Aide choix taille Seba iGor

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
panteror

Aide choix taille Seba iGor

Message par panteror »

Bonsoir,

En vue de l'achat par correspondance des seba igor, j'aimerai avoir de l'aide sur le choix de la taille par ceux qui les possèdent.

Je possède actuellement des seba GT 90 en taille 44 (28,5) et aussi des twister en taille 44 aussi.
Est ce que les seba igor taillent de la même façon ? vu qu'il n'y a pas de chausson indépendant ? car je me pose la question s'il faut mieux que je prenne du 44 ou du 43. Le 44 est annoncé pour 29 cm du coup j'ai peur qu'il soit trop grand.

Merci d'avance pour votre aide.
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Les iGor ont la meme longueur de semelle interieure que les High et GT mais sont plus larges -> si tes GT font la bonne longueur (verifie la trace de ton pied sur la semelle interieure de tes GT) tu dois prendre la meme pointure que tes GT. Par contre si comme certains l'ont fait tu a pris des GT un peu trop long pour avoir un peu plus de largeur, tu dois prendre plus petit en iGor.

Un tableau des pointures, le 44 fait 281mm interieur: http://skatecrazy.net/sizing.html
panteror

Message par panteror »

Ok, merci pour les infos.
Mes GT, je suis vraiment bien dedans c'est pile ma taille, sur la languette il est spécifié taille 44 MP 28,5 cm.
Sur les iGor il y'a marqué taille 44 MP 29cm, du coup meme si 0,5 mm c pas bcp, j'ai peur qu'il soit trop grand ?
Xavier

Message par Xavier »

La seule vraie taille universelle, ce sont les cm.
Maintenant, on parle de 2 patins différents dont l'un a des chaussons amovibles et pas l'autre. Tu ne peux donc pas comparer.

Si tu peux, va en magasin. Si tu ne peux pas et comme le dit Jipe, mesure ta semelle intérieure ou mieux, tes pieds. Et contacte Seba pour avoir un avis en provenance du fabricant même.
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

panteror a écrit :Ok, merci pour les infos.
Mes GT, je suis vraiment bien dedans c'est pile ma taille, sur la languette il est spécifié taille 44 MP 28,5 cm.
Sur les iGor il y'a marqué taille 44 MP 29cm, du coup meme si 0,5 mm c pas bcp, j'ai peur qu'il soit trop grand ?
Tu telephone au gentil vendeur et tu lui demande de mesurer la longueur de la semelle interieure pour comparer avec celle de tes GT.

Pour ma part, en 43, la longueur de la semelle interieure de mes anciens high et celle de mes KSJ WCE est identique. J'ai eu des Seba Carbone en 43, meme longueur de semelle interieure aussi.
panteror

Message par panteror »

Merci pour les conseils, je viens de les recevoir et effectivement il faut prendre la même taille que les GT.
Je pense qu'ils sont légèrement plus grand en longueur mais le 43 aurait été trop petit sûrement. Par contre ils semblent plus large que les GT90.
Dans tous les cas ils sont supers légers et je vais me régaler cette semaine avec le beau temps :).
Répondre