Avec ou sans encoche sur la platine ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Avec ou sans encoche sur la platine ?
Bonjour à tous,
Je commence par préciser que j'aimerais me remettre au street (jusqu'à maintenant j'étais plus freeride et slalom) et que j'hésite sur le type de matériel à acquérir pour me faire plaisir.
Je viens de voir cette vidéo sur le site https://www.youtube.com/watch?feature=p ... QUAzFqELm0 et je vois qu'il parvient à faire tous les grinds sans encoche (je ne connais pas le terme technique mais disons l'espace au milieu de la platine). Je remarque néanmoins qu'il pose surtout la chaussure du roller qui elle dispose d'une encoche.
Ce qui me frustre le plus en street, c'est la difficulté pour atteindre une vitesse correcte pour aller d'un spot à un autre (ou juste chercher le pain). Donc est-ce qu'il y a une astuce dans le genre : il a des roues très dures + un niveau d'exception ? Ou est-ce que ce genre de patins avec de l'entrainement permet réellement de poser tous les grinds à condition d'avoir une cheville souple ?
Les roues étant plus grandes, je pourrais bien me laisser tenter mais il faudrait que je sois sûr...
Certains d'entre vous possèdent-ils un avis là-dessus ?
Merci à vous,
À bientôt.
redfire
Je commence par préciser que j'aimerais me remettre au street (jusqu'à maintenant j'étais plus freeride et slalom) et que j'hésite sur le type de matériel à acquérir pour me faire plaisir.
Je viens de voir cette vidéo sur le site https://www.youtube.com/watch?feature=p ... QUAzFqELm0 et je vois qu'il parvient à faire tous les grinds sans encoche (je ne connais pas le terme technique mais disons l'espace au milieu de la platine). Je remarque néanmoins qu'il pose surtout la chaussure du roller qui elle dispose d'une encoche.
Ce qui me frustre le plus en street, c'est la difficulté pour atteindre une vitesse correcte pour aller d'un spot à un autre (ou juste chercher le pain). Donc est-ce qu'il y a une astuce dans le genre : il a des roues très dures + un niveau d'exception ? Ou est-ce que ce genre de patins avec de l'entrainement permet réellement de poser tous les grinds à condition d'avoir une cheville souple ?
Les roues étant plus grandes, je pourrais bien me laisser tenter mais il faudrait que je sois sûr...
Certains d'entre vous possèdent-ils un avis là-dessus ?
Merci à vous,
À bientôt.
redfire
-
Re: Avec ou sans encoche sur la platine ?
ça s'appelle le H-block si je ne me trompe pas .redfire a écrit :je ne connais pas le terme technique mais disons l'espace au milieu de la platine
Sur la vidéo le rider a des patins de street , donc disposant d'une soulplate , monté avec des platines " powerblade " ( dans ce style la : http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=03851 ) .
Et donc ben c'est possible de faire des slides puisqu'il y a une soulplate mais ça doit quand même être plus dur et pour les grind c'est possible aussi mais la il va falloir être beaucoup plus pencher pour glisser en partie sur les coques mais on va pouvoir du coup aller plus vite donc y'a du positif et du négatif !
→ Peace! ♪
-
Les patins de street montés avec une platines de street servent à faire de l'agressif (ville ou park peu importe).
Les roues de petites tailles ne permettent pas de très vite accélérer, ou de garder sa vitesse un long moment; de plus quand le sol est un peu foireux ça se ressent beaucoup.
Ici le mec a une platine powerblade où il a mis des roues de 80mm; du coup il se retrouve avec un patin type freeride (genre seba) mais en bien mieux améliorer.
Après t'as la solution t'achète une paire de roller agressif, et tu rajoute 100€ pour obtenir une platine powerblade + 8 roues 80mm.
Ainsi selon tes envies t'auras juste à changer la platine.
Les roues de petites tailles ne permettent pas de très vite accélérer, ou de garder sa vitesse un long moment; de plus quand le sol est un peu foireux ça se ressent beaucoup.
Ici le mec a une platine powerblade où il a mis des roues de 80mm; du coup il se retrouve avec un patin type freeride (genre seba) mais en bien mieux améliorer.
Après t'as la solution t'achète une paire de roller agressif, et tu rajoute 100€ pour obtenir une platine powerblade + 8 roues 80mm.
Ainsi selon tes envies t'auras juste à changer la platine.
-
Greg a un niveau surhumain surtout. Sinon on peux eventuellement te faire un montage comme on a fait pour cette video :
http://vimeo.com/36011154
http://vimeo.com/36011154
-
Mais c'est absolument génial comme montage ça. On atteint le sommet. Un équivalent du FR1 + soulplates mais au lieu de partir d'un patin freeride on part d'un patin de street.
J'ai regardé la vidéo. Quand tu dis "on", tu sous-entends le magasin pierre-qui-roule ? Ou tu désignes une fabrication artisanale dans un garage (aucun des deux ne me dérangent, c'est simplement pour savoir
Merci !
J'ai regardé la vidéo. Quand tu dis "on", tu sous-entends le magasin pierre-qui-roule ? Ou tu désignes une fabrication artisanale dans un garage (aucun des deux ne me dérangent, c'est simplement pour savoir

Merci !
-
C est artisanal a 100% on part de la kizer advance on la monte en 72mm (concrete grip pour la video et a l utilisation mon pote david en est tres satisfait) pour gagner la place necessaire. Le plus dur reste a trouver ce genre d hblock ou ceux de la generation 2 ou 3 (ground control)
Pour la boots je te conseil un carbon 2 ou 3 ou carbon free sinon un xsjado.
Pour la boots je te conseil un carbon 2 ou 3 ou carbon free sinon un xsjado.
-
-
-