Roller : Quelle taille prendre (USD) ?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Akira

Roller : Quelle taille prendre (USD) ?

Message par Akira »

Salut à tous,
Je compte enfin acheter mes USD seven tram 2012, mais je ne sais pas quelle taille prendre..
Je fais du 43 en chaussures, donc je sais pas si je dois prendre en 43, ou en 44, vu que je suis en plein croissance ..
Pour le 44 si elles sont trop "grandes" je peux mettre des chaussettes spécial roller non ?
Car j'ai peut de prendre du 43 et qu'il soit trop petits pour cet été...

De plus, ils ne sont plus disponibles en 43 sur PQR, quelqu'un sait si ils se font livrer régulièrement ?

*Mode radin*
Il y a des solde sur les sites de roller ? (notamment PQR)
Ça me fait du bien rien qu'un -20% ... :lol:
Already

Message par Already »

Dans l'industrie du roller, de ce que j'ai pu voir y'a pas trop de soldes dans les nouveaux produits, plus des grosses baisses de prix sur des produits que le shop a du mal à vendre.
(il me semble que c'est ça)

Sinon les chaussettes spéciales roller, y'a rien de magic, c'est vraiment un petit plus pour ceux qui veulent tout avoir; des chaussettes longues décathlon ça fait très bien l'affaire (pas les chaussettes trop fines).

Pour la taille, je te dirais de prendre ta pointure, mais vu que tu vas grandir du pied, le 44 peut-êtr jouable avec une semelle en plus, ça sera pas le top mais ça t'évitera de racheter des patins 1 an plus tard.

Attend l'avis de manulocusordeaux, il a roulé les USD Seven 2012, il devrait bien te renseigner.
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Salut
Alors niveau pointure va pour un 44 car le 43 possede la meme coque c est juste le chausson qui change. Si tu es en pleine croissance le 44 est la meilleure solution. Ajoute une semelle tout simplement
Pas de promo sur ce patin vue son prix qui est deja bien accessible. Appel au shop je pense que tu peux payer tes rollers en 2 oun3 fois sans frais.
Voila et sinon bon choix de patins : excellent rapport qualite/prix
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

prend toujours des rollers a ta taille, ils vont devenir vite trop grand une fois le chausson un vieilli !
roulez en paix ! slidez heureux !
manulocusbordeaux

BOBOR a écrit :prend toujours des rollers a ta taille, ils vont devenir vite trop grand une fois le chausson un vieilli !
Quel interet quand ce sont les meme tailles de coques???
AUCUN!!
EveryImperfect

Message par EveryImperfect »

Salut, je te conseil de prendre du 44 avec une boot de 43 et quand la boot 43 sera trop petite tu prendra le 44. Sinon mes des grosse chaussette d'hiver.
Cordialement Imperfect
Akira

Message par Akira »

manulocusbordeaux a écrit :Salut
Alors niveau pointure va pour un 44 car le 43 possede la meme coque c est juste le chausson qui change. Si tu es en pleine croissance le 44 est la meilleure solution. Ajoute une semelle tout simplement
Pas de promo sur ce patin vue son prix qui est deja bien accessible. Appel au shop je pense que tu peux payer tes rollers en 2 oun3 fois sans frais.
Voila et sinon bon choix de patins : excellent rapport qualite/prix
Bah je prendrais du 44 alors !
Je rajouterais la semelle + Grosses chaussettes ( de Ski ? :lol: )
Je commanderais bientot alors ;)

Merci a tous pour vos conseils ! :)

Et bonne année :)
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

le but de prendre un chausson à sa taille c'est si déjà tu bouges dans la coque pas la peine que ton pied bouge aussi dans le chausson, plus pret du chausson c'est toujours plus de confort et de maniabilité. mais sinon c'est pas de ma faute les doubles tailles de coques ! c'est la connerie de USD !
green_monkey

Message par green_monkey »

Et le chausson se tasse avec le temps!
manulocusbordeaux

BOBOR a écrit :le but de prendre un chausson à sa taille c'est si déjà tu bouges dans la coque pas la peine que ton pied bouge aussi dans le chausson, plus pret du chausson c'est toujours plus de confort et de maniabilité. mais sinon c'est pas de ma faute les doubles tailles de coques ! c'est la connerie de USD !
si Usd faisait une coque par taille tes seven te couterai 300e.La connerie je la vois pas trop là!! On est d'accord qu il est important d avoir le pied parfaitement maintenu pour un meilleur contrôle et qu'il est primordial de serrer ces patins. Par contre avec les chaussons à laçage tu peu compenser ce problème en ajoutant une semelle aussi. Surtout si il est en pleine croissance.
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

mokay ! pourquoi pas, mais franchement sur un patin qui est rentabilisé depuis presque 15 ans pour le throne, les tailles de boot ça aurait pas tant de faire des boots à la bonne taille. mais bon après je vois la logique.
manulocusbordeaux

Tu reves un peu je crois ..
Et c est toi qui test les patins pour rel ?? Team rel ??
Renseigne toi un peu plus sur l industrie dans laquelle tu es cense nous eclairer :)
Desole ce n est pas pour tailler du tout mais je trouve ca hallucinant venant de la part d un modo ou enfin rel team.... Que tu puisse encore penser ca..

hey USD refait des moules pour chaque pointures, ca va pas couter grand chose non de faire des moules de throne classic, throne ufs, seven, realm etc.... Non mais serieux !!! 600€ les throne ?? 250 les realm ??
Bobor va nous tuer l industrie et moi ma tuer de rire :)
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

content de te faire rire.

Je ne pense pas que le forum soit le lieu pour ce genre de débat, surtout qu'on pourrait parler des heures pour qu'a la fin on finisse par un "les marques font bien ce qu'elles veulent, et les prix sont fixé" même ça on peut en parler des heures.

Juste une chose, Un moule neuf à toujours entrainer un patin de plus 250€ et Manu sera d'accord avec moi, et de loin. Mais creer un moule et le retailler, c'est vraiment deux procédés différents.

Je ne veux surtout pas tuer le roller mais je cherche a pointer du doigt là où depuis le temps, le patin aurait pu s'améliorer.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Manu, ça fait 8 ans que Bob travaille avec moi sur ReL, il doit être le premier à m'avoir rejoint au tout début du site.... et déjà avant ça il roulait, je pense qu'il est suffisamment curieux de ce qui se passe dans le monde du street pour que tu évites de genre de remarques totalement déplacées :
Renseigne toi un peu plus sur l industrie dans laquelle tu es cense nous eclairer
Bref, modère toi ou c'est moi qui vais modérer.
lapichu
Membre bienfaiteur

Message par lapichu »

manulocusbordeaux a écrit :Tu reves un peu je crois ..
Renseigne toi un peu plus sur l industrie dans laquelle tu es cense nous eclairer :)
Desole ce n est pas pour tailler du tout mais je trouve ca hallucinant venant de la part d un modo ou enfin rel team.... Que tu puisse encore penser ca..

hey USD refait des moules pour chaque pointures, ca va pas couter grand chose non de faire des moules de throne classic, throne ufs, seven, realm etc.... Non mais serieux !!! 600€ les throne ?? 250 les realm ??
Bobor va nous tuer l industrie et moi ma tuer de rire :)
Bonsoir à tous!

cher "manulocusbordeaux", tu manques totalement de respect envers Bobor. Il fait du roller depuis 17 ans et fait des tests pour rollerenligne depuis sa création. Journaliste de formation, il ne se permettra jamais donner de mauvaises informations. Il n'a rien à prouver! Je suis étonnée de voir ce type de comportement d'une personne qui travaille également dans le milieu. Nous sommes censé donner l'exemple et ces commentaires sont très décevants. Nous ne sommes pas là pour critiquer mais pour apprendre les uns des autres.
manulocusbordeaux

Les gens faut arreter de penser que des qu on met des liens d un shop en signature c est forcement qu on travaille pour eux et bien non.
Je vois absolument pas ou est le manque de respect, rien avoir avec combien d annees il roule etc... C est juste que au bout d un moment quand on est implique dans l industrie du roller on peut pas se permettre de blamer usd comme il la fait : la connerie de usd comme bobor dit : usd l une des seule marque qui sort des produits innovants et pas du rechauffe... Alors sous pretexte que c est bobor il peut cracher sur les marques en disant des enormitees??? Usd ne peut meme plus refaire les premiere coque de throne classic avec le passage de lacet serre alors dire qu ils peuvent modifier des coques ou faire une coque par taille ca c est du journalisme ?? En tout cas c est impossible alors soutenez le si vous voulez !! La France est deja bien mal informe et on nous fait croire ce qu on veux alors vous avez raison : nourissons nous d informations fausses et usd c est vraiment des merde il pourrait faire une coque pour chaque taille comme toute les autres marques ..... Ah non quasi aucune marque ne le propose pardon j avais oublie ce detail...
green_monkey

Message par green_monkey »

Euh, c'est pas parce que USD est une des meilleure marque qu'ils ne font pas de conneries hein...

Et même si je nouveau sur le forum, à chaque fois, je dis bien à chaque fois que tu cite un shop tu cite PQR, jamais les autres donc il est légitime de se demander si tu taff pas pour ce shop.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Hé manu, faut arrêter, on a pas d'actions chez les uns ou les autres et aucun intérêt à dire des vacheries sur USD. Quand ils font des choses bien on le dit et l'inverse aussi.
T'as le droit de pas être d'accord avec nous et on en parle plus !

Mais remettre en cause le passif d'un rédacteur c'est moyen... tu veux peux être faire la même chose pour la descente ? Le gars qui écrit pour nous est juste champion du monde de la discipline. En slalom ? La demoiselle qui nous aide est multiple championne du monde.... En vitesse peut être ? Parce quel là encore on a un mec qui roule en élite... En roller-derby ? Il se trouve qu'on bosse avec une journaliste professionnelle...
Bref, sur ReL on a pris le temps de travailler avec des gens de valeur qui ont une vraie histoire dans le milieu et des compétences à revendre. ça n'empêche pas que personne n'est à l'abri de dire une bêtise (ou pas).
Cela ne me gêne pas que tu critiques un article ou un test, c'est légitime, t'as le droit de pas avoir le même avis... mais remettre en question la compétence de l'équipe, ça je ne l'admet pas.

Je te souhaite de trouver un site qui soit encore là après 8 ans d'existence, qui créé un contenu original qu'on ne trouve pas ailleurs... Ils passent tous à la trappe ou se contentent de relayer des vidéos. La belle affaire.
manulocusbordeaux

mais où elle est la connerie de USD ?? Vous n'êtes pas sérieux sur ce site ou quoi ??? Citez moi une seule marque de roller qui peut proposer 1 moule pour chaque taille de coque ???? Que cela reste abordable de bonne qualité etc.... Après pour ce qui est de Bobor rien avoir avec le nombre d'années qu on patine ou autre.. je ne remet pas en cause son boulot de journaliste ou quoi mais uniquement ce qu'il dit sur les tailles de coques :
c'est tout simplement impossible donc après tu protège ton journaliste, c'est bien légitime, mais franchement n'importe quelle personne qui connaît un peu l'envers de l'industrie, les coups de fabrication etc... sait pertinemment que ce k dis Bobor est IMPOSSIBLE !!!
Pourquoi venir me parler de vitesse, slalom etc... je n'ai jamais remis en cause quoi que ce soit de ce côter là.. Pourquoi être autant sur la défensive ??? parce que la connerie est énorme ????

En slalom la demoiselle c'est Chloé?? Bordelaise que j ai vue grandir sous mes yeux et progresser. Le monde est petit!!
Sinon dans la vitesse/accro ya Yohan Fort aussi de Bordeaux que je connait bien et également vue grandir (pareil pour son petit frère)
Donc je n'ai pas les connaissances illimitées mais crois moi je sais de quoi je parle dans ma discipline : depuis 1993 je n'ai jamais arrêté sauf grosse blessure en 2006. La qualité des rollers à considérablement baissé et ça on est tous d'accord pour le dire.
Alfathor tu peux me citer une marque de boots toutes pratiques confondues, on parle d'une boots base plastique, qui propose une coque pour chaque taille et ceux du 35 au 48 ???
Tu penses franchement que l'industrie du street (bien pauvre) peu supporter ce genre d'investissement et proposer des patins en plastiques autour de 400€ ????
Si je suis le raisonnement de Bobor, le street ce serai déjà du passé !!
Même une marque comme Salomon ne s'est pas frottée à ce genre d'innovations, pourtant les ST9 et ST8 comptait plus de 40 brevets lorsque ils sont sortis. Je ne vais pas t'apprendre comment le sizing fonctionnait chez eux en 2/3 .
Bref quand je lis quelque chose qui me paraît une bétise je le dit que ça plaise ou non, et je le dénonce encore plus quand c'est quelqu un du staff REL. Après les minots ils vont dire : Usd c'est des cons, ça taille pas près du pied... Sauf que toutes les marques font ça !!! Et tailler Usd quand il propose à côté l'un des patins street le plus près du pied comme les carbon 2 ou 3 je trouve ça mal choisi.
Maintenant libre à vous de me censurer, de bannir mon compte etc...

PS: achetez vos pâtes chez Lustucru vos sessions seront meilleures.
checkez mes new sponsors je taf pour eux !!
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Ce n'est pas le fond que je te demandais de modérer mais la forme. Il est clair que la plupart des marques font des boots par deux tailles, en particulier dans le street. C'est beaucoup moins vrai dans les autres disciplines mais on ne va pas faire un débat là dessus, ce n'est pas le problème.
Le problème venait simplement du ton que tu employais pour parler de bobor. On a l'intention de bannir personne.

Et pour répondre à ta question, la gamme FR possède quelques tailles uniques et quelques tailles doubles chez Seba.

Le Seba High possède une coque avec que des tailles uniques... mais c'est clair que c'est l'exception qui confirme la règle !
Répondre