Tonyo a écrit :
N'ayez crainte meme avec une prepa marathon sur une première participation, la victoire est possible
Victoire possible devant des paralytiques de 50 ans oui.
Selon moi un bon patineur de 30/35 ans avec une prépa spécifique 24h devrait atteindre - s'il possède la fibre ou la moelle - 620 ou 630 km au Mans en solo, au lieu de celà on se contente de 500 à 550km, ce n'est certes pas rien, mais loin de faire appel aux ressources que l'Homme est capable de mobiliser, ctte capacité à se surpasser sans jouer avec sa santé, ces distances suffisent pour La Victoire - ce fameux culte que l'on cultive en club - donc peanuts, désolé d'être brutal, mais ceci ne me fera jamais rêver, l'esprit de conquête se perd ma pauvre Lucette j'te l'dis,
On se contente de la victoire car elle suffit au bonheur , sans rechercher l'exploit perso ou le surpassement de soi, je le répète c'est peanuts et quelque part c'est moche, attention Sab mes propos ne te concernent pas, continue à apprendre.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
C'est dingue ce que les places se sont vendues vite !! j'y croyais pas...j'ai eu une chance énorme apparemment..
Cette année ma soeur vient goûter à cette douce folie du solo au mans, je suis super fier d'elle !! avec son niveau de patinage c'est brutal un solo c'est clair, mais elle va juste se faire plaisir et je roulerai un peu avec elle ^^
Pour ma part, cette année je laisse tomber les 100mm, ça m'a gonflé, je retourne à mes Hockey d'amour, quitte à ne pas battre mon tout petit record, de toute façon l'année dernière j'étais parti dans l'idée de faire au moins 80/85, mais avec cette putain de compression j'ai pas pu rouler de très longues heures durant lesquelles j'étais malheureux...alors hors de question de revivre ce cauchemar, cette fois j'irai avec juste le plaisir de rouler le plus possible dans mes hockey si rigides mais que j'aime tant lol et de m'éclater avec ma soeur ^^...
Je salue tout spécialement Sixtyes (que je serai heureux de retrouver là bas), et Toutouseul !
Rphil (qui m'impressionnent énormément ), ecco qui m'a l'air vraiment prêt à nous impressionner encore plus, Chicken qui va encore mener des trains avec la banane et mine de rien toujours un excellent classement, Jess-lo avec qui je n'ai pas bcp conversé mais qui a un sacré charisme, Roland, Chris' Poupard dont ce sera la première mais que je sais capable d'etre un vrai malade ^^, Bruce qui apparemment sera en catégorie spéciale "duo mais solo" ^^, Youb en coach au bord de piste et dont les saluts à chaque tour me touchent, enfin bon, il y a bcp de monde, et sur la piste en tout cas, certains sont aussi impressionnants que sympas...donc salut à tous Soli !!
et bienvenue aux nouveaux qui j'en suis sur signeront pour revenir en 2013 ^^
à bientôt...PS ; il y aura donc le retour de la coupe dans les cadeaux (loooooool)
Il n'y a pas de quoi être impresionné, tout est question de passion, de rêve.
Bien souvent l'Exploit est le résultat d'un ensemble de victoires remportées contre une multitude de petites difficultés, en premier: les idées reçues fruits de l'éducation dispensée par des gens bornés et des médias verouillés, ensuite victoire contre la douleur ou l'instinct naturel animal (fainéantise entre autres), victoires contre l'âge (?), les erreurs de jugement de soi, d'alimentation etc... c'est complexe.
A partir de 50 ans on te catalogue partout comme hasbeen, la société aime les trentenaires perfectibles et malléables, donc à ses yeux rentables car manageables.
A partir de 50 ans on échappe à tout contrôle, on est donc disponible pour s'attaquer à l'impossible, à l'irrationnel, et on va encore de l'avant, mon palmarès sur l'Ultra en peu de temps, qui etaye mes théories (prépa avec entrainement spé, alimentation, stratégie notamment du zéro arrêt, matériel, etc.) va encore s'étoffer durant qq années car je suis passionné.
Passion est le maître mot.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Amedrics a écrit :T'es sérieux tu part faire les 24h avec des rollers de hockey????
Quand tu vois qu'il fait des raids de 1500 Km en vrai solo (autonomie totale) avec, je ne pense pas que ça lui fasse peur de rester 24h dedans....
Et qu'il pulvérise des mec en 4*110 sur les 24h n'est pas étonnant non plus!
Comme quoi, quand on a la volonté et la passion du roller (et accessoirement une bonne forme physique ), on peut faire de grande chose avec n'importe quel matériel!
Respect à toi David!! Et bon raid dans les jours à venir
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Amedrics a écrit :T'es sérieux tu part faire les 24h avec des rollers de hockey????
T'inquiètes pas globerollers, l'année dernière j'ai fait la moitié de la course avec de simple fitness K2. Il n'y a que quand tu es dans un train dévalant la Dunlop à plus de 50 à l'heure que tu te rend compte que ce ne sont pas des patins fait pour ca, mais avec ton niveau pas de souci , ca passe, même si ca tremble un peu ! Tu as raison le plus important c'est d'être bien dedans.
krill a écrit :
Quand tu vois qu'il fait des raids de 1500 Km en vrai solo (autonomie totale) avec, je ne pense pas que ça lui fasse peur de rester 24h dedans....
Comme quoi, quand on a la volonté et la passion du roller (et accessoirement une bonne forme physique ), on peut faire de grande chose avec n'importe quel matériel!
+1, oui je pense aussi que David a de quoi donner du fil a retordre en terme de volonte a plus d'un ! et qu'il pourrait meme nous faire la monte du Dunlop sur un patin
Avec des passionnes de courage et de performance que sont Rphil et David, l'ultra roller en solo fait vraiment bonne figure. On ne peut qu'etre fier de les cotoyer !
J'ai du recul et je vais être un peu brutal:
Volonté et passion ne servent à rien si tu roules avec des patins de hockey pourris de m..... parfaitement inadaptés sur le Bugatti quelque soit la vitesse à laquelle tu roules.
Mini 4X90 pour les nains (oups personnes de petite taille), 4X100 pour les normaux et 4X110 pour les brutes.
Fitness et hockey matos à ch.... sur le Bugatti on n'est pas en gymnase que diable, foutez ce matos à la déchetterie pultôt qu'à la poubelle ou mieux pour le recyclage: offrez le à votre pire ennemi.
Si tu veux te ramassuer X tours dans la vue par rapport aux patineurs de même niveau que toi, ok roule en fitness, en quad, ou pire en patins de hockey,
(Albert Camus) <exemple>
krill a écrit :
+1, oui je pense aussi que David a de quoi donner du fil a retordre en terme de volonte a plus d'un ! et qu'il pourrait meme nous faire la monte du Dunlop sur un patin
Avec des passionnes de courage et de performance que sont Rphil et David, l'ultra roller en solo fait vraiment bonne figure. On ne peut qu'etre fier de les cotoyer !
Je suis respectueux envers David qui est un vrai solo; un peu moins, voir plus du tout pour les "multiso" (solo regroupant un maximum de personnes)...
Modifié en dernier par krill le 29 janv. 2012 18:45, modifié 2 fois.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
alfathor a écrit :Le vrai solo, c'est quand tu prends ton sac à dos et que tu pars en vadrouille sur route ouverte !
Bon, maintenant que j'ai bien foutu ma merde de troll, je me barre...
Entièrement d'accord avec Alexandre, les 24H n'est que la partie émergée d'un solo.
Quand je vois ce que sont capable de faire des personnes comme Youb, Yann, Antoine, David, Kat et Loïc et plein d'autres encore, je suis admiratif.
J'espère avoir l'occasion de faire pareil un jour.
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha
roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Merci Chicken
Le Mans est une expérience extraordinaire, un vécu en groupe de solo, si on en a envie Krill et malgré tout, on ne se fait pas relayer contrairement à ceux en équipe, donc c'est une facette du solo ! La sempiternelle rengaine revient tous les ans par les mêmes, et ça c'est juste un brin pénible, l'essentiel à mon avis étant d'être à l'aise dans l'idée de ce qu'on se fait d'une course solo !
Quant à la meilleure expérience pour moi, c'est quand on prend la route, avec son sac à dos ou son SD, peu importe, ses roller hockey ou ses fitness, voire ses carbonnes... Je trouve débile que David se fasse mal au pieds alors qu'il existe des chaussons si confortables, mais quand je pars en raid je pousse un SD qui fait 23kg et David porte un sac à dos de 7kg, chacun porte sa croix à sa manière, et ce que j'aime par dessus tout c'est le respect des choix de chacun !
Tentez l'aventure, ça vous permettra de vous faire une idée de ce qui vous convient personnellement sans vouloir absolument que votre idée soit la plus juste !
Bonjour.
David un est très grand dans son domaine, un aventurier comme il en existe peu, un baroudeur d’exception. J’ai eu la chance de parler quelque instant avec lui l’année dernière. Un bonjour timide de ma part et quelque banalité d’usage.
Je connais bien mieux Philippe. Nous sommes amis. Ce que fait l’un n’est pas comparable à ce que fait l’un. Je pense que David se fout comme de l’an quarante de nombre de kilomètre ou de tour qu’il va faire aux Mans ! Il n’est pas là pour ça. Ce n’est pas un compétiteur. (il me reprendra si je me trompe) il a apporté au raide autant que Philippe sur l’Ultra Endurance.
Maintenant on les aime, les admire les déteste peu important. Ce sont des grands avec l’ego qui va avec.
Eco Solo a écrit :Bonjour.
David un est très grand dans son domaine, un aventurier comme il en existe peu, un baroudeur d’exception. J’ai eu la chance de parler quelque instant avec lui l’année dernière. Un bonjour timide de ma part et quelque banalité d’usage.
Je connais bien mieux Philippe. Nous sommes amis. Ce que fait l’un n’est pas comparable à ce que fait l’un. Je pense que David se fout comme de l’an quarante de nombre de kilomètre ou de tour qu’il va faire aux Mans ! Il n’est pas là pour ça. Ce n’est pas un compétiteur. (il me reprendra si je me trompe) il a apporté au raide autant que Philippe sur l’Ultra Endurance.
Maintenant on les aime, les admire les déteste peu important. Ce sont des grands avec l’ego qui va avec.
Rglod
Nous sommes une petite famille.
Quelque soit nos buts en SOLO (courses, raid, ultra-raid) gardons à l'esprit que nous sommes une communauté à part et je suis fier d'en faire partie.
J'apprécie toutes celles et ceux qui se défoncent en ayant un objectif (ou non d'ailleurs) mais qui vont jusqu'au bout d'eux-même tout en restant des personnes humbles et prêt à partager leurs compétences.
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha
roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing