Stratégie pour équipe endurance

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
20-100

Stratégie pour équipe endurance

Message par 20-100 »

Bonsoir à tous,
Après avoir fait 2 année de suite les 24 heures en équipe prestige (10 équipiers), je me lance cette année en équipe endurance (à 5).
Serait il possible d'avoir votre stratégie pour la gestion des 24 heures ?
Nous roulons entre 8'30 et 9'30 au tour lorsque nous sommes en prestige et nous arrivons à prendre 4 heures de repos la nuit.
Est ce qu'il est envisageable de prévoir cette pause de 4 heures ou est ce une gestion totalement différente de la course ?
Merci par avance
20-100

Message par 20-100 »

Personne pour m'éclairer sur le sujet ?

:cry: :cry: :wink:
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

Salut, il y a vachement de gestion differentes, perso on tournais un tour sur deux et la nuit deux relais de deux heures chacun (3h ca nous faisais trop au moral surtout) mais apres c'est que mon equipoers et moi on fonctionnais beaucoup sur du fractionné. mais certain faisais des relais de deux heures la journées
chacun son truc
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Message par antoine Morlaix »

Salut

Même parcours que toi. On l'a fait deux fois à 10 et l'an passé, on est passé en endurance. La solution a été vite vu pour nous. On était 3 hommes et deux femmes. Ces dernières voulaient 6 heure de pause la nuit (c'était la condition pour nous accompagner). Donc de minuit à 6h on a fait chaque homme, un petit solo de 2 h. Ainsi, chacun a eu 4 heure pour dormir. Sinon, ormis les deux premières et les deux dernières heures ou l'on tournait à 5, on essayit de rouler à 4 pour que chacun puisse manger et se détendre un peu. Je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais on s'est bien régalé .
On avait aussi envie de voir ce que c'était que tourner 10 tours non stop.
Pour comparatif, les hommes tournaient à 8'30 -10 et les femmes 10-12'30

Dans tout les cas aucun regret et franchment, je ne pourrais plus tourner à 10, je resterais sur ma fin et sur ma faim :lol:
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

hello,
Antoine vous avez fait combien de tours en 2011 sans vouloir couper les cheveux en 4 ?

L'équipe BAIONA-CLAPAS est inscrite en endurance et nous sommes 4 équipiers :ELODIE et ROMAIN Originaire de BAYONNE DUO ohlala des 6 h du Challenge du centre + BRIGITTE(Bones) + Jean-mi(j'adore mon prénom) (Mystic) apprentis rouleurs de MONTPELLIER IN LINE .
Le césar de l'équipe c'est ROMAIN qui dévoilera la stratègie 10 mn avant le départ parce qu'entre la GAULE et le reste il a pas bcp de temps alors en attendant on s'entraine un peu pour décrocher l'oscar .

Quel est ton nom d'équipe
20-100
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Message par antoine Morlaix »

on a fait 120 tours, pas loin de 500km. Quand je pense que certaines personnes ont le culot d'en faire plus tout seul :shock:

50ème sur 80 (la plupart de ceux qui roulent en endurance se sont pas mal préparer quand même) et 350 au géneral. On a vraiment tout donné, même les filles nous ont impressioné. On était épuisé mais encore une fois ravi de cette belle expérience.

Je trouve que l'avantage de cette formule, c'est qu'on peut rouler assez longtemps (un peu frustrant en prestige de faire tout juste 15 tours) . DOnc de pouvoir faire une trentaine de tour et de pouvoir s'en mettre quelques un à bloc...Cette année, je suis inscrit en solo et c'est ce qui me chagrine.... ne pas pouvoir me mettre un tour ou deux à bloc.... plus le droit... :roll:
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

Putain suis con avais lu en duo, sinon a 5 on faisais pareil relais a 5 tous les tour et la nuit relais a deux pendant une heure puis on passais a un autre duo et comme on etait 5 ca faisais 1h de roulage 1h de repos 1h de roulage 2h de repos.
20-100

Message par 20-100 »

Merci pour vos réponses

@mystic : nom d'équipe : Varades-Cholet. Nous avons roulé pendant 2 ans avec le club de varades et comme nous avons monté une section de "vitesse" sur Cholet, nous avons pu monter une équipe d'endurance mais nous souhaitons rester avec le club de varades dans les box. Surtout qu'il y a une superbe ambiance et une organisation top.

@antoine : on est 5 à rouler, donc on se posait la question pour savoir si l'on pouvait faire une pause de 4 heures. Certains d'entre nous font des 6 heures en solo (2 exactement) donc pas de problème pour rouler une heure d'affilée par contre certains se demandent s'ils arriveront à le faire.
Je vais essayer de faire des simulations pour voir ce que l'on peut faire.
J'oubliais, on le fait sans but particulier uniquement faire le mieux possible sans se prendre la tête. :lol: :roll:
Répondre