merci, je n'hesiterai pas....mais dans ma chariotte y'a tout (presque ) et pi madame est là...et j'ai aussi 2 equipes + 2 autres soli
le principal c'est pour moi de pas se faire mal (suis pas sado)
un jour je reviendrai, solo, et raids SD seront mes objectifs, mais ...
Eco Solo a écrit :ouaip.. Rphil et Youb comme coach! oui c'est pas mal... y avait personne d'autre de dispo aussi... vais pas faire le dificile!
Rglod..
Ah carrément !!!! Si avec des coachs pareils tu gagnes pas cette année, j'en perds mon latin mon Glod
on va faire ce que l'on peut deja.... finir c'est deja tres bien.
Je te sens un peu mou du gnou là R'FEELGLOOD ....Figure toi qu'en catégorie Endurance ,l'équipe BAIONA CLAPAS (BAYONNE+MONTPELLIER :Duo OHLALA :Romain CHABOT & Elo CLEMENT + Duo TOC ,Team Optique Comedie BONES & MYSTIC) se fera un plaisir d'emmener des trains de solo, et vu la préparation qu'on est train de se mettre dans le cornet je pense qu'on va bien s'amuser... Trop bon de vous retrouver tous
mystic a écrit :Je te sens un peu mou du gnou là R'FEELGLOOD ....Figure toi qu'en catégorie Endurance ,l'équipe BAIONA CLAPAS (BAYONNE+MONTPELLIER :Duo OHLALA :Romain CHABOT & Elo CLEMENT + Duo TOC ,Team Optique Comedie BONES & MYSTIC) se fera un plaisir d'emmener des trains de solo, et vu la préparation qu'on est train de se mettre dans le cornet je pense qu'on va bien s'amuser... Trop bon de vous retrouver tous
Quoi ? Qu'entends-je ?? Remplacer Dan et moi-même à la tête du train des solos !!! VERBOTEN
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha
roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
mystic a écrit :Je te sens un peu mou du gnou là R'FEELGLOOD ....Figure toi qu'en catégorie Endurance ,l'équipe BAIONA CLAPAS (BAYONNE+MONTPELLIER :Duo OHLALA :Romain CHABOT & Elo CLEMENT + Duo TOC ,Team Optique Comedie BONES & MYSTIC) se fera un plaisir d'emmener des trains de solo, et vu la préparation qu'on est train de se mettre dans le cornet je pense qu'on va bien s'amuser... Trop bon de vous retrouver tous
Si c'est comme a Loury je signe de suite... mais en tout cas vaudra louler vite et longtemps.... tres longtemps..
Quoi ? Qu'entends-je ?? Remplacer Dan et moi-même à la tête du train des solos !!! VERBOTEN
Ba ba Personne ne poura remplacer la locomotice.... Tchou tchou...
Ba ba Personne ne poura remplacer la locomotice.... Tchou tchou...
Rglod...
Ah bon, je préfère hahahaha
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha
roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
BONSOIR ! inscrit en solo... une vrai folie ! pour une première, je m'inscrit en solo, un vrai barjo..Vous me semblez tous bien expérimentés, au pire je prendrais une leçon ! bon demain je vais courrir et dimanche je roule... merde sa va arrivé trop vite je le sent.
"quelque soit la longueur de la nuit, le jour viendra"
barjo solo a écrit :BONSOIR ! inscrit en solo... une vrai folie ! pour une première, je m'inscrit en solo, un vrai barjo..Vous me semblez tous bien expérimentés, au pire je prendrais une leçon ! bon demain je vais courrir et dimanche je roule... merde sa va arrivé trop vite je le sent.
Bienvenue sur REL Barjo. Je serai là pour t'aider tu le sais bien.
Tu vas prendre une leçon c’est évident comme nous tous la première fois c'est une révélation ou pas.
Avec la condition physique dont tu disposes je ne me fais pas de souci pour toi.
Regarde sur la page face book des Mordus de roller au mans 2012 il y a quelques exo pour ta prepa.
Et pose toutes les questions qui te viennent à l’esprit.
A plus
...juste pour préciser que pour vraiment réussir au Mans en solo, faut pas être Mordu de Roller, faut être Fou, simplement Fou.
Certes les gens sensés peuvent prendre le départ sur le Bugatti, mais ils n'auront pas la capacité de pousser la barre très haut, en tous cas pas dans la zone de la démesure, et c'est bien dommage.
L'Exploit n'est réalisable à mon sens (sic ) que si on laisse une partie de son cerveau dans les boxes, celle qui gère la raison.
Evidemment il faut devenir cinglé bien avant l'épreuve, des mois avant, avec le risque non négligeable de bouleverser sa vie sociale, pensesz-y, le succès est à ce prix.
Rien de vous empêche de redevenir un citoyen par la suite, cet état n'est pas irréversible.
Bonne bourre les gars.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
[quote="Rphil"]...juste pour préciser que pour vraiment réussir au Mans en solo, faut pas être Mordu de Roller, faut être Fou, simplement Fou.
Certes les gens sensés peuvent prendre le départ sur le Bugatti, mais ils n'auront pas la capacité de pousser la barre très haut, en tous cas pas dans la zone de la démesure, et c'est bien dommage.
Merci de vos réponses, pour ce qui est de la folie je ne me fait pas de soucis par contre, j'ai quand même l'impression que le problème récurent cheville pied (blessures, douleurs malléoles) peuvent contrarier ce vent de folie.
"quelque soit la longueur de la nuit, le jour viendra"
Rphil a écrit :...juste pour préciser que pour vraiment réussir au Mans en solo, faut pas être Mordu de Roller, faut être Fou, simplement Fou. Certes les gens sensés peuvent prendre le départ sur le Bugatti, mais ils n'auront pas la capacité de pousser la barre très haut, en tous cas pas dans la zone de la démesure, et c'est bien dommage.
L'Exploit n'est réalisable à mon sens (sic ) que si on laisse une partie de son cerveau dans les boxes, celle qui gère la raison.
Evidemment il faut devenir cinglé bien avant l'épreuve, des mois avant, avec le risque non négligeable de bouleverser sa vie sociale, pensesz-y, le succès est à ce prix.
Rien de vous empêche de redevenir un citoyen par la suite, cet état n'est pas irréversible.
Bonne bourre les gars.
Phil, il faut voir aussi non seulement la condition physique, le mental et l'état de la personne en général.
Pour ma part, je ne pourrais JAMAIS me mesurer à des personnes qui ont une tel palmarès comme toi, Youb et Claude.
J'ai eu un accident de moto qui m'a couté un genou en 83, et depuis mon genou se dégrade avec les années.
Mais ce n'est pas pour autant que je vais me tourner les pouces aux 24H. Bien sur, je suis incapable de jouer dans la cour des grand que vous êtes, mais je peux t'assurer que je serais toujours la pour vous botter le train si vous flancher, même toi RPHIL
Inscrit sous: GuillaumeSolo21*
*21 pour mon âge et mes études à Dijon
Ce sera ma 3e participation aux 24H du Mans mais cette fois-ci en solo ~
Après le "ouf" de soulagement lors de la signature électronique, place au "nan mais t'es ouf" de notre entourage! Pourtant, il suffit de vous lire pour se sentir normal
J'ai signé pour en baver et pas question de faire marche arrière. Je commence à réaliser à quel point c'est une belle occasion de se retrouver seul face à soi-même, se découvrir, se dépasser et évoluer
Cependant, force est de constater par ce forum et mes participations à deux 6H solo, que l'on n'est pas si seul
J'ai d'ailleurs beaucoup à apprendre de vos préparations et diverses expériences !
J'ai hâte de partager ce tour de cadran tous ensemble mais pour l'instant l'heure est à l'entrainement !
Bienvenue à toi, mais je trouve que 21 ans, c'est bien jeune pour entrer chez les Fous, au risque de se dessociabiliser précocement.
Tu seras membre de 'l'Antre des Solistes' au soir des 24h 2012.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Rphil a écrit :Bienvenue à toi, mais je trouve que 21 ans, c'est bien jeune pour entrer chez les Fous, au risque de se dessociabiliser précocement.
Tu seras membre de 'l'Antre des Solistes' au soir des 24h 2012.
Même si c'est bien jeune à 21 ans, pour moi ca c'est bien passée aussi l'an dernier, pendant qu'on m'avait aussi dit que j'étais encore jeune pour les faire à 22 ans et regarde, j'y retourne cette année. Mais je crois que c'est pas fait pour tout le monde à cet age , mais avec une bonne prépa on peut déjà aller loin
Certes.
Mais tu as fait de nombreuses pauses en 2011 Sab, imposées par ton entraineur, et courant ainsi tu ne compromets pas trop tes capacités de vitesse/accélérations pour le reste de ta carrière, et tu ne fait pas vraiment de prépa spécifique, lorsqu’on est (très) jeune il faut éviter de préparer longuement un 24 heures, je veux dire sur de longues périodes – plusieurs mois - car on amenuise ses qualités physiques réclamées en FIC, WIC, SIC, piste, etc.
Tu vas de nouveau affronter des guerrières implacables comme l’an dernier, mais si ta stratégie est basée sur la sagesse, la suite ta saison ne sera pas compromise, et tu pourras entrevoir un podium.
Ta présence contribue à crédibiliser la catégorie solo, en haussant le niveau femmes déjà correct, comme Philippe Poirier l’an dernier a rehaussé le niveau solo masculin avec un essai pour apprendre (100 tours), vous avez un point commun : votre prépa est axée marathon, pas ‘Ultra’, les deux ne sont pas compatibles lorsqu’on vise la victoire (pour ma part je préfère le terme plus noble de ‘record’) en solo au Mans.
(Albert Camus) <exemple>
C'est bien ca aussi. Après une bonne pause d'une quizaine, j'ai encore passée un bon fin de la saison roller. Si je ferais vraiment un prépa ultra pour les 24h, je crois que je n'aurais pas un bon résultat (pour moi meme) sur les 24h. Cette année, la prépa sera aussi fixé marathon, mais de toute facon, il me tarde déjà les 24h pour voir ce que je pourrai faire cette année!
Rphil a écrit :votre prépa est axée marathon, pas ‘Ultra’, les deux ne sont pas compatibles lorsqu’on vise la victoire (pour ma part je préfère le terme plus noble de ‘record’) en solo au Mans.
Mouais, une vitesse de base élevé te permet aussi de rouler longtemps en te fatiguant moins. De plus si tu es plutôt du type rouleur, une prepa marathon est accès sur le fond donc plutôt compatible. (Je parle pas d'une préparation au 200m ou au sprint.)
N'ayez crainte meme avec une prepa marathon sur une première participation, la victoire est possible