Salut! Je compte me remettre à rouler après 7 ans d'arrêt (ça risque d'être assez drôle) et me mettre au street (je roulais sur des freeskate quand j’étais gosse). Mon choix s'est porté sur la marque valo.
Cependant j’hésite entre les tv2 et les sk1 et je voulais connaitre les différences qui justifierai l'écart de prix (hormis le nom ^^). J'ai cherché mais rien trouvé comme réponse en français.
Vu que je compte changer la platine, on me demande lors du custom du roller la taille de la platine (entre 36 et 49) sachant que je compte prendre une paire en 43 que dois-je choisir comme taille de platine? Sur les ground control que je compte prendre il est indiqué S:39/41 M:42/44 L:45/48.
J'espère avoir quelques réponse rapides si une âme charitable passe par la avant la fin des soldes ce soir minuit ^^ Merci d'avance
Différences entre valo.tv2 et sk1 (assez urgent)
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
-
Alors la difference entre les patins team (TV1, TV2 et TV2.5) et les pro modeles (JJ, eb1,AB, sk, et bientot BS) sont fabriques en Italie.
En théorie les modeles fabriques en italie sont mieux finis, propose des matériaux de meilleure qualités etc... Ce qui etait a mon avis le cas sur les premiers pro modeles mais j en doute depuis.
Donc en gros entre le sk1 et le tv2 tu trouvera tres peu de différences. Je n ai pas teste le sk1 mais j ai entendu des mauvaises choses sur le chausson d origine. Par contre j ai eu des tv2 et le chausson est parfait pour le patin.
(Lan ayant eu des sk1 il pourra peut etre confirmer)
Entre les 2 je te conseille aucun mais de prendre le tv2.5: j en ai recu une paire en septembre dernier et la finition est meilleure que sur les anciens tv2, la nouvelle soulplate glisse plus rapide en muret et le chausson parait plus épais que sur les anciens tv2.
Pour la taille de platine ça depend de toi car le M en GC j ai peur que ce soit limite court. Tout depend si tu aime que tes roues dépassent de tes boots.
Si tu veux plus de maniabilité va pour du M
Si tu veux plus de poussée et de vitesse va vers du L.
En théorie les modeles fabriques en italie sont mieux finis, propose des matériaux de meilleure qualités etc... Ce qui etait a mon avis le cas sur les premiers pro modeles mais j en doute depuis.
Donc en gros entre le sk1 et le tv2 tu trouvera tres peu de différences. Je n ai pas teste le sk1 mais j ai entendu des mauvaises choses sur le chausson d origine. Par contre j ai eu des tv2 et le chausson est parfait pour le patin.
(Lan ayant eu des sk1 il pourra peut etre confirmer)
Entre les 2 je te conseille aucun mais de prendre le tv2.5: j en ai recu une paire en septembre dernier et la finition est meilleure que sur les anciens tv2, la nouvelle soulplate glisse plus rapide en muret et le chausson parait plus épais que sur les anciens tv2.
Pour la taille de platine ça depend de toi car le M en GC j ai peur que ce soit limite court. Tout depend si tu aime que tes roues dépassent de tes boots.
Si tu veux plus de maniabilité va pour du M
Si tu veux plus de poussée et de vitesse va vers du L.
- oldschoolblader
Je te conseille des tv2 car le chausson dans les sk1 est un peu dur au niveau de la languette alors qu'il est super confortable dans les tv2.
Apres j'ai pas testé les nouvelles soulplates valo mais les anciennes sont très biens.
Pour la platine je te conseille de prendre du M.
Apres j'ai pas testé les nouvelles soulplates valo mais les anciennes sont très biens.
Pour la platine je te conseille de prendre du M.
setups :
usd vii black - platines fluid - roues UC eisler
usd carbon free powerblade
Vends sur le forum:
rollers de fitness salomon 50 euros
platines kizer type m neuves + roues usd neuves : 20 euros
usd vii black - platines fluid - roues UC eisler
usd carbon free powerblade
Vends sur le forum:
rollers de fitness salomon 50 euros
platines kizer type m neuves + roues usd neuves : 20 euros
-