[Recherche] Roller Marathon Berlin - Demande d'infos

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Greg77
Membre bienfaiteur

[Recherche] Roller Marathon Berlin - Demande d'infos

Message par Greg77 »

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'informations sur le Roller Marathon de Berlin qui se tiendra le 24/09.

Connaissaiez vous des assos qui y participent, et qui accepteraient des extérieurs? Avez vous des infos quant au trajet, l'hébergement possible sur place (hors hotels 5 étoiles) et d'éventuels retours d'expérience?

Merci bcp de vos réponses
Cdlt

Greg77
Miss'Ile
Hilti team aux 24H 2011
lolo7519

Berlin

Message par lolo7519 »

Pour pas mal de renseignement, essaye de contacter des membres du PUC.
Tous les ans, quelques uns y vont.

Le départ du marathon est à 16h.

Le retour en est vraiment sympa. Départ légèrement décalé en fonction des catégories mais c'est un grand circuit de 42 km donc pas de possibilité de te faire doubler ne serait-ce qu'une fois par des élites. Un très grand nombre de participants ce qui fait que tu trouveras facilement des personnes avec qui rouler. En plus, meme en mode rando, tu peux le finir ton marathon.

Pour ce qui est du trajet, soit tu prends le train, moins cher mais bcp plus long. Soit tu prends l'avion, plus rapide mais bcp plus cher (x2), encore faut-il trouver un trajet de retour vers Paris samedi soir après 20H.
Le train a l'avantage de te déposer directement en centre ville pas très loin du parcourt.
Reste à trouver l'hotel. Si tu veux y dormir, faut se dépecher de reserver: le lendemain matin, il y a un marathon pedestre avec pas moins de 5000 participants.
Il te reste la solution car/voiture en groupe (faut trouver!) avec pas moins de 10 heures de route (voiture pastille verte si tu veux pas te faire aligner).
En dernier tu as la solution train de nuit, tu pars le vendredi soir, arrive samedi fin de matinée. Tu repars le samedi soir, cela t'évite l'hotel. Je ne sais pas s'il reste encore des places??
Tu voyage pas trop lourd pour laisser tes affaires à la consigne de la gare.

Je te livre mes recherches puisque je viens de m'inscrire perso au marathon cette année (bien qu'étant dans un club).
Greg77
Membre bienfaiteur

Message par Greg77 »

Bonjour

@ lolo7519 : merci beaucoup de toutes ces infos, c'est déjà énorme comme précisions. Merci infiniment des les partager

Je pense partir sur l'option aller retour en train de nuit, pour être rentré sur Paris le dimanche en matinée... idéal pour éviter de poser une journée au taff.

Sinon as-tu plus d'infos / retour d'expérience quant au confort des trains de nuit allemands?

Cdlt

Greg77
Miss'Ile
Hilti Team Le Mans 2011
lolo7519

Message par lolo7519 »

Tout dépend de ta place dans le train.
Si tu es en couchette, sur le parcour français, pas de problème. Maintenant, si tu es sur un siège allongé, avec la lumiere dans la wagon, cela va etre bcp plus dur d'arriver frais pour la course.

Maintenant comme je te l'ai dit demande au PUC, ils l'ont fait dans ces conditions l'année dernière.

Pour les inscriptions au marathon, va sur le site des 24h du mans, tu as un lien direct. Une personne avec qui j'ai discuté vendredi à la fnf, m'a dit qu'elle n'avait pas pu s'inscrire...Erreur ou "Marathon complet" (j'en doute???), mais verifie quand meme avant de prendre les billets de train. Cela serait dommage de se retrouver le bec dans l'eau.
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

Bonjours, en parlant de train c'est laquelle la gare ou arrive les train sur sncf j'ai trouvé berlin HBF mais je n'arrive pas a la localiser sur les plans?
Sinon c'est quoi la pastille verte?

merci
vagabond

Message par vagabond »

nabucau a écrit :j'ai trouvé berlin HBF mais je n'arrive pas a la localiser sur les plans?
Et hop
lolo7519

Message par lolo7519 »

Depart gare de L'EST. Arrivée gare HBF à 500 m du départ.
guyours

Message par guyours »

sur le site de l'organisateur il semblerait que les retraits de dossard ne sont pas possible le jour de la course

ce qui imposerait d'arriver le vendredi

Quelqu'un a des précisions sur le sujet ?

merci
Nat'Rol
Membre bienfaiteur

Message par Nat'Rol »

guyours a écrit :sur le site de l'organisateur il semblerait que les retraits de dossard ne sont pas possible le jour de la course
Si, le retrait est possible le samedi (le marathon roller se court samedi en fin d'après-midi; pour les coureurs à pied départ tôt dimanche matin donc retrait au plus tard samedi soir !)
Nat'Rol - POL Roller : http://polroller.perso.neuf.fr
Tonyo
Membre bienfaiteur

Message par Tonyo »

Salut,

Pour info la majeur partie des patineurs du PUC prennent l'avion.
En s'y prenant bien à l'avance cela ne coute pas bop plus cher que le train. C'est surtout un gain pour la fraicheur que cela apporte.

Pour l'hébergement, nous partageons la location des appartements. Sachant que certains profitent du séjour pour visiter un peu et certains pour faire les deux marathons à pieds et à rollers.

Nous sommes ouvert aux patineurs(coureurs) d'autre club. Si tu as des questions n'hésite pas.
Mais pour ce qui est des réservations d'hébergement, elles ont été finalisé en ce début de semaine.
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Pour la pastille verte en allemagne voila toutes les infos:

http://www.eco-pastille.fr/fr/pastille-ecologique.html
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

Heu petite question car je l'ai pas trouvé en anglais et sur leur pages facebook tout il est en allemand:
Il reste des place pour le marathon de berlin car sur leur pages je lis ca "Skating Total 2012." et je me demande si ca veut dire complet pour 2012?? si quelqu'un peut m'aider
merci
lolo7519

Message par lolo7519 »

Tu as encore tout le temps de t'inscrire...
L'an dernier, au mois de juillet, on pouvait encore.
Cela m'étonnerait que cela le soit déjà cette année.
Etant inscrit, je n'ai reçu aucune information comme quoi le nombre maximal de participant etait atteint.
Philippe75
Membre bienfaiteur

Message par Philippe75 »

Bonsoir,

J'avais mis à jour la fiche du marathon de Berlin il y a quelques semaines :
http://randorollervoiesvertes.wordpress ... rlin-2012/

En fait, c'est complet en coureur mais pas en roller où le quota des 10 000 ne devrait pas être atteint. (6000 à 7000 participants l'an dernier si je ne me trompe pas)

La liste des inscrits est publique. Tu peux constater qu'à cette heure-ci il y a 159 Français dont par exemple 18 patineurs du CSB ROLLER SPORTS BRETIGNY et 4 du PUC.
Peut-être connais-tu des patineurs parmi ces 159 inscrits pour partager les bons plans transport et logement ...
Salomon forever
Philippe75
Membre bienfaiteur

Message par Philippe75 »

http://www.bmw-berlin-marathon.com/news ... istik.html

Inlineskater/innen 6.572

6572 patineurs l'an dernier donc
Salomon forever
Philippe75
Membre bienfaiteur

Message par Philippe75 »

Il y a bien une limite à 10 000 :
Limit of participation: 10.000 Skaters

Il faut s'inscrire au plus tard le 27 juillet :
Registration is possible until July 27th, 2012 unless the limit has been reached earlier. Registration is not possible on race day on September 29th, 2012!

60 Euros de frais d'inscription pour les 5000 premiers, 80 Euros pour les suivants

Il n'est plus possible de s'inscrire pour le double marathon (en roller le samedi et à pied le dimanche) puisque le quota des marathoniens à pied est atteint.
Salomon forever
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Une limite à 10.000... ça fait rêver !
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

Bonjours, merci vagabon pour la reponse mais en fait je viens juste de voir que ton texte est un liens :oops: (le boulet le boulet)
Petite question, pour les inscription ils demandent aux personnes ayant affichée moins 1h30 de presenter un diplôme, on les trouve où, je me rappel quand il y avait les opens on en avait mais maintenant le resultat pdf suffit il?
deuxieme question pratique comment se passe le depart? oui merci 3,2,1 partez.. apparement on est parqué par chrono mais ils faut se presenter en gros une heure avant 1/4h y a t il des subtilité ou un novice peut se faire avoir severe?
merci
BPV

Message par BPV »

@ Nabucau: c'est de l'organisation allemande...donc c'est hyper organisé !
En plus, on bénéficie de la structure mise en place pour le marathon CAP du lendemain où ils sont 10 fois + nombreux que nous.
Les patineurs sont regroupés dans des zones de départ par temps de référence. Ca évite d'avoir qq'un devant toi qui n'avance pas et qui pourrait être dangereux pour les autres. (sauf s'il a bcp menti sur son tps de référence!)
Qd une zone de départ part, la suivante s'avance pour se mettre en position.
On est nombreux par zone de départ mais ça se passe bien (je suppose que dans les 1ères zones, ça doit frotter un peu!) parce que la route est très large pendant assez longtemps et on a donc la place de rouler et de bien se positionner. Il n'y a pas d'effet entonoir omme dans certaines courses ! enfin, pas tout de suite !
C'est bien d'arriver tôt dans sa zone de départ (30 min à 1h avant le départ) , histoire de se mettre le + devant : tu auras ainsi l'impression de faire le départ de ta propre course puisque la zone de départ précédente est déjà partie depuis 1 ou 2 min, ils sont déjà loin !
bonne course
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

Ok merci, heu petite question con du coup notre chrono officiel part une fois que notre puce franchi la ligne ou au top général. (je dirais au top general pour le classement mais pour soit le chrono c'est mieux au franchissement de la ligne) en même temps je crois que c'est comme ca sur toutes les grande courses.
Répondre