Quelle taille choisir pour des Valo AB1?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Jack Saurat

Quelle taille choisir pour des Valo AB1?

Message par Jack Saurat »

Salut,

J'ai vu sur internet des Valo AB1. Je pense les acheter car j'ai actuellement des xsjado dans lesquels je ne me sens vraiment pas bien. J'aimerai savoir quelle taille choisir, quand on a un pied de 26.5 / 27 cm de long(sa tourne autour de 42.5 en pointure). Avec les Rollerblade New Jack je chaussais du 42.5 ça m'allais parfaitement, et avec des nike 6.0 je chausse du 44.
Merci.
To roll means passion.
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Tu as une pointure a cheval entre 2 tailles de coques : 41/42 et 43/44
2 solutions soit tu prend un 42 et tu pratique un toe cut.
Soit tu prend un 43/44 et pas besoin de découper le nez du patin mais tu aura des patins bcp plus volumineux et lourd.

La 1er solution me semble le mieux si tu fait réellement un 42,5.
Jack Saurat

Message par Jack Saurat »

merci, j'ai oublier de préciser que j'ai un pied plutôt large également, est ce que tu crois que ça pourrait être dérangeant dans un 42?
To roll means passion.
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

J ai un pied large aussi et je rentrai parfaitement dans une coque 41/42 toe cut. Le toe cut en plus tu peux le modifier en fonction de ton pied et pratiquer le decoupe plus ou moins large. Par contre on parle bien de modeles valo en plastique.
En valo light (coque carbon) ça taille différemment.
Akira

Message par Akira »

Ca dépend son age aussi, si il est encore en plein croissance (comme moi :lol: ) il peut prendre une coque 43/44 vu que son pied arrivera vite au 43 (qu'il peut compenser avec des chaussettes épaisses le temps qu'il arrive au 43 ^^ )
Répondre