y en a tous les prix je suis tenté mais hesitant...
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Message par antoine Morlaix »

moi j'ai un compression décath... pour la course à pied. J'avais pas mal de douleur dans les jambes et souvent les jambes lourdes. çà n'est plus le cas... Peut être placebo.... surement aussi l'entrainement qui fait que je vais mieux.... mais je suis très à l'aise dedans et pas mal soutenu.. Les Skins seraient tout de même nettement mieux. Maitenant, pour faire du roller, je ne suis pas sur que çà soit utile
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
Alf 15

Message par Alf 15 »

Merci de ta reponse antoine,
Quant a l'utilité de ce genre de produit produits pour la pratique du roller, c'est tout simplement parce que je n'est plus rien a me mettre pour rouler que je regarde ces vetements
Un short long (s'arretant au dessus du genoux) me tente bien
Je ne sais pas si ces vetements techniques apportent quelques choses et si les enorme differences de prix qu'il y a d'une marque a l'autre sont justifiés...
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Cela semble beaucoup utilisé dans le monde du vélo également, soit durant l'effort soit après pour accélérer la récupération. Pour le roller, cela devrait donc aussi fonctionner au moins pour la récupération.
floorent

Message par floorent »

Salut,
En ce qui me concerne je m’entraîne avec un sous maillot de chez décat (le kalenji me provoquant un frottement désagréable au niveau des épaules à cause des coutures)
Je trouve ça pas mal car j'ai l'impression d'être tout le temps chaud et la matière anti transpirante est efficace : inodore après un entrainement(Je l'ai également mis sous ma combi pour les premiers tours matinaux au mans :) )
http://www.decathlon.fr/baselayer-mc-ad ... 39542.html (existe également en manches longues)
A+
Répondre